Bonjour à tous,

Je pars Mi-juin en voyage à la grosse pomme et je voulais en profitez pour faire l'acquisition d'un UGA (objectif qu'il manque à ma "collection).

J'ai parcouru le forum en large et en travers depuis plus d'une semaine tous les topics qui traitaient des UGA et du matériel à avoir pour NY.
Désoler d'avance si mon topic ne fais pas dans l'innovation .. C'est un voyage qui me tient à coeur car c'est l'une des villes mytiques que je souhaitais visité et je ne veux pas me louper lors de mon séjour sur les photos que je prendrais.

Donc je compte partir avec mon 5DIII + mon 24-70 2.8 V2 ( je vais acheter un Topload Holster de chez Think Tank pour pouvoir le transporter sur moi et le ranger rapidement).
la focale 24 est bien mais je trouve que ce n'est pas assez large donc je souhaitais partir sur un Zoom UGA ( le 16-35 2.8 II) mais lors de mes lectures précédentes j'ai constaté que beaucoup de monde le revendait pour le remplacer par le nouveau venu le 16-35 F/4 qui est au aussi voir plus performant niveau rendu et plus homogène notamment dans les coins.

Niveau budget je compte prendre idéalement du neuf donc dans les 1300 € de budget.
J'étais parti sur un zoom car je compte acheté des filtres et ce n'est pas faisable avec des lentilles bombées sur certains fixes.

Pensez vous que mon choix est judicieux sachant que mon futur objectif paysage servira majoritairement lors de mes voyages à l'étranger.

Je vous remercie par avance