Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
    Membre Avatar de Mikaeos
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

Par défaut aide achat disque dur externe

Bonjour à vous

Je viens vers vous pour que vous m'aidiez suivant vos avis, expériences conernant votre stockage de photos...
    Jusqu'a maintenant je possédais un disque dur multimédia où j'avais toutes mes données personnelles,sauf que lors de l'achat d'un pc portable celui m'a demandé de brancher un support de stockage supérieur à 30 giga.Le seul que j'avais sous la main c'était mon disque multimédia , je l'ai branché et il s'est mis à charger avec une barre de transfert....sauf qu'en fait ,chose que j'ai su qu'a la fin c'est qu'il à écrasé toute mes données et à formater mon disque multimédia....
    Bilan disque multiméda de 500go réduit à 31go.... un collègue à réussi à me retrouver une bonne partie de photos mais d'autres resteront en souvenirs.....

a ce stade ne voulant plus avoir ce genre de problème je voudrais investir dans 2 disques durs externe,selon vous :

- Est ce une bonne méthode pour décupler les sauvegardes?
    - Avez vous d'autres solutions de sauvegardes?

Pour info je possède un pc portable packard bell, en espace de besoin genre 500 go minimum par disque dur, en budget 150/200€ .

Je suis à l'écoute de toutes propositions car j'ai dû mal à m'intéresser à la technologie avancée (même à 31ans )

Je vous remercie de vous être penché sur mon cas

Mika

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

Par défaut

pour ma part :
    pc avec un SSD 120 go pour le système et catalogue LR + un HD 2To pour les data
    un HD externe USB3 pour les backup journalier
    un HD externe USB2 pour la seconde copie tout les 2 à 3 semaines max
    le backup se fait avec cobian backup avec un dossier sur mon HD interne de 2To ou se trouve tous les fichiers/dossiers supprimés de la sauvegarde (verfié à chaque fois pour éviter les suppressions accidentelles "enfants")
    et important mes deux HD externe ne sont jamais en permanence connectés
    depuis plus de 5 ans pas une donnée de perdue.
    il y a surement d'autres méthodes aussi bonne voir meilleur mais celle-là me convient.
    jéjé

Membre Avatar de ptilion
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

Par défaut

NAS Synology 2 baies ... tu peux y mettre 2 disques de 6to en miroir, backuper automatiquement des dossiers dans le cloud, accéder à tes dossiers depuis n'importe où etc etc ... un véritable petit serveur !

Sinon comme jeje c'est une bonne façon plus économique !

Membre
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

Par défaut

Avec ma modeste expérience, car j'ai déjà eu des DD externes qui ont flanchés, donc ma façon actuelle de procédé qui me satisfait...
    Plusieurs DD externes j'évite les trop gros DD car s'il flanche tout est perdu, ensuite j'utilise deux voir trois DD pour mes sauvegardes de manière à avoir en double toutes mes sauvegardes et sur le troisième les fichiers très important.
    La capacité de mes DD est de 1To maxi...
    Voila pour mon expérience perso, je pense que chacun auras une version différente ?

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Je fais double sauvegarde sur support rdx

Membre Avatar de Marco7100
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

Par défaut

J'avais jusqu'ici un Lacie de 500 Go qui me convenait très bien. Je l'ai depuis de nombreuses années (je ne sais même plus combien).
    Comme je me suis mis au raw il y a quelques mois, mes besoins en stockage ont décuplé.
    Aussi, je viens de m'acheter un deuxième disque dur externe de 2 To cette fois (Seagate pour ne pas le citer).
    J'ai donc à présent en plus des disques de mon portable deux disques externes.
    J'ose espérer que je suis paré en cas de panne.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Les sauvegardes c'est toujours de préférence croisé sur deux médias différents de façon a ce que des corruptions de données sur la source maitre ne soient pas dupliqués.

Pour les mêmes raisons les solutions duplication temps réel type raid 1 sont a proscrire.

