Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55 ; 50

Par défaut Nettoyage capteur Clermont-Ferrand

Bonjour à tous et bonne année 2015,

Je cherche un endroit où nettoyer le capteur de mon appareil. J'ai déjà effectué plusieurs fois la manip' mais il me reste une tâche qui ne part pas ou que je ne fais que déplacer à chaque fois... J'aimerais avoir à nouveau un capteur net!
    Est-ce que vous connaissez une adresse autour de Clermont-Ferrand qui le ferait (sans facture, mon boitier a été acheté d'occasion sans facture)? Sinon, j'ai vu le centre SAV de Lyon mais font-ils ce genre d'opérations et en combien de temps pensez-vous?

Merci pour votre aide!

Membre Avatar de bougnier
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1

Par défaut

Citation Envoyé par tictac_badaboum Voir le message
    Bonjour à tous et bonne année 2015,

Je cherche un endroit où nettoyer le capteur de mon appareil. J'ai déjà effectué plusieurs fois la manip' mais il me reste une tâche qui ne part pas ou que je ne fais que déplacer à chaque fois... J'aimerais avoir à nouveau un capteur net!
    Est-ce que vous connaissez une adresse autour de Clermont-Ferrand qui le ferait (sans facture, mon boitier a été acheté d'occasion sans facture)? Sinon, j'ai vu le centre SAV de Lyon mais font-ils ce genre d'opérations et en combien de temps pensez-vous?

Merci pour votre aide!
    A Cournon tu as une célèbre enseigne photo qui commence par un C et termine par un A C'est un magasin très sérieux.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

À Orleat, place st davids, j'y avais mené mon 7 d....très bien

Membre
    Boîtier
    Canon 6D et 70D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f4 ; 50 f1.4 ; 300 L f4

Par défaut

Je vois nombre de personnes tourner vers le haut leur réflex pour changer d'objectif : ils enlèvent un objectif, la chambre ouverte vers le haut sans qu'ils se posent la moindre question !!! Ah certes la manoeuvre est confortable mais bonjour les ennuis (poussières .... )
    la manoeuvre doit se faire en tenant l'objectif préparé dans la main gauche, APN tenu dans la main droite à l'horizontale et serré contre le corps, et c'est la main droite qui enlève l'objectif en place ....

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 70D
    Objectif(s)
    18-55 mm IS STM

Par défaut

Ça c'est pas mal et pas hyper cher. Une sorte de tampon en gomme et des feuilles légèrement collantes sur les quelles restent accrochées les poussières.
    Tu tamponne le capteur puis tu tamponne la feuille. La feuille fait un peu plus que la taille du capteur. Une trentaine de feuilles.

Sinon, effectivement, éviter de mettre l'appareil chambre ouverte vers le haut...

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55 ; 50

Par défaut

Bonjour,

Je viens de voir les réponses car Eos ne m'avait pas notifié de vos messages...
    Merci pour votre aide!

Pour y répondre :
    -Bougnier : la célèbre enseigne dont tu parles n'accepte les nettoyages qu'avec une facture... J'y avais déjà été pour un précédent boitier et en effet c'est du sérieux
    -Phi19 : entre temps je suis parti de la région, mais merci pour le bon plan qui pourra sûrement servir à d'autres
    -Jp222 : bien sûr je change mes objectifs à chaque fois de cette manière, cela réduit le nombre de poussières qui entre mais en aucun cas n'élimine le risque
    -M3loman : j'ai ce système et c'est celui-ci qui ne me nettoie pas complètement le capteur. Il est très bien mais là je pense avoir tout essayé...

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Jp222 Voir le message
    Je vois nombre de personnes tourner vers le haut leur réflex pour changer d'objectif : ils enlèvent un objectif, la chambre ouverte vers le haut sans qu'ils se posent la moindre question !!! Ah certes la manoeuvre est confortable mais bonjour les ennuis (poussières .... )
    la manoeuvre doit se faire en tenant l'objectif préparé dans la main gauche, APN tenu dans la main droite à l'horizontale et serré contre le corps, et c'est la main droite qui enlève l'objectif en place ....
    Toi, tu es du genre a couper AF, stabilisation, puis passer ton objectif en manuel, arrêter ton boitier, enlever la batterie et porter un bracelet anti-statique relié à la terre, le tout dans une salle blanche quand tu changes d'objectif, non?

Et, oui, je change mon objectif partout, dans tous les sens , sans me poser la moindre question.
    Tout simplement parce que je ne vois pas quelles questions je pourrais me poser.
    Un capteur , ça prend 2 minutes à nettoyer quand il y a des poussières dessus (les 50€+ que prennent les magasins pour faire ça, j'appelles-ça du vol pour et simple).

Et c'est généralement en faisant des acrobaties avec un objectif dans chaque main, en tentant de dévérrouiller l'objectif et de l'enlever d'une seule main que des ennuis plus graves que quelques poussières arrivent.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. FISE Clermont Ferrand
    Par Badoair dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2011, 14h13
  2. Clermont-Ferrand
    Par juju15 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2010, 07h08
  3. Un doubleur sur Clermont Ferrand ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3