Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Cinématographie bénévole en Birmanie
-
11/03/2015, 01h45 #1
- Boîtier
- 6D, 70D, 700D
- Objectif(s)
- EF 16-35 ƒ4 L, EF 100 ƒ2.8 L, Samyang 85 ƒ1.4...
Cinématographie bénévole en Birmanie
Bonjour à toutes et à tous,
Passionné de cinématographie, je suis une sorte d'ascète franco suisse résidant en Birmanie, où je réalise − entre deux méditations − des longs et courts métrages à l'aide de quelques Canon EOS et les moyens du bord. Les acteurs sont principalement des adolescents, mais ils n'ont rien à envier aux acteurs professionnels de leur pays (Notre dernier court : https://www.youtube.com/watch?v=bUEBhMLEDk0).
Ce message sert à me présenter, mais aussi à inviter toute personne intéressée à venir partager l'un de nos projets (bénévoles puisque tous nos films sont proposés gratuitement sur Internet). Une expérience et un partage de connaissances qui peut s'avérer plus intéressant que de se contenter de photographier ou filmer les sites des circuits touristiques classiques. Bienvenue donc à toi, amateur ou professionnel, amoureux d'art cinématographique et de pays où les gens vivent modestement et savent être heureux avec presque rien. (Logement gratuit sur place). Pour plus d'infos sur notre « Maison de production » bénévole : Dhamma Pictures | Facebook
-
11/03/2015, 07h47 #2
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Bonjour Dhamma,
J'ai séjourné 2 fois un mois en 2005 en Birmanie (le visa étant limité à 30 jours).
La deuxième fois c'était pour réaliser un reportage sur la communauté des Shans en opposition à la junte et en opposition avec la pénétration des chinois à la frontière.
Moi qui pensait à l'époque que Aung San Suu Kyi faisait l'unanimité j'avais été surpris de la grande complexité de la Birmanie.
> Je découvrais qu'il n'y avait pas UNE Birmanie mais des communautés ethniques très différentes et pas nécessairement homogènes...et qui ne supportait pas complètement les idées et le combat de Aung San Suu Kyi.
Nous habitions en Inde (Chennay) à cette époque et je dois t'avouer que ces 2 séjours en Birmanie et surtout la rencontre avec les Birmans m'ont très profondément bousculé.
La beauté des gens, des paysages. La dureté de leur vie et malgré cela leur sourire, leur générosité.
De toute l'Asie c'est également la forme de bouddhisme la plus pure il me semble...
----------------------
J'ai une société de production : www.lucide-prod.com
J'ai un projet à vous soumettre.
Je vous donne mon adresse mail en MP.
Fran6
-
11/03/2015, 16h47 #3
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
Dhamma, j'ai regardé ton court...
C'est pas sympa pour Jeremy-p...il est sensible.
Bon sans rire, j'ai trouvé ça touchant. Et j'aime les parcours atypiques et se retrouver ascète en Birmanie l'est indiscutablement (je connais des expatriés qui sont en Birmanie pour de plus mauvaises raisons...)
Bref, Bravo. Continue ta quête spirituelle et puisses tu trouver réponses aux questions que tu te poses forcément.
SMART Photographies
-
12/03/2015, 01h41 #4
- Boîtier
- 6D, 70D, 700D
- Objectif(s)
Merci pour vos réponses, Francis et Smart. Oui, la Birmanie est une contrée plutôt complexe politiquement, mais si accueillante en même temps. J'aurais volontiers regardé ton documentaire sur les Shans, Francis, mais même s'il est disponible en ligne, la faiblesse de la connexion ici ne me laisse pas facilement voir des vidéos (40mn d'attente pour 5mn de vidéo quand les conditions sont bonnes). En effet, même si la méditation et la pratique de la vertu sont hélas de plus en plus délaissées, la Birmanie reste le pays le plus bouddhiste et où sont appliqués − ou pour le moins étudiés − les enseignements les plus proches de ceux délivrés par Bouddha.
Nous nous apprêtons ici à commencer le tournage de notre prochain long-métrage. Mais je ne parviens pas encore à installer ML. Je vais de ce pas chercher le bon topic…
-
12/03/2015, 01h42 #5
- Boîtier
- 6D, 70D, 700D
- Objectif(s)
Impossible de supprimer ce message (qui était un double du précédent). C'est le problème de la connexion birmane : Sur Facebook, je clique une seule fois, et le message se poste jusqu'à 7 fois. Excusez-moi.
-
13/03/2015, 03h34 #6
- Boîtier
- 6D, 70D, 700D
- Objectif(s)
En fait, Stéphane, tant qu'on se pose des questions, on continue de tourner en rond (je devrais arrêter de m'interroger sur l'installation de ML :þ ). C'est lorsqu'on cesse de s'en poser qu'on peut véritablement commencer à comprendre les choses telles qu'elles sont. Car c'est en observant le plus simplement du monde la réalité telle qu'elle est, une fois l'esprit suffisamment stabilisé (en le posant sur le trépied de la méditation et à l'aide de l'IS de l'attention sur un objet unique, comme le souffle), que les choses deviennent claires.
La seule difficulté dans la méditation, c'est notre esprit trop habitué à tout compliquer constamment.
Tu as une belle maîtrise de la retouche photo, et je trouve que ton style se prête fort bien aux affiches de cinéma. J'apprécie aussi les images (en photo comme en vidéo) sombres et bien piquées, style auquel je commence à m'intéresser, et dont le 6D est taillé pour. Très inspirante pour la méditation, « la chapelle courageuse » ; )
-
13/03/2015, 08h43 #7
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
Merci BEAUCOUP dhamma, j'apprécie...Je comprends ce que tu dis...Ma raison le comprend...Mais c'est si difficile ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Birmanie] Forgerons
Par owkenobi dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 12/05/2007, 21h13 -
[Birmanie] Pagodes
Par owkenobi dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 20/04/2007, 07h13 -
[Birmanie] Mobs
Par owkenobi dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 10/04/2007, 03h10 -
[Birmanie] A la campage
Par owkenobi dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 09/04/2007, 19h24