Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Quel Zoom choisir?
Mode arborescent
-
18/01/2015, 13h42 #1
- Boîtier
- Canon 6D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.8 • Samyang 35mm 1.4 • Samyang 85mm 1.4
Quel Zoom choisir?
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Canon 6D, d'un 50 mm 1.8, et de deux superbes 85mm et 35mm 1.4 (de chez Samyang)
Une question me trotte dans la tête et hante mes nuits depuis des jours : quel zoom acheter?! J'aimerais passer sur un objo plus versatile, n'ayant aucun zoom (j'ai acheté le 6D nu)... Par contre, je suis un fou de la basse lumière, je ne peux pas vivre sans mes 1.4.. Dès que la lumière manque je me régale à shooter grand ouvert, et à ISO 12800 (oui, je shoot dans des situations si sombres qu'il faut être à des ISO gigantesques et au moins à F/1.4)
Mais j'aimerais un peu plus de versatilité, comme dit plus haut, et je me vois contraint de switcher entre mon 85 et mon 35 assez souvent (perte de temps, poids, transport, POUSSIÈRE !)
Je constate aussi que très souvent le telephoto manque énormément dans certaines situations, mon 85mm n'est alors plus suffisant... Mais aussi l'autofocus, que j'ai été obligé d'oublier avec Samyang...
Bon, en bref, je voudrais un zoom polyvalent, qui, avec une grande ouverture, passe du grand angle au telephoto (en gros le 24-105 mais en plus rapide!) .. Le Tamron 70-200 semblait presque parfait (même si 2.8 est un peu limite pour moi) mais ça m'embête de commencer à 70mm, il me faudrait minimum 35mm au début de la focale..)
Vous allez me dire, pour cela il y a des 18-200 un peu partout.. Mais F/3.5 - 6.3 .. Non merci ! J'ai aussi pensé au 28-75 2.8 de chez Tamron.. Mais je couvre a peu près les focales avec mes 35, 50 et 85mm.. Celui-ci ne me servirait donc qu'à avoir les trois objectifs en un seul, mais en moins ouvert (2.8) ! Pourquoi pas, mais s'il faut zoomer, mieux vaut avoir au moins du 100, 200mm non ?
Enfin bon, c'est assez compliqué, je ne sais pas si certains d’entre vous se sont retrouvés dans la même situation !
Merci d'avance pour votre aide !
Jim
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel zoom choisir?
Par treeska dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 14/06/2013, 18h59 -
Quel zoom choisir pour des photos equestre ?
Par sarawan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 10/08/2010, 12h05 -
Quel zoom à forte amplitude choisir ?...
Par JoNanard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 13/05/2008, 14h13 -
Quel zoom grand angle choisir ?
Par 20dman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 04/02/2008, 10h58