Bonsoir à tous !

Voilà, j'ose enfin franchir le pas et c'est parce que j'ai besoin d'avis éclairés que je me suis inscrite ici ! En espérant que quelqu'un pourra m'aider à prendre ma décision !

Je vous explique ma situation : j'ai débuté la photographie il y a 2 ans en investissant dans un 600D et un 50 mm 1.4 de chez Canon. J'ai pratiqué on peut le dire de façon intensive la photo, d'abord avec des amis, puis des amis d'amis... jusqu'à des inconnus, toujours pour du portrait.

Au bout de 2 ans, j'estime que j'ai appris l'essentiel des bases, je ne travaille plus qu'en mode manuel, toujours à l'extérieur mais je suis en recherche constante d'une meilleure qualité, d'où ma volonté de monter en gamme que ce soit pour mon boîtier ou mon objectif car je commence à bien les connaître.

J'ai lu des revues sur le 135mm, le 200mm mais aussi le 70-200mm qui apparemment sont bien pour du portrait. Néanmoins mes connaissances "techniques" par rapport aux objectifs sont encore limitées vu que je n'ai toujours utilisé que mon 50mm... d'où le besoin d'avoir des avis éclairés ! Aujourd'hui mon matériel ne me satisfait plus autant et j'aimerais vraiment monter en gamme et gagner en qualité. Je dispose d'un budget autour de 2000€ - 2500€ (nouvel objo + nouveau boîtier).

Quand je dis portrait, je fais ici référence à des personnes qui posent consciemment et de façon "statique", je ne fais pas de reportages type mariage, etc.

Voilà, si certains d'entre vous peuvent me guider dans mes choix grâce à leur expérience, je suis preneuse et je vous en remercie d'avance !

Bonne soirée à vous

Charlotte