Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Videur de cartes SD

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut Videur de cartes SD

Je cherche un disque dur pour télécharger dessus le contenu de mes cartes SD, pour avoir une sauvegarde en plus.
    Quelque chose de simple et efficace, pas besoin de wifi.
    J'en voit qui n'ont pas d'écran LCD, ça me rassurerait de voir le téléchargement s'effectuer et aussi de pouvoir visualiser les images mais ce n'est pas une priorité.
    Des conseils sur les paramètres à prendre en compte ? Des marques fiables ?
    Merci

geo18
    Guest

Par défaut

Le problème sur ces matériels est effectivement que l'on est jamais sur du bon chargement, même l'information par l'écran n'est pas toujours fiable et tous ne fonctionne pas en Raw.
    J'en ai eu un et l'autonomie n'est pas toujours la.
    Compte tenu du prix, l'investissement en carte, moins volumineux mais important quand même est ce que je privilégie.
    Une solution est de passer par les mini ordinateurs.

Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Merci geo18 pour ce premier retour, je ne savais que certains disques n'acceptaient pas les raws.... mais c'est pour une sauvegarde de mes cartes, je veux garder ce qui est sur les cartes SD et en plus avoir une sauvegarde sur un petit disque externe et je n'aurais pas d'ordinateur portable...

Membre Avatar de ceres
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

Par défaut

dans le cadre d'un voyage? A l'époque, pour le prix d'un hyperdrive j'avais préféré prendre un petit netbook eeepc équipé d'un SSD 64Go pour le backup de mes 3x SDHC 16Go (c'était en 2010... :p ). Stockage, écran (pourri, mais soit) et pc d'appoint... pratique pour mes 3 semaines au Japon

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Pour le prix d'un videur de cartes sérieux tu achète de quoi faire quelques dizaines de milliers de photos en carte SD ........ et puis c'est plus facile a planquer.

Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

C'est pour le boulot et en voyage oui, c'est pourquoi je veux pouvoir sauvegarder mes fichiers sur un autre support au cas où (déficience d'une carte SD, vol....)
    Je n'ai pas d'ordinateur portable, je n'en ai pas l'utilité et je voudrais une solution de stockage assez importante (100 Go minimum), qui ne prend pas de place et solide/fiable.
    @ JPdsfr : quelles sont les références d'un videur de cartes sérieux ?
    Ce que je trouve n'a pas d'écran de visualisation, je ne peux pas me dire on verra bien à mon retour si c'est bien transféré... au pire il me semble que c'est possible via un cable adaptateur USB + app de le vérifier avec un Iphone...
    Je continue à chercher, je me dit que j'ai du mal le faire jusqu'à présent (pas les bons mots clés ?) car ça ne me parait pas extraordinaire technologiquement.
    Merci

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Bonjour.
    Si les "videurs" de cartes ont été à la mode il y a quelques années, c'est, maintenant moins le cas en raison du manque de fiabilité des disques durs. Certains, à privilégier, ont un SSD mais sont onéreux, autant qu'un petit portable qui sert à autre chose.
    Les "videurs" ne servent que pour vider les cartes mémoire.

Lorsque je me déplace pour quelques jours, j'emporte mon PC portable (13" avec un SSD - mais un 10 - 11 ou 12" peut suffire).
    Chaque soir j'effectue une sauvegarde des photos prises dans la journée avec 5D - 5D II et Powershot.
    Je n'efface pas les cartes (CF et SD), sauf après copie sur PC et NAS à mon retour.

Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Oui c'est ce que je me rend compte, avec les ordinateurs portables les videurs de cartes deviennent obsolètes... la preuve il n'existe plus les videurs de ce post créé en 2011 https://www.eos-numerique.com/forums...cartes-165259/
    Je pense peut-être partir sur une tablette qui sera plus léger et me sera d'une plus grande utilité...
    Merci

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

attention les tablettes supportent le 64 Go guere plus a ce que je sais

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Le disque dur WD wireless my passport fait ce que tu veux, avec la possibilite de verifier la copie depuis un telephone portable branche dessus en wifi.
    Mais je ne peux pas dire si c'est fiable ou si ca marche bien, je ne l'ai jamais eu entre les mains.
    Idem pour le Toshiba Canvio AeroCast Wireless.

Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    attention les tablettes supportent le 64 Go guere plus a ce que je sais
    oui, je pensais le coupler avec une carte SSD, on reste toujours dans une solution compact et en plus la possibilité de piloter le 6D en wifi avec la tablette m'interresse aussi...

