Bonsoir, avec tout les vautours fauves et les quelques Gypaètes sur le forum on n'a quasiment presque pas vu de vautour moine.

bien qu'il soit présent sur le secteur de Rémuzat il n'en reste pas moins très très rare, je ne suis même pas sur qu'un couple nicheur soit déjà formé sur les Baronnies.

Et comme je ne l'aperçois pas a chaque fois, chaque rencontre vaut son pesant d'or mais faut rester concentré

le voici dans une position que j'aime beaucoup pour un Vautour en vol , c'est a dire en entier et la tête tourné sur le côté de la ou il va tourner.

J'ai la chance aussi sur ce léger contre jour d'avoir la réverbération du soleil sur les rochers qui permet d'avoir de la lumière sur le devant et donc d'avoir une expo plutôt correcte.

il est magnifique !

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 320

Voici aussi une petite variante d'un peu plus loin

Une autre vu d'en haut cette fois mais la lumière n'était pas du bon côté , tant pis , je montre quand même pour la belle forme qu'il a aussi vu de son dos

Voici maintenant une photo que je considère comme raté en couleur mais vu qu'il a une très belle forme et une belle symétrie vu d'en dessous je me suis dit qu'un noir et blanc devrai bien faire ressortir tout ça qu'en pensez vous ? ( même si il n'y a pas de blanc pur je trouve ça sympa )

voilà c'est tout ! le reste est plutôt raté et même que j'ai un peu les boules pour certaines prises mais ça fait partie du jeu la rencontre fut par contre vraiment génial !!!