Les disques externes, je sais que c'est moins pratique mais eviter les disques de 2'5 plus fragiles, de plus le contrôleur USB est maintenant souvent intégré directement sur le HD, en cas de casse du contrôleur USB (fragile aux ESD) ou du connecteur on ne peut pas récupérer ses billes. Donc boitier externe avec disque 3'5, la plupart du temps c'est lui qui casse ou son alim sauf choc violent bien sur. Une solution peut d'acheter un très bon boitier usb a disque extractible et de n'acheter ensuite que des tiroirs.

Attention avec certains NAS, le systemes de fichier peut être propriétaire, ou même en extn poser des soucis avec les droits, en cas de casse du contrôleur cela peut être la galere pour lire le disque dur (encore pire si il y a du raid dessus)

Perso je remplace mes disques dur de machines (pc principal ou serveur) a intervalle régulier en regardant leur compteur horaire, les anciens etant transformés en disques nomades et de sauvegarde.

Ensuite toutes les combinaisons sont possibles et imaginables, coté logiciel aussi.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Bonsoir.

Pour être certains de pouvoir conserver ses données au maximum...
    ...il faut un maximum de précaution et un maximum d'outils.

Dans mon UC, outre un SSD de 120 Go sur lequel il n'y a QUE l'OS (Windows 8.1-64) et les logiciels, j'ai deux autres disques de 1 To où il y a les données (copies automatiques de l'un sur l'autre.
    Ensuite, j'ai un NAS Netgear avec 4 disques de 2 To (soit un total de 5 Go -différents RAID) où je ne sauvegarde que ce que j'ai besoin.
    Le tout est branché sur onduleur pour éviter les sur tensions et autres anomalies.
    Mais, là encore, rien n'est sur à 100%.

En ce qui concerne les disques externes bien lire ce que JPdsfr a écrit concernant les HDD externes de 2,5".
    De plus, les disques, plus ils sont gros, plus ils sont fragiles. Pour la sauvegarde, privilégier les disques "lents" à 5400 rpm tels les WD "Green".

Vivement que l'on ait des SSD de fortes capacités en espérant qu'ils soient résistants.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Deux DD externes, pas de la même marque pour éviter les séries à problèmes (ça arrive).
    Et un délocalisé, par exemple dans la voiture.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

De plus, les disques, plus ils sont gros, plus ils sont fragiles
    Pas forcement les densités d’écriture n’étant pas forcement proportionnels a la taille du disque, le nombre de plateaux change.

Concernant la vitesse de rotation de ceux ci plusieurs manières de voir, mais généralement les disques a 7200 ou 10K voient aussi leur actuateur de tête "boosté" pour augmenter les performances et correspondre au prix, de plus ils chauffent plus et cela c'est la mort des disques, l'utilisation et la mise en place dans le boitier y participe également. Mais perso pour des applis stockage j'aime bien les 5400 aussi.

Ensuite, j'ai un NAS Netgear avec 4 disques de 2 To (soit un total de 5 Go -différents RAID) où je ne sauvegarde que ce que j'ai besoin.
    Je voudrais bien insister parce que je l'avoue je vais a l'encontre de bien d’états d'esprit ( .... et de vendeurs ) : Le raid n'est pas un systeme de sauvegarde (ou du moins si que pour les données évoluant entre deux vraies sauvegardes) mais un systeme de redondance pour continuation d'activité. Cela ne protège ni contre les corruptions de données, ni les erreurs, ni les pannes du systeme hôte, ni les incidents autres comme le vol et l'incendie ....... et sur du matériel grand public reconstituer un raid 5 peut être sérieusement rigolo.

Le tout est branché sur onduleur
    Si c'est un offline comme 95% des grands public c'est d'un effet assez limité.

Membre Avatar de Mikaeos
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos nombreuses réponses !!!

J avoue etre largué par vos termes car c estun monde inconnu pour moi tout ça ,..

