bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum, je suis ravie d'être parmi vous et j'ai hâte de recevoir vos excellents conseils :-)

Alors voilà, photographe amateur, je suis en possession d'un fujifilm X20, le fait d'avoir expérimenté cet appareil m'a permis de cibler ce que je voulais faire comme type de photos et il ne répond plus à mes exigences, j'ai donc envie de changer et passer à un appareil à objectifs interchangeables.
La réputation de Canon est plus qu'excellente, c'est pourquoi je me dirige vers cette marque mais je ne veux pas aller dans les gammes EOS à 3 chiffres car je les sais très fragiles si chute ou intempéries, je veux donc tabler dans les EOS 2 chiffres (j'ai lu que le 50 D et le 70D sont très bien), les 5D, 7D, sont trop pro et compliqués pour moi et y joindre l'achat de 2 bons (voir très bons) objectifs (pour le moment).
Voici mon utilisation:
Fan de portraits (surtout noir et blanc); paysages (beaucoup de photos du ciel et coucher de soleil il faut qu'ils restituent parfaitement les couleurs), macro (beaucoup, j'adore...) et puis les classiques photos en intérieur et enfants en mouvement (de la photo lambda quoi), je ne veux pas un appareil ou je ne dois pas bouger d'un poil pour réussir ma photo, avec les enfants cela doit se faire vite, limite à l'arrache
j'aime prendre en photos les gens à leur insu, lorsqu'il discutent, marchent, s'agitent...je leur demande rarement de "poser"
Je ne fais quasiment pas de retouche photos (pas le temps...)
voilà, j'espère que cela vous fait une bonne base pour recevoir vos conseils, je précise que, par manque de moyens, je vais acheter d'occasion.
Merci par avance!