Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
-
26/02/2015, 09h58 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
Question pour les administrateur du forum : ouverture d'une nouvelle ssrubrique vidéo
'manque un s dans le titre, je le mets ici : 's'
Bonjour
Cette question est plus pour les administrateurs et modérateurs du forum
Ne serait il pas possible d'ouvrir à l'instar de celle de la photographie, une rubrique traitant de l'aspect artistique de la vidéo (Cinématographie, son design...)
J'avais une question purement de mise en scène :
En voyant hier une scène d'un film (Chefs), je me suis rendu compte d'un truc qui me gênait sur une scène dialoguée et je voulais comprendre...
La caméra faisait un travelling latéral de droite vers gauche sur un contrechamp, puis cut vers le champ , puis cut et retour sur le contrechamp avec un travelling latéral de gauche vers droite...
J'ai pas compris cette inversion de sens qui n'avait rien à voir avec le propos de l'acteur et de plus je trouve cela inesthétique au possible...
Je me suis dit (oui je me parle beaucoup :-) ) qu'il s'agissait peut être de la résultante bipartite, réalisateur-monteur....Le réal fait plusieurs prises avec peut être différents mouvements et le monteur à pioché dans les deux...
Merci
SMART
-
26/02/2015, 11h25 #2
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- 24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm
Salut,
Je me suis aussi poser la question d'ouvrir d'autre rubrique concernant la vidéo, mais quand tu dis son, design, je te dirai que de base, dans nos vidéos il y a du son et aussi du sound design en général (mais aussi pas du tout pour d'autre vidéo).
J'aurai plus penser à autre chose, s'élargir peut etre un peu plus dans les rubriques, pourquoi pas de nouvelles onglet concernant nos logiciels vidéos (Premiere, Vegas, Final cut, After Effects... la liste est longue), et pourquoi pas un "onglet" vidéo tournée avec autre chose qu'un Eos (BlackMagic, Red etc....) mais aussi un onglet vidéo After Effects (oui on fait de la vidéo aussi avec After), bref la liste peut etre longue, à voir selon les besoins.
Après le forum "Discussions sur la vidéo" suffit peut etre juste à lui même...
-
26/02/2015, 12h59 #3
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
Oui d'accord avec toi, peut être pas indispensable de sectoriser à mort mais une rubrique vidéo avec :
ALBUM VIDEO
ASPECTS ARTISTIQUES IMAGE & SON (cinématographie...)
ASPECTS TECHNIQUES PRISE DE VUE
ASPECTS TECHNIQUES POST PRODUCTION
Ce serait déjà génial. L'inconvénient de ce fourre tout actuellement c'est que tu as vite le sentiment d'être hors sujet.
Mais bon c'est juste une proposition...
-
26/02/2015, 17h43 #4
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Bonsoir,
Il y a déjà beaucoup de rubriques et de sous forums sur le site. En rajouter encore rendrait la lecture du forum plus difficile. Donc sauf si ces rubriques devenaient très importantes en nombre de discussions, il n'est pas prévu pour le moment d'augmenter le nombre de sous forums.
-
26/02/2015, 22h08 #5
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Trop de rubriques tue les rubriques
Moi, ça me va bien comme ça. Aux utilisateurs de bien rédiger leur sujet.
Allez faire un tour sur lerepaire.net... près de 75 rubriques...
-
27/02/2015, 10h40 #6
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- 24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Pour répondre à une question du forum N/B
Par denis girard dans le forum [Flore]Réponses: 9Dernier message: 08/07/2014, 23h26 -
Question de débutant: comment bien choisir son ouverture pour un paysage ?
Par frado dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 20/10/2010, 12h17 -
[17 mars 2004]Ouverture du forum sur le Canon 300D
Par baylyns dans le forum EOS 300DRéponses: 6Dernier message: 02/09/2010, 07h31