Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Sacré micro !
-
01/04/2015, 16h37 #1
- Boîtier
- 550d
- Objectif(s)
- 18-135
Sacré micro !
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, si j'aime la photo j'aime aussi la vidéo et cela faisait trop longtemps que j'avais envie de m'y essayer. Grand amateur aussi, je prend donc mon Canon EOS550D afin de commencer ma web TV destinée à mettre en avant le Var. Alors ces vidéos se déclinent de deux façons, la première c'est un assemblage de vidéo accompagné d'une voix off, la seconde ajoute une interview.
Je trouve que le micro intégré est bon dans le cas où l'interview se fait dans un lieu fermé et sans bruits (cf. ma vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=jrSKniX4FXA) par contre je le trouve vraiment moins bon dans les lieux fréquentés et ouverts, je ne peux pas encore mettre la vidéo en ligne mais pour vous décrire la situation : parler (pas trop fort) dans un musée offre de l'écho et en plus d'un son assez faible et pas net.
Du coup, je voudrais ajouter un micro externe à mon Canon. J'ai deux questions pour vous :
- Je possède un micro Sony ECM719 que j'ai acheté il y'a pas mal d'années pour utiliser sur ce qu'on appelait à l'époque un "MD", le hic c'est que je n'arrive pas à l'utiliser sur mon Canon. J'ai essayé plusieurs trucs mais rien à faire ! Pourtant, si je le branche à mon MD il fonctionne parfaitement ...
- Je réfléchie aussi à acheter un nouveau micro, carrément, en parcourant un peu le forum je vois qu'on parle souvent des Rode VideoMic. Y'en a t il un "particulier" à utiliser sur le 550D ? Y'a t il d'autres micros pour celui ci ?
Merci pour votre aide !
-
02/04/2015, 11h13 #2
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Je ne sais répondre pour le branchement de l'ECM sur le 550D, mais pour le reste, oui, RODE fait des choses bien pour les DSLR (Videomic Pro, directionnel) voir même le NTG1 (très directionnel). Perso, j'ai opté pour le Sennheiser MKE400, du même genre que le videomic. Le problème, généralement des micros posés sur les DSLR, c'est le proximité avec le boitier, un relatif éloignement donc avec le son à capter, un éventuel stabilisateur bruyant...etc et sur le 550D, un niveau automatique (me trompe-je ?)
-
10/05/2015, 20h47 #3
- Boîtier
- EOS 700D
- Objectif(s)
- 18-55
Sur un boîtier comme le 550D, le bruit de manipulation peut être gênant, mais si tu achètes le Rode Videomic ça passe... Puis sur Perche, si on t'aide (que vous êtes plusieurs) c'est encore mieux ! Mais bon c'est prévu pour être sur un boîtier et le son est quand même excellent !
Quid de ton objectif ?
Arthag
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le feu sacré
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 17Dernier message: 14/12/2010, 16h05 -
Micro-chenilles ou micro-larves?
Par Léo86 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 09/12/2010, 20h23 -
Ibis sacré
Par mickyss dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 16/10/2010, 09h08 -
Un sacré bazar
Par Locours dans le forum [Paysage]Réponses: 29Dernier message: 09/04/2009, 20h56 -
Sacré moi de Mai
Par pierre40a dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 01/05/2008, 14h44