Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Ça aurait pu ... dommage !
-
14/02/2015, 13h09 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Ça aurait pu ... dommage !
Bonjour
Bon ben une belle rencontre il me semble, mais dommage les conditions n'étaient pas optimales, vent, un sujet remuant, une brindille trop présente ... sans çà ça aurait peut être pu le faire
Oui c'est tout à gauche, mais j'aime ce contraste, du coup j'assume ma non volonté de pousser vers la droite
Pour la MAP, un poil derrière, et netteté pas franchement bonne, mais je propose quand même car j'aime cette ambiance un poil sombre ... sinon tant pis si cette daube ne vous enflamme pas
Merci pour la visite, bon week end à vous
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/1600s | f/3.5 | ISO 100
A plus
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
14/02/2015, 14h06 #2
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
Avec ce genre de papillon mieux vaut être réactif. Des fois le photographe l'est mais pas les réglages
Bah ici ça passe quand même pas mal, d'autant que l'arrière plan ne semble pas éclairé et que ton sujet est très clair. Tu t'octroies même le droit d'une jolie compo ! Aller, elle aurait surtout mérité un poil de pdc en plus selon moi et un chouilla de lumière supplémentaire, mais ça passe quand même très bien !!!
-
14/02/2015, 14h17 #3
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- EF 50mm 1.8 / EF 100mm f2.8 / EF 135mm f2 L / Sigma 150-600 sports
hello, ce n'est pas très net mais la compo rattrape bien le coup
-
14/02/2015, 14h39 #4
-
14/02/2015, 16h34 #5
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Je retiens le bel éclairage sur les ailes de ce grand pap pas facile à mettre en boite, d'une parce qu'il bouge beaucoup, de deux parce qu'il est très grand.
Tu as toi-même ergoté sur la netteté et les éléments de l'image qui attirent un peu l'oeil, donc nul besoin d'en ajouter
Les orchidées commencent à sortir chez moi, mais raté pour ce week-end pluvieux ! Courage, commence à charger les batteries
-
14/02/2015, 18h28 #6
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tout(e)s
Tu peux ne pas en être content, il n'empêche que l'ambiance est vraiment très chouette. Le fond est comme je les aime et le contraste (comme le dis le Catalan et le reprend l'Alpin Maritimeux ) entre le sujet et ledit fond est vraiment plaisant.
Il eut été dommage de ne pas nous poster cette photo.
-
14/02/2015, 19h28 #7
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Marcel , salut tout le monde , elle est franchement bien pour moi aussi cette image , rien que le fait d'avoir réussi à mettre en boite ce magnifique papillon et de plus la compo est trés chouette , comme déjà dit également beau contraste et dommage pour le petit manque éventuel de PDC , j'apprécie beaucoup la lumiére sur les ailes ; trés beau rendu ! tout cela en fait un trés beau partage en ce qui me concerne ...bravo !
-
15/02/2015, 10h09 #8
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Nicolas
Tu as raison, surtout quand on fait tout en manuel, sans automatisme
J'ai aussi pensé que ça passait pas mal, même si c'est loin d'être top, je suis d'accord pour la PDC, ça manque pour l'extrémité de l'aile avec ce grand papillon
Pour la lumière, on peut avoir une différence entre nos écrans (???), après pour le P-T il me faudrait en faire plusieurs, et comparer pour peut être proposer le meilleur mais sans certitude, à cause des gouts et des couleurs, a chacun sa sensibilité
Merci gko
Tu as raison, et si la compo aurait été moins bonne (j'ai aussi) je n'aurais pas proposé cette tof
Merci Fabien
J'aime bien aussi couper l'herbe sous le pied des autres ... ça vous ménage
Tu auras d'autres week- end et surement avec un soleil généreux, puis les vacances approches, ça peut te faire un peu de temps pour sortir, je te souhaite de belles prises
Merci Pierre
Oui des regrets, et aussi deux trois choses qui me plaisent bien sur ce partage, l'ambiance, le bokeh, le pap, concernant ce papillon en 2014 je peux dire qu'ils étaient bien présents chez moi, j'ai pu en observer pas mal, que observer, c'était déjà une très grande satisfaction pour moi
Pour la proposition je ne prend pas trop de risque, rares sont a mes yeux les avis très négatifs, vous êtes trop sympa, trop indulgent
Merci Fabrice
T'es trop sympa, j'aurais aimé plus de netteté, moins de présence de la tige, oui je trouve aussi cette ambiance sympa, c'est aussi ce qui a fait ce partage car c'est ce que je recherche sur le terrain, c'est des moments rares dans la saison
Merci à vous d'être sympa, aussi de prendre un peu de temps pour regarder et commenter
Pour le bokeh, on peut y voir dans le flou, une tige de Lin purgatif et ses fruits (les petites sphères) et de la Peucédan en fleur il me semble
J'ai peut être un poil mieux en netteté, un plan un poil plus serré, c'est dans la même minute et deux prises plus tard que la précédente proposition ...c'est dans la même ambiance style "diner aux chandelles" pour ce Flambé
Bon dimanche à vous
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/1600s | f/3.5 | ISO 100
-
15/02/2015, 10h20 #9
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm
salut marcel !