Je pense vu mon niveau partir sur deux disques differents en marque, et j ai du mal à piger les 2,5 etc?

Donc risque à problême les disques avec connectiques intégrés si je suis bien,
    .

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

2,5 pouces est la taille du disque dur

Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

Par défaut

Travail Perso :
    Unité central en RAID au cas où l'un des disque tombe en panne. Alim sur ondulateur.
    Pour la sauvegarde :
    SynckbackAssist (back-up et scan anti-virus) vers un BUFFALO MiniStation Extreme d'1TB (anti-choc) que je stocke chez moi (non reliè à mon PC afin d’éviter une contamination virus en temps réel).
    Chaque Week-End une image du BUFFALO vers un TRANSCEND 1TB (lui aussi anti-choc) que je stocke au bureau (incendie, vol,...).
    Changement des DD tout les trois ans.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est un sujet récurrent/
    Pour ma part, cela rejoint un peu ce qui est écrit ci-dessus, de toute façon c'est toujours à peu de choses prêt les mêmes recettes.
    Sur le "disque" interne je ne conserve pas de "données permanentes"
    Mes données sont sauvegardées sur des disques externes que je synchronise régulièrement, donc peu de risque de perte de données.
    Toutes mes sauvegardes (et pas que des photos) sont effectuées en RAID 5 sur un NAS Synology avec quatre baies. J'ai installé un petit onduleur car j'ai pu constater que le NAS était assez sensible aux micro-coupures du réseau.
    Et je n'ai rien sur le "cloud" chez des prestataires divers et variés.
    Marque des disques durs: il n'y a quasiment plus que deux constructeurs Western Digital et Seagate qui au fil des années ont tout racheté. Il y a bien des disques Samsung mais j'ai une réaction un peu épidermique vis à vis de ce constructeur...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Citation Envoyé par ptilion Voir le message
    NAS Synology 2 baies ... tu peux y mettre 2 disques de 6to en miroir, backuper automatiquement des dossiers dans le cloud, accéder à tes dossiers depuis n'importe où etc etc ... un véritable petit serveur !
    un NAS n'est pas une sauvegarde! si tu fais une fausse manip, si tu chopes un virus qui crypte tes données, tu perds TOUT. Et en ce moment y a un virus qui tourne qui fait des dégats : cbt locker ; virus qui crypte toutes les données, photos y compris. et bon courage pour la récupération, dans bien des cas, c'est impossible.

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Les disques externes, je sais que c'est moins pratique mais eviter les disques de 2'5 plus fragiles
    j'aurais tendance à dire que non.

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Dans mon UC, outre un SSD de 120 Go sur lequel il n'y a QUE l'OS (Windows 8.1-64) et les logiciels, j'ai deux autres disques de 1 To où il y a les données (copies automatiques de l'un sur l'autre.

Le tout est branché sur onduleur pour éviter les sur tensions et autres anomalies.
    Mais, là encore, rien n'est sur à 100%.
    si tes 2 disques dur interne et ton NAS sont branchés en permanence, alors on ne peut pas parler de sauvegarde. une fausse manip, un virus, et paf, tu perds tout.
    une sauvegarde, c'est au minimum un exemplaire de ses données sur un support qui ne sera connecté au pc que pour la mise à jour de cette sauvegarde.

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Pour la sauvegarde, privilégier les disques "lents" à 5400 rpm tels les WD "Green".
    c'est plus une question de modèle de disque dur que de vitesse en elle même.
    et perso les caviar green, j'en veux pas, même si les séries actuelles semblent plus fiables que les modèles d'il y a 3- 5 ans.

