Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Avatar de Lonix44
    Boîtier
    5D Mark III / 40D
    Objectif(s)
    Canon EF : 24-105 F4 / 70-200mm F4 L USM / 50mm 1.8 / 85mm 1.8

Exclamation Passage du 40D vers le 70D ou 7DM2 ?

Bonjour à tous,

Je pense être confronté à une hésitation qui se fait de plus en plus importante depuis la sortie du 7DM2.
    D'ailleurs j'ai constaté sur le forum que certaines de ces hésitations sont abordés.

Toutefois j'aimerai y exposer ma particularité tant les utilisations pour chacun sont différentes.

Actuellement possesseur d'un 40D que j'ai depuis 2008 je compte changer de boitier.
    Dans la gamme que j'utilise depuis maintenant 7ans (je ne change donc pas de boitier régulièrement), le choix du 70D parait logique et les 3 générations qui séparent mon reflex à celui-ci devrait me mettre une claque technologique...

Il faut savoir que je suis un utilisateur amateur. Il faut entendre par là que je connais les bases de la photographie, j'utilise mon boitier en position manuel à 95% du temps, j'aime m'essayer à divers tentatives artistique parfois plus ou moins réussit
    Mais je ne m'intéresse pas énormément aux détails hyper technique.

Cette transition me permet de vous donner mes principales utilisations :

1. Portraits
    2. photo de rue (je m'essai principalement à la photo humaniste)
    3. Voyages 3 à 4 par ans en moyenne (comprenant donc des clichés sur l'architecture, retour sur la photo de rue et du paysage)
    4. Photos d'entreprises (rapport d'activité etc...)

Mais voila, le 7DM2 me fait de l'œil et ce surtout depuis que j'ai comparé sa prise en mains avec le 70D dans un magasin (pas d'utilisation comparative sur terrain)
    En manipulant le 7DM2 je retrouve la sensation de mon 40D chose que je retrouve pas sur le 70D.
    Oui je sais, ca fait cher la relation main-boitier (800€ de différence) mais franchement ca me fait vraiment hésiter...
    J'ai bien compris que le 7DM2 était destiné principalement à la photo sportive ou animalière chose que je pratique pas ou peu

D'après vous mesdames messieurs les expert(e)s, es un raisonnement stupide pour le type de photos que j'exerce ?

Es justifié d'avoir à mettre 800eur de plus pour la principale raison d'une prise en main qu'y m'apporte un confort et une sensation supplémentaire ?

Je reste disponible pour d'éventuelles infos supplémentaires,

Vous remerciant par avance pour vos réponses

Membre Avatar de Golgoth XII°
    Boîtier
    7D grippé, 80D grippé, 6D grippé.
    Objectif(s)
    70-200 F/4 L IS USM - Tamron 24/70 F2.8 VC USD G2 - EF 100mm f/2.8L Macro IS USM

Par défaut

L'atout principal du 7D2, c'est son AF performant. Chose dont tu ne sembleras pas avoir besoin, n'ayant a priori pas prévu de shooting de sport.

Le changement de "prise en main", on s'y fait. Surtout vue l'économie faite.

La seule chose qui, AMHA, pourrait faire pencher en faveur du 7D2, c'est la tropicalisation du boitier pour tes voyages. Maintenant, si tu te contentes des zones tempérées classiques, ça devient secondaire.

J'ai le même dilemme, mais pour le côté vidéo, l'écran du 70D étant tactile pour la mise au point et donc plus souple d'emploi. Mais bon, un reflex est fait pour la photo, à la base...

En résumé, si tu as les moyens, fais-toi plaisir. Sinon, le 70D semble très bon quand même...

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

perso je dirai aucun des 2...Vu ton utilisation le passage au plein format serai plus judicieux....et le 6D semble tout indiqué.

Si tu restes sur ton choix, le gain en qualité sera minime, surtout si tu ne dois pas monter très haut en sensibilité...Car entre un 200 Iso d'un 40D et d'un 7D2, tu peux toujours essayer de chercher une différence sans devoir couper les pixels en 4.
    Après si c'est essentiellement pour une question de confort et de prise en main c'est toi qui voit...Mais tu dis toi même être amateur, donc je suppose que tu ne passes pas la journée entière avec ton boitier. Mais si tu as envie de claquer 1700€ jusque pour une question de prise en main....Car au final c'est quand même la qualité des photos sorties que l'on recherche, non ?
    (Sauf pour le kéké des plages qui aime seulement se pavaner avec du matos dernier cri ^^)

Membre Avatar de Golgoth XII°
    Boîtier
    7D grippé, 80D grippé, 6D grippé.
    Objectif(s)
    70-200 F/4 L IS USM - Tamron 24/70 F2.8 VC USD G2 - EF 100mm f/2.8L Macro IS USM

Par défaut

Je plussoie pour le 6D, j'ai fait moi-même ce choix en FF...

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

le 6D serait le bon choix pour toi

il t'impliquera cepandant l'achat d'une optique FF style 1 24/70 ou 1 16/35

au vue de ta gamme d'objo

1 7D neuf avec Un zoom UGA serait pas couillon

vue que tu a le 60 macro pour le portrait

Membre Avatar de Lonix44
    Boîtier
    5D Mark III / 40D
    Objectif(s)
    Canon EF : 24-105 F4 / 70-200mm F4 L USM / 50mm 1.8 / 85mm 1.8

Par défaut

Bonjour messieurs,
    Je prends note de vos avis et conseils.

Encore merci !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passage vers le FF.
    Par Noiro dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2012, 20h24
  2. passage de 50i/s vers 25 ou 24
    Par jimboracourt dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2012, 10h45
  3. Passage vers 60D ?
    Par Damze dans le forum EOS 60D
    Réponses: 8