Bonjour à tous, premiers pas ici, et je pense que je vais vraiment avoir besoin de vos lumières.

J'ai acheté ce Canon 550D depuis quelques années, mon premier appareil de ce calibre, et je me suis régalé avec.

Jusqu'au jour où il ne s'est plus allumé quand je l'ai mis sur ON ! Sans raison apparente.
J'ai acheté une deuxième batterie identique, je l'ai chargée à bloc, et ....rien.
Impossible d'allumer cet appareil.
J'ai racheté un appareil " de poche", un Canon PowerShot SX700 HS, ...espérant que HS ne veuille pas dire ce que je pense.

Et basta le gros 550 endormi que je range dans sa boite durant de longs mois.

Aujourd'hui, je tombe dans un tiroir sur l'une de mes deux batteries pour le 550. Je la charge à bloc, et je tente le coup de folie : ressortir le gros 550 pour lui mettre la batterie dans le ventre.
Et là....surprise, il s'allume quand je le mets sur ON !!! Je prends plein de photos de n'importe quoi pour être certain de ne pas rêver, et je me réjouis de le voir revivre.
Mais....quand j'ai positionné sur OFF pour l'éteindre....il ne s'est pas éteint !
Une chose m'a surpris : sur une ligne en bas de l'écran le chiffre 4881 (je crois, mais je ne suis pas certain de bien me souvenir de ce chiffre) clignotait.
Je l'ai éteint en ôtant la batterie.
Et maintenant, à nouveau, impossible de le rallumer.

Si quelqu'un pige quelque chose à tout ça, je veux bien avoir son avis.
Bonne soirée.
Philippe

...............

Je reviens 10 minutes plus tard :

Je viens de recharger la batterie, à fond, de la mettre dans le 550, et sur le position OFF ou ON, j'ai maintenant ceci sur l'écran :
Un X blanc dans un fond rouge et dessous Err 45