Citation Envoyé par Pierre Mk VI Voir le message
    Travail Perso :
    Unité central en RAID au cas où l'un des disque tombe en panne. Alim sur ondulateur.
    Pour la sauvegarde :
    SynckbackAssist (back-up et scan anti-virus) vers un BUFFALO MiniStation Extreme d'1TB (anti-choc) que je stocke chez moi (non reliè à mon PC afin d’éviter une contamination virus en temps réel).
    Chaque Week-End une image du BUFFALO vers un TRANSCEND 1TB (lui aussi anti-choc) que je stocke au bureau (incendie, vol,...).
    alors là je dis vraiment BRAVO!
    c'est une excellente solution, tu as pensé à tout! c'est rare de voir sur les forums quelqu'un qui prévoyant et organisé. Puisse les gens te lire et prendre exemple! tu es tout proche du risque 0!
    et 3 exemplaires des données, il faut ca pour des données vraiment importantes. 2 exemplaires, ca ne suffit pas. Parce que si votre support principal vient à planter, alors vous n'aurez plus que qu'un seul exemplaire de vos données : la sauvegarde. Et la vous allez serrer les fesses pour que tout se passe bien pendant la restauration des données, tout est possible : panne du disque dur au moment de la restauration, vous pouvez le faire tomber, etc..... c'est du vécu!

Pour ma part, c'est un peu compliqué :

j'utilise 2 disques dur externe H24 (un en USB3 et l'autre en thunderbolt). Je fais régulièrement des sauvegardes sur 2 RAID 5 de 4 caviar black chacun (carte RAID areca 1261ML). Précision importante : les 8 disques dur des 2 RAID 5 sont tous dans un tiroir en facade en hot plug, donc je les branche ou débranche en 3s. les disques dur sont branchés uniquement pour la mise à jour de la sauvegarde. Avantage : plus de disque dur interne en H24! donc pc silencieux!! Sachant que mes disques dur externes sont bien plus silencieux que des caviar black 7200 tours. Cerise sur le gateau : tous les emplacements 3.5 pouces de ma tour sont transformables en 2.5 pouces, je suis prêt pour passer au tout SSD! y a plus à attendre que ca baisse....
    plus un 3ème exemplaire des mes données vraiment importantes sur un disque dur externe que je met dans un coffre fort à ma banque (qui est à 200m de chez moi)
    et un dernier disque dur externe que j'utilise en déplacement et qui est crypté avec bitlocker.
    Ensuite je fais 1 ou 2 sauvegardes de l'installation windows sur un disque dur caviar black en 2.5 pouces (que je branche directement en facade de ma tour)

Citation Envoyé par Mikaeos Voir le message
    Merci pour vos nombreuses réponses !!!

J avoue etre largué par vos termes car c estun monde inconnu pour moi tout ça ,..

Je pense vu mon niveau partir sur deux disques differents en marque, et j ai du mal à piger les 2,5 etc?

Donc risque à problême les disques avec connectiques intégrés si je suis bien,
    .
    si tu veux une solution pas chère et sure : achètes 2 disques durs externes. ca donne :
    - 1 exemplaire de tes données sur ton PC
    - 1 exemplaire sur un disque dur externe qui sera chez toi et branché sur ton pc uniquement pour la mise à jour de la sauvegarde
    - 1 exemplaire sur le 2ème disque dur externe qui sera stocké ailleurs que chez toi (risque de vol, incendie...) : chez ton voisin, sur ton lieu de travail, dans ta cave, etc....)

pour la mise à jour des sauvegardes, je conseille fortement syncbackfree :

Télécharger SyncBack (gratuit)

là tu auras une bonne solution de sauvegarde pour pas cher (2 disques dur extenes à acheter), et tu auras surtout 3 exemplaires de tes données dont un qui sera ailleurs que chez toi.
    c'est tout proche du risque 0.