Citation Envoyé par celestyx Voir le message
    Le disque dur WD wireless my passport fait ce que tu veux, avec la possibilite de verifier la copie depuis un telephone portable branche dessus en wifi.
    Mais je ne peux pas dire si c'est fiable ou si ca marche bien, je ne l'ai jamais eu entre les mains.
    Idem pour le Toshiba Canvio AeroCast Wireless.
    J'avais vu le Western Digital qui est une marque sérieuse, toujours pas d'écran, il y a cette solution téléphone effectivement pour visionner mais seulement en wifi, pas de solution filaire apparemment....

Bon je continue à chercher et je pèse le pour et le contre en attendant des retours d'expérience bien que j'ai l'impression qu'une très grande majorité utilise l'ordinateur portable.

Merci

Membre Avatar de Lucky
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

Par défaut

J'en utilise toujours deux, même si je peux avoir avec moi un ordinateur portable.
    Ils m'ont suivi dans de nombreux pays et ont sauvegardé des dizaines de milliers de photos.

Ceux que j'ai actuellement, des Colorspace UDMA :

Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

ah super j'attendais un retour sur celui-ci, un peu cher mais qui correspond exactement à ce que j'attends
    La visualisation des photos est comme sur la capture ?
    Merci Lucky

PS : j'ai trouvé des vidéos
    je pars sur ce modèle, je ferais un retour

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai possédé (et possède toujours) un de ces videurs de mémoire.
    Il m'a bien rendu service mais aujourd'hui, vu la capacité et le prix des cartes mémoire ce genre de dispositif ne se justifie plus; d'ailleurs il n'y a quasiment plus rien de disponible sur le marché.
    Maintenant mon portable me suis partout et je sauvegarde sur disque dur (Western Digital)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Colorspace UDMA :
    300€ sans disque dur. Soit tu met un magnétique a l’intérieur, tu rajoute 80€ et la fiabilité en cas de choc est faible, soit tu met un SSD et tu double le prix pour une 250Go. Tres attractif pour le vol.

Concernant la fiabilité des SD aucun interet, si ta SD est HS et illisible ce truc ne te servira rien, pire parqu'a compter dessus tu n'aura pas de carte de rechange pour pouvoir laisser celle douteuse telle quelle pour un passage en labo (et puis pour faire d'autres photos). Il est extrêmement rare qu'un probleme se déclare a la seconde lecture.

Ce genre d'engin j'en ai eu plusieurs, c'etait très valable quand une CF de qualité coutait 1/4 du prix du bouzin (j'ai du payer ma première grosse CF dans les 1500Fr a l’époque, maintenant plus gros intérêt.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

@ JPdsfr - tout à fait.
    Pour la fiabilité, le poids, la faible consommation, il est préférable d'avoir un SSD.
    d'autant plus que les prix ont pas mal baissé.
    Cependant, vu le tarif de l'ensemble, je pense qu'il est préférable d'avoir soit plusieurs cartes, soit un petit PC portable qui sera utile pour autre chose.
    Comme je l'ai dit, j'ai plusieurs CF de 8 à 32 Go et mon portable pour sauvegardes journalières des photos lorsque je suis de sortie.

Membre
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM, 24 f/2,8 STM, 40 f/2,8 STM, 10-18 IS STM, Tamron AF Di II 18-200

Par défaut

Hi folks

On peut aussi faire avec un couple tablette plus disque dur :

- usb : ça a l'air un peu tordu, il semble qu'il faille maniper un peu avec le formattage des HDD : Quel disque dur en OTG ? - Galaxy Note 10.1 2014: Questions/Réponses - forum de PhonAndroid

- WiFi : a l'air plus facile à mettre en place, mais le HDD est nettement plus cher : Augmentez la capacité de vos smartphones et tablettes avec un disque externe Wi-Fi.,

Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

J'ai tout ce qu'il faut en cartes SD, ça serait justement pour les dupliquer sur un autre support.

Le plus simple serait l'ordinateur portable avec un bon disque dedans ou à côté mais je recherche avant tout la compacité et je n'en ai pas l'utilité (oui ça existe LOL).
    De toute façon ce Colorspace UDM + SSD 120 Go reviendrait quand même moins cher qu'un bon ordinateur portable surtout si on veut qu'il est un bon stockage et assez puissant pour faire autre chose que surfer sur internet (je serais vite tenté d'y mettre Photoshop et Lightroom pour développer mes raws entre autre), mais ça reste cher je suis d'accord.
    Apparemment, il a un logiciel de récupérations de donnnées effacées sur SD qui semble efficace, c'est un petit plus.

