Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Macro de printemps

Membre
    Boîtier
    canon 550d
    Objectif(s)
    photo

Par défaut Macro de printemps

Différentes macros couleurs et noir et blanc

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonsoir à tou(te)s

Bienvenue à toi. Le fofo est de plus en plus fréquenté mais ce n'est pas le plus facile, tu es tombée chez les ronchons du site

1/ il est de tradition de laisser les exifs dans la photo ou de les ajouter dessous : ça aide aux commentaires souvent éclairés.

2/ tous les sujets sont un peu centrés. Le poncif du 1/3 a cela de bon qu'au moins on ne te feras pas remarque quant à la compo dans des formats natifs

Passons aux tofs.

1/ tu aurais du épurer l'image en ne gardant que l'arche et la goutte du milieu, Le reste des éléments ajoute du 'bruit sans grand intérêt). C'est un exercice difficile pour lequel il faut soit fermer bcp soit stacker. Les meilleurs effets sont obtenus quand un sujet est réfracté par la gougoutte. Belle lumière

2 et 3/ je préfère la couleur. La PDC est trop réduite et la MAP est trop devant. Tu dois avoir un petit flou de bougé en plus. En plus la grosse tâche blanche à gauche (flare ?) attire vraiment le regard.

4 et 5/ je préfère la couleur. Belle MAP, une PDC réduite qui colle bien à l'ambiance, une belle lumière et un très beau fond. Je reste assez partagé quant aux deux feuilles qui se croisent. Je pense que j'aurai fait un tir avec et un tir sans... (se munir de ciseaux ou de doigts délicats)

En tout cas, je le répète, bienvenue ici. N'hésite ni à poster, ni à commenter.

Membre Avatar de SweeP
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

Par défaut

Bonjour !

Bel essai sur la une, dommage de ne pas avoir dégagé les deux herbes devant le sujet qui affectent la lecture de l'image.

La 2 et la 3 manque de netteté. Soit la MAP est devant, soit tu as un flou de bougé à cause d'une vitesse d'obturation trop faible.

Sur 4 et 5 je préfère celle en couleur. Je trouve cependant le sujet un peu à l'étroit et j'aurais essayé de dégager les 3 herbes qui croisent le sujet en avant et arrière plan.

Bonne continuation

Cyrille.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut , je ne peux que me joindre au avis précédents, j'apprécie cependant la recherche de composition avec les gouttelettes mais un peu trop d'éléments qui perturbent la lecture des images ...le bokeh de la 4 est très beau par contre je trouve et tout ceci à mon humble avis bien sûr ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Après le Printemps pluvieux, le printemps neigeux!!!
    Par rv9 dans le forum [Flore]
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2012, 19h36
  2. Le printemps est loin, mais, c'est bientot le printemps!
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2010, 16h16
  3. C'ets le printemps.. premier essai macro
    Par mcfly dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2006, 22h39
  4. funny macro: c'est pourtant plus le printemps ...
    Par querido dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2005, 10h00

Règles de messages