Boîtier
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    si tu veux une solution pas chère et sure : achètes 2 disques durs externes. ca donne :
    - 1 exemplaire de tes données sur ton PC
    - 1 exemplaire sur un disque dur externe qui sera chez toi et branché sur ton pc uniquement pour la mise à jour de la sauvegarde
    - 1 exemplaire sur le 2ème disque dur externe qui sera stocké ailleurs que chez toi (risque de vol, incendie...) : chez ton voisin, sur ton lieu de travail, dans ta cave, etc....)

pour la mise à jour des sauvegardes, je conseille fortement syncbackfree :

Télécharger SyncBack (gratuit)

là tu auras une bonne solution de sauvegarde pour pas cher (2 disques dur extenes à acheter), et tu auras surtout 3 exemplaires de tes données dont un qui sera ailleurs que chez toi.
    c'est tout proche du risque 0.
    J'ai presque tout bon parce que je n'ai pas encore trouvé d'endroit pour mettre mon deuxième disque dur. Quelqu'un avait dit la voiture, oui, pourquoi pas, elle n'est pas près de mon habitation.
    Mais quid si on me la vole, ou si on l'ouvre pour voler le contenu? Quid des différences de température?
    Est-ce une bonne idée?

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    J'ai presque tout bon parce que je n'ai pas encore trouvé d'endroit pour mettre mon deuxième disque dur. Quelqu'un avait dit la voiture, oui, pourquoi pas, elle n'est pas près de mon habitation.
    Mais quid si on me la vole, ou si on l'ouvre pour voler le contenu? Quid des différences de température?
    Est-ce une bonne idée?
    Dans la voiture j'éviterais, à cause de la température qui peut baisser fortement l'hiver. pas top....
    Pour le problème de vol, tu peux crypter ton disque dur avec bitlocker (intégré à certaines versions de windows) ou avec veracrypt :

https://veracrypt.codeplex.com/

Sinon dans une cave, chez le voisin, des parents, sur le lieu de travail, chez ta maitresse, etc etc.....

Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

Par défaut

Bonne question Marco.
    Même les transcend StoreJet ou Buffalo Mini-station qui sont MIL-STD 8
    (Indice de protection Armée US) ne peuvent supporter moins de 5°C, un stockage dans une voiture est donc à éviter,
    tout comme y laisser un PC ou un boitier d'ailleurs

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Dans la voiture j'éviterais, à cause de la température qui peut baisser fortement l'hiver. pas top....
    Pour le problème de vol, tu peux crypter ton disque dur avec bitlocker (intégré à certaines versions de windows) ou avec veracrypt :

https://veracrypt.codeplex.com/

Sinon dans une cave, chez le voisin, des parents, sur le lieu de travail, chez ta maitresse, etc etc.....
    Je me disais aussi.
    Par contre pour le vol, je me tracassais plus pour la perte des données, les crypter n'y changera rien.
    J'habite en ville, des voisins? bof... Mes parents habitent trop loin de chez moi, pas pratique... sur le lieu de travail, ça pourrait le faire et je n'ai pas de maîtresse...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonne question Marco.
    Même les transcend StoreJet ou Buffalo Mini-station qui sont MIL-STD 8
    (Indice de protection Armée US) ne peuvent supporter moins de 5°C, un stockage dans une voiture est donc à éviter,
    tout comme y laisser un PC ou un boitier d'ailleurs
    Merci.

Membre
    Boîtier
    nikon D4s-nikon V3
    Objectif(s)
    pleins!

Par défaut

un DD antichoc de 1 To pour les voyages. et la TIME CAPSULE pour le MAC. mais bon faut un MAC....

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ne peuvent supporter moins de 5°C, un stockage dans une voiture est donc à éviter,
    Ne pas confondre stockage et utilisation, si les disques courants ont une température d'utilisation de 0 a 50° celles de stockage sont plutôt dans les -40 + 65°

