Je fréquente le forum depuis un certain temps mais j'avoue avoir traîné un peu les pieds avant de passer me présenter---> c'po bien

J'ai toujours été attiré par la photographie sans pour autant être doué. De mémoire, j'ai débuté avec un polaroïd 600 avec mes premières culottes courtes...

...puis un appareil fuji qui zoomait à 63mm je crois^^.

S'est ensuite écoulée une très longue période sans un seul cliché.

L'envie m'est revenue il y a environ 6 ans. Je ne savais à l'époque pas réellement ce que je voulais à part photographier des papillons et quelques paysages.

Le vendeur du rayon m'avait alors orienté vers un kit 500D + 18-55 auquel j'avais rajouté un 70-300 non IS.

A l'époque et même encore assez récemment il me contentait amplement.

En fait, au cours de ma pratique, je me suis rendu compte de mes besoins, de mes envies. il m'a bien fallu tout de même plusieurs mois avant de quitter le mode automatique et de comprendre ce qu'était qu'un RAW... et vi... suis un long au déclic.

Je touche un peu à tout style d'images, en tout cas j'essaye... je n'ai aucune prétention exceptée celle de toujours désirer m'améliorer.

Au risque de le répéter une nouvelle fois: Merci de faire vivre ce forum. C'est une vrai mine d'informations.

Ma pratique a évolué tout au long de ces 6 années.

Je suis de plus en plus tenté par les reportages, les portraits et les photos équestres.

Je me suis équipé d'un réflex plein format le mois dernier.

Quel régal!

Je vous partagerai quelques images à l'occasion.