Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon eos500d
    Objectif(s)
    55-250

Par défaut Posemètre-Flashmètre

Bonjour,

Je fais de la photo depuis quelque temps, mais je voudrais aller plus loin, et perfectionner ma connaissance, alors je cherche un Posemètre-Flashmètre.
    Je me suis arrêté sur un SEKONIC L-308s
    Pouvez vous me dire si je fais le bon choix et si les deux fonctionnalités sont réunies.
    Je l'ai à 210 euros chez ******, cependant je ne suis pas contre une occasion si quelqu'un du forum m'en propose un, en état.
    Merci de votre gentillesse.
    A bientôt

Membre Avatar de neggwadloup
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

Par défaut

Je possède un SEKONIC L 478DR, longtemps j'ai hésité entre le L308S, le L758 et j'ai trouvé le bon compromis, le L478DR.
    Tout est une question de budget, d'utilisation !
    Je suis parti de la base, cad celui qui ne connaissait rien en la matière mais toujours dans l'esprit de ne pas vouloir investir dans un appareil et avoir à le revendre pour du plus performant !
    Aujourd'hui, cela m'aide énormément en mariage, quand la lumière est forte avec des photos à prendre en situations fort contrastées grâce au viseur 5°, utile aussi en studio grâce à la radio intégrée et mon set Pocket Wizard, je règle directement la puissance de mes flashs via le L478DR.

Mon avis te concernant :

1. Il faut que tu saches que tu ne l'utiliseras pas toujours, dans mon cas c'est 1/10ème du temps !
    2. Il est important de prendre directement celui qui t'offrira le plus de possibilités, même si dans un premier temps, tu seras dans une phase d'apprentissage.
    3. Lumière incidente, lumière réfléchie, cela doit vite te parler !
    4. Seul conseil avant d'acheter, télécharge les notices des 3 choix Sekonic (308/478/758) et en fonction, tu sauras mieux celui qui risque de mieux correspondre à tes attentes !

C'est mon expérience que je partage avec toi, mais pour ma part, il était évident que le L 308S n'allait pas correspondre !

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

gros problème.....tu parles d'outils performants en terme de photographie......mais, en as-tu réellement besoin aujourd'hui....????.....tes connaissances sur ton matériel et la meilleur façon de l'utiliser sont-elles complètement maitrisées.....?????

parce que , comme l'indique son nom.....c'est deux outils différents en un......mais ils se complètent facile.....

- le posemètre : s'utilise essentiellement en lumière naturelle, voire en éclairage à base d'ampoules tungstène

- le flashmètre s'utilise essentiellement lors de prise de vues au flash.....avec plusieurs flashes ( recommandé) et/ou lorsque tu utilises plusieurs éclairages différents....

leur but principal est de te fournir un diaphragme "idéal" pour travailler selon la vitesse que tu souhaites utiliser.....et surtout la sensibilité ( les isos)......le tout étant calculé directement en fonction de la lumière qui éclaire la scène et la lumière réfléchie par la même scène...

et cet appareil deviendra vite essentiel pour toi si tu souhaites travailler en mode "M" à l'avenir....

donc....selon tes souhaits.....n'hésite pas...et attention à l'occasion....pas toujours très fiable selon les utilisateurs...

claude

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Quel que soit la marque ou le modèle

le posemètre/flashmetre te serra d'un excellent apport photographique & pédagogique

pour info on trouve des Autometer Minolta 3F a 50€ et des 4 et 5 F entre 100/150

même si il sont vieux et plus réparable cela réste l' outils de référence

la bible de la photographie pour moi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. posemetre
    Par gremine dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2014, 18h04
  2. Quel flashmètre/posemètre me conseillez vous?
    Par neggwadloup dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2013, 12h19
  3. Flashmetre/posemetre
    Par ArthurP dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2010, 10h37
  4. Posemètre ? Flashmètre ?
    Par chanel25 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 11h28
  5. Posemètre-flashmètre