Membre
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

Par défaut

Après avoir évolué en environnement professionnel, je suis redevenu utilisateur lambda ou final, c'est selon . Donc j'ai trois hd d'un To. Deux me servent de sauvegarde hebdomadaire alternée (au lieu d'une sauvegarde journalière en environnement pro) que' j'effectue avec un simple batch ; sur le troisième, j'effectue une sauvegarde mensuelle (au lieu d'une hebdomadaire en environnement pro). Je me méfie de l'utilisation du "miroring" (j'ai une quelques mauvaises expériences...). Depuis 11 ans que je procède de la sorte, tout va bien mais je suis conscient que la sécurité à 100 % n'est qu'illusoire. Un point important, la dissociation physique des sauvegardes, j'en avais mis une au coffre-fort de ma banque mais je me suis aperçu à postériori que mon contrat de location me l'interdisait... j'ai donc trouvé un autre emplacement sûr.
    Pierre

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Ma voiture est dans un parking souterrain, je n'ai donc pas ce problème.....

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Travail Perso :
    Pour la sauvegarde :
    RAID, ca ne veut pas dire grand chose si tu ne précises pas le type de RAID.
    Parce que si c'est dur RAID0 , par exemple, tu multiplies le risque de perte par le nombre de disques. Le RAID0 étant l'aggrégation de 2 (ou plus) disques et la
    répartition des données entre ceux-ci pour améliorer le débit en lecture/écriture.
    Le problème, c'est qu'alors chacun des disque devient un SPOF (single point of failure): il suffit qu'un seul pète pour perdre l'ensemble.

C'est le principe de la pile d'assiette a cheval sur deux tables. il suffit de retirer l'une ou l'autre des tables pour perdre toute la pile.

Par contre j'approuve le reste, et fait de même : stockage sur le PC + un disque externe ailleurs dans la maison + un disque externe chez mes parents que j'échange de temps en temps avec le disque chez moi.

Membre Avatar de Mikaeos
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour a vous

merci pour vos retours d expérience et avis éclairés...
    je pense donc rester sur 3 supports différents alors dont un en dehors de l habitation

l faut que je regarde ce au il se fait á la vente.

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Bonsoir
    J'ai lu tout le fil, et je n'ai pas compris grand chose à toutes ces techniques, à part que vous sécurisez vos sauvegardes au maximum.

Moi j'aurais besoin d'un 2ème DD externe de 500 giga, tout simple, pour y mettre juste mes photos c'est largement suffisant.
    Et suffisamment cher.
    Je ne voudrais pas dépasser un soixantaine d'euros.

Ah j'allais oublier : celui que j'ai, met un temps fou pour la transmission des données. J'en voudrais un qui soit un peu plus rapide. Mais pas la bombe du siècle non plus
    En attendant vos réponses je commence mes recherches.
    Merci

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    C'est un sujet récurrent/

Toutes mes sauvegardes (et pas que des photos) sont effectuées en RAID 5 sur un NAS Synology avec quatre baies. J'ai installé un petit onduleur car j'ai pu constater que le NAS était assez sensible aux micro-coupures du réseau.
    Et je n'ai rien sur le "cloud" chez des prestataires divers et variés.
    Marque des disques durs: il n'y a quasiment plus que deux constructeurs Western Digital et Seagate qui au fil des années ont tout racheté. Il y a bien des disques Samsung mais j'ai une réaction un peu épidermique vis à vis de ce constructeur...
    Qu'est-ce que tu reproches aux Samsung Ishoot ?
    Car le mieux noté et pas cher sur les numériques.com est justement un samsung

J'ai trouvé ça aussi :
    Seagate Expansion 2.5'' USB 3.0, 1 TO pour moins de 70€.

Seulement j'ai lu les critiques des consommateurs sur la zone et ils disent qu'en l'ouvrant, ils trouvent un disque samsung à l'intérieur .