belles proposition de ce très chouette papillon qui n'est pas simple à mettre en boite
peut etre un leger mieux au niveau netteté sur la 2 mais difficile à dire ...
j'aimerais bien en faire une dans ce style avec ce pap ...
seb
-
15/02/2015, 13h40 #10
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Deux belles images Marcel, même si elles sont assez semblables.
Le côté globalement sombre de l'image ne me gêne pas, d'autant plus que le sujet est bien éclairé.
-
15/02/2015, 15h57 #11
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Avec une ouverture de f3,5 plus les conditions que tu mentionnes tu t'en sors plutôt bien…
Alors un mot bravo
-
15/02/2015, 16h21 #12
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir MARCEL,
"...sinon tant pis si cette daube ne vous enflamme pas"sic OPTA10!!!
J'aurais aimé faire aussi mal avec le seul que j'ai pris cette année passée...Les autres ont tout dit, alors je dis tout comme les autres.
Bien vu pour l'ambiance, toujours aussi luxueux ce pap tout feux-tout flamme.
Merci !
Gérard.
-
17/02/2015, 19h58 #13
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Seb
Si si la netteté est meilleure pour la seconde (pas la PDC), je peux le direoui tu as raison il y a plus simple à approcher comme papillon
Je te souhaite cette belle rencontre dans une superbe ambiance
Merci Seb(2)
Oui juste de petites différences, car l'environnement me plaisait bien
J'suis d'accord pour l'ambiance, c'est la force de l'image à mes yeux
Merci Quibz
Pour le vent, il est préférable d'attendre la courte accalmie, pour le pap remuant une bonne vitesse est souhaitable, mais tu as raison, je m'en sors bien, la chance !
Merci Gérard
Moi je t'encourage à faire mieux, sinon je ne répète pas mes précédentes réponses des autres
Oui un très beau pap et il peut enrichir une collection
Merci pour vos retours encourageants
-
17/02/2015, 20h05 #14
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
C'est pas le jour et la nuit, et à scroller entre la première et la seconce, je ne trouve rien qui puisse justifier d'un commentaire si ce n'est que le moins de lumière sur le 2 mets mieux en valeur les transparences.
-
17/02/2015, 20h18 #15
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Re Pierre
Un PT un peu différent, plus chaud, le pap est moins blanc, oui un chouya moins de lumière, j'ai essayé de peaufiner ... puis un petit rapprochement pour la PDV, pas un crop, oui juste de petites différences
Bonne soirée, à plus
-
18/02/2015, 14h39 #16
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
- macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
Mes photos publiées
Pour moi aussi peu de différences entre ces 2 photos si ce n'est un éclairage un peu différent qui fait encore mieux ressortir le pap sur la 2;joli contraste!
Ce papillon est majestueux et on a la chance de le croiser de temps en temps chez nous (plus que son 'cousin" le machaon)
J'apprécie l'ambiance générale et la présence légères de flares
Sur ta composition ,j'aurai peut être recadrer un chouillas :en enlevant un peu à gauche et supprimer la "petite boule noire" pour ne laisser que la tige de la fleur en arrière.
Sandrine
-
22/02/2015, 09h00 #17
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Sandrine
Pour le peu de différences c'est aussi çà la macro, le fait de se déplacer de quelques millimètres c'est très appréciable sur le terrain dans ces conditions, bon ça ne saute pas forcément aux yeux lors du partage sur un forum
Oui un papillon majestueux et chez moi aussi il est un peu plus présent que le Machaon, ce dernier ne m'a pas encore permis de faire une jolie prise, mais je ne désespère pas
Je trouve aussi cette ambiance très sympa, pour la compo le recadrage est fort possible car ici c'est l'original comd'hab, ça pourrait donner un format style FAB élargi (gourmand), mais je ne la proposerai pas pour éviter de polluer l'album avec des répétitions
Bon dimanche, à plus
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Dommage qu'il y ai pas d'eau
Par Philippe Chavanel dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 11/03/2013, 15h37 -
[Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Bien entendu, cela aurait pu être meilleur, mais cela aurait pu être encore bien pire
Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 13/05/2012, 11h34 -
Si elle aurait été plus grosse,elle m'aurait bouffée...
Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 27Dernier message: 25/10/2007, 18h30 -
dommage
Par dom41 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 11/06/2007, 07h50 -
dommage!
Par boxcarflo dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 11/05/2007, 07h42