Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

Par défaut Louer un boitier pour essais

Mon 700D a un problème de front focus avec tous les objectifs, plus particulièrement ave le 70-200.
    Ce défaut est visible sur plein d'images mais difficilement reproductible sur une mire de calibration, même achetée spécialement pour cela et en respectant srcupuleusement la méthode.
    Donc inutile de l'enoyer au SAV Canon au risque de le mobiliser un mois pour un retour sans solution.

J'envisage donc de louer un 6D durant un week-end pour, d'une part avoir la certitude que mon 700D est en cause et tester un FF proche de mon budget d'autre part.

Avez-vous déjà fait cette expérience avant d'acheter un boitier ? Si oui, chez quel loueur?

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

Par défaut

Un photographe charitable m'a finalement prêté son 6D pour l'essayer pendant une journée. Très facile à utiliser, la prise en main a été très rapide. Testé d'abord avec le 50mm f1.8, cela m'a rappelé la photo argentique., la qualité des photos remarquable. Le test avec le 70-200 IS L f4 a été différend, j'ai bien reconnu les qualités de ce super zoom sans toutefois obtenir un résultat meilleur qu'avec le 700D, le crop facteur en mois ce qui réduit considérablement la focale maximum.
    En résumé, je n'ai pas été emballé plus que ça par le 6D, peut être que la différence est plus visible sur tirage papier, ce qui correspond à une partie infime de mon usage.
    La montée en iso permet des photos en intérieur sans flash, qui de toutes façons n'est pas intégré au boîtier.
    N'étant pas photographe professionnel, je me dis finalement que le budget nécessaire pour l'acquisition d'un 6D et un zoom adapté n'est pas forcément justifié pour mon utilisation. J'aimerais maintenant tester le 70D, boîtier certainement plus adapté à mon utilisation.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Louer un 14 F/2.8 L II pour New York
    Par Flo54 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/09/2013, 18h01
  2. Louer un objectif pour le prix de diane longines
    Par cil-c dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/06/2013, 17h02
  3. Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
    Par Nick06 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2009, 19h48
  4. Vous paieriez combien pour louer un 500mm?
    Par bino dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2008, 19h38

Règles de messages