Je vais me rabattre sur le western digital qui tient le haut du panier mais à 115€
    A moins que quelqu'un en connaisse un tout aussi bien à moins cher

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Qu'est-ce que tu reproches aux Samsung Ishoot ?
    J'écris simplement que j'ai une réaction épidermique vis à vis de Samsung mais chacun achète bien ce qu'il/elle souhaite.
    Samsung n'est pas un constructeur majeur de DD; comme pour tout le reste ils ont "pompé" la technologie des majeurs et ont fait tourner leurs usines.
    Il faut acheter du Seagate ou du Western Digital (noms donnés dans l'ordre alphabétique)
    Aujourd'hui il est quasiment impossible de trouver un disque dur d'une capacité inférieure à 1 To et les 500 Go sont au même prix sinon plus chers que les 1 To (ça ne coûte pas plus cher de fabriquer un DD de 2 To qu'un de 500 Go)
    En ce moment tous mes DD externes sont Western Digital et les derniers achetés ont une capacité de 2 To et coûtaient une centaine d'Euro.
    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Seulement j'ai lu les critiques des consommateurs sur la zone et ils disent qu'en l'ouvrant, ils trouvent un disque Samsung à l'intérieur
    Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit... ce type de commentaire est peu crédible et remet surtout en cause le revendeur qui a expédié un Samsung au lieu d'un Seagate; dans cette situation retour à l'envoyeur.
    Il faut faire attention à ces sites de vente en ligne car ils louent de l'espace à d'autres vendeurs souvent moins scrupuleux.
    Dans la description du produit il y a toujours écrit: "vendu par .... et expédié par ..... " et dans mon cas si ce n'est pas le site vendeur, je passe mon tour! Mais chacun fait comme bon lui semble.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Samsung n'est pas un constructeur majeur de DD; comme pour tout le reste ils ont "pompé" la technologie des majeurs et ont fait tourner leurs usines.
    Ben voyons .

Pour info Samsung a été racheté par Seagate, les disques Seagate que tu achète peuvent tres bien sortir d'une usine Samsung avec des technologies Samsung. Quand aux marques vu les centaines de disque que j'ai pu acheter bof ...... quelques modèles pas terribles oui, mais quasiment dans toutes les marques.

Seulement j'ai lu les critiques des consommateurs sur la zone et ils disent qu'en l'ouvrant, ils trouvent un disque Samsung à l'intérieur
    Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit... ce type de commentaire est peu crédible et remet surtout en cause le revendeur qui a expédié un Samsung au lieu d'un Seagate
    Voir plus haut

J'ai trouvé ça aussi :
    Seagate Expansion 2.5'' USB 3.0, 1 TO pour moins de 70€.
    Ne pas acheter de disques 2'5 pour de la sauvegarde, je sais les 3'5 sont avec alim separée mais la fiabilité n'a rien a voir, les performances aussi si l'on est en usb3

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Pour info Samsung a été racheté par Seagate, les disques Seagate que tu achète peuvent tres bien sortir d'une usine Samsung avec des technologies Samsung. Quand aux marques vu les centaines de disque que j'ai pu acheter bof ...... quelques modèles pas terribles oui, mais quasiment dans toutes les marques.
    Au temps pour moi, j'avais loupé un épisode et pourtant la nouvelle date de 2011; il est vrai qu'à l'époque j'avais d'autres préoccupations.
    Donc il ne reste que Western et Seagate qui se sont partagé l'essentiel du gâteau et Toshiba qui œuvre bien loin derrière avec des applications plus spécifiques.
    De toute façon c'est une excellente information pour me guider sur un prochain achat car si je commande un Seagate je veux recevoir un Seagate. Si Seagate garde (est-ce définitif) les deux marques c'est bien qu'il y a des différences et dans le doute je m'abstiens. Ce qui est intéressant de lire c'est qu'à l'époque du rachat Seagate affirmait que la marque Samsun allait disparaitre de son offre disques durs. Le sud-coréens présent au consel d'administration de Seagate ferait donc le forcing pour que la marque Samsung reste?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat d'un portable et d'un écran externe
    Par fredmartin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2013, 17h25
  2. Réponses: 51
    Dernier message: 23/04/2013, 16h57
  3. Besoin d'aide pour synchro lampes flash externe
    Par BABOUN45 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2011, 21h46
  4. Aide à l'achat