L'option tablette est tentante car j'en aurais plus l'utilité, j'ai besoin avant tout de fiabilité mais je regarde.

Merci pour vos remarques
    Dernière modification par alexis_h ; 10/03/2015 à 15h36. Motif: trompé de reference SSD

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour la possibilité d'utiliser un ipad pour copier les photos, je précise que le système est très fermé et permet juste de copier une version altérée jpeg avec un adaptateur spécial (+15€)...donc à oublier pour stocker des raws, par contre pratique pour visualiser pour un premier tri (bien qu'on perde les numérotations de photo) ou faire de rapides essais de traitemnt avec snapseed de google....
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

geo18
    Guest

Par défaut

Je ne sais pas si les tablettes visualisent les raw.
    Déjà que ce n'est pas simple parfois avec les ordinateurs

Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Pour la possibilité d'utiliser un ipad pour copier les photos, je précise que le système est très fermé et permet juste de copier une version altérée jpeg avec un adaptateur spécial (+15€)...donc à oublier pour stocker des raws, par contre pratique pour visualiser pour un premier tri (bien qu'on perde les numérotations de photo) ou faire de rapides essais de traitemnt avec snapseed de google....
    Bon j'oublie l'Ipad, merci Fred

Je pars sur le Colorspace UDM à moins que quelqu'un ait une expérience avec une solution efficace moins cher.

Encore merci, je ferais un retour

Membre Avatar de alex_77
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

Par défaut

De mon côté j'ai investit dans un transmetteur wifi Rav power avec connexion usb pour brancher le disque disque dur et lecteur de carte. Je le gère depuis le smartphone et cela me permet de copier depuis la carte vers le dossier dans le disque dur. Il me permet aussi d'avoir accès au DDE depuis la tablette ou le smartphone et de visionner les photos + films quand je suis dans l'avion. Ça vaut une quarantaine d'euros sur A....one.

Membre
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM, 24 f/2,8 STM, 40 f/2,8 STM, 10-18 IS STM, Tamron AF Di II 18-200

Par défaut

L'article sur les disques USB suppose clairement un environnement Android
    Celui sur les disques WiFi évoque par contre les 3 environnements (iOS, Android, Windows)
    Pour le RAW, je ne sais pas. C'est un pb de logiciel, il y a qqes éléments ici : Traitement d'un fichier raw avec des solutions gratuites, par exemple.
    Mais tout ça mériterait une recherche plus approfondie.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

On peut aussi faire avec un couple tablette plus disque dur :

- usb : ça a l'air un peu tordu, il semble qu'il faille maniper un peu avec le formattage des HDD : Quel disque dur en OTG ? - Galaxy Note 10.1 2014: Questions/Réponses - forum de PhonAndroid
    Compter alimenter un disque externe meme 2'5 avec une tablette ou un smartphonne est aller au devant de grosses désillusions et / ou ennuis donc hub alimenté obligatoire. Quand au formatage bien sur eviter le ntfs.

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

Par défaut

Salut,

pour ma part :
    sauvegarde sur PC portable et copie sur HD externe WD 2,5" USB3 et quand je n'ai plus de cartes vides alors je peux effacer les SD/CF puisque tout est déjà sauvegardé en double et de retour à la maison sauvegarde sur PC fixe + sur un autre HD externe WD 2.5" USB3 + un HD 3.5" avec alim. Et la sauvegarde sur PC portable et le 1er HD ne sert plus (PC portable + HD du boulot).

jéjé

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 3.5-5.6 EF-S

Par défaut

Bonjour

Citation Envoyé par alex_77 Voir le message
    De mon côté j'ai investit dans un transmetteur wifi Rav power avec connexion usb pour brancher le disque disque dur et lecteur de carte. Je le gère depuis le smartphone et cela me permet de copier depuis la carte vers le dossier dans le disque dur.
    J'étudie cette solution. Peut tu me dire quels débits tu obtiens en copie carte SD vers périphérique USB branché sur le boitier ?

Merci !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. videur de cartes
    Par coco1356 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 12h09
  2. Videur de cartes
    Par vinid3 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2008, 17h27
  3. videur de cartes PD 70X
    Par Joss21 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3