Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Mode arborescent
-
29/12/2014, 13h01 #1
- Boîtier
- canon 50D, 1100D & 600D
- Objectif(s)
- samyang 8mm, canon 10-18mm, canon 18-55mm, Canon 65mm MP-E, Canon 400mm F 5.6
Canon eos 7d, 6D, 5D mark III, 7D mark II ou futures APN de l'année 2015
Bonjour à tous,
Je viens régulièrement sur ce forum afin de m’informer sur divers sujets.
Aujourd’hui je viens de m’inscrire afin de pouvoir vous poser une question au sujet du choix de mon prochain boitier.
Sachant que ce choix dépend fortement du type de photos voici donc ce que je réalise principalement :
-Photographie de paysage (panorama, HDR)
- Night scape
- Astrophotographie
- Photographie animalière (qui je pense sera de plus en plus présente du fait de mon travail (Biologiste))
- Récemment de la photographie sous-marine
- Très peu de portrait ou photos de personnes
Comme vous pouvez le voir c’est assez éclectique, d’où ma difficulté à choisir. D’autant plus que je me pose de plus en plus la question d’attendre les nouveaux APN de 2015 notamment vis-à-vis des performances en ISO élevés (important pour les night scape et l’astrophotographie), l’augmentation du nombre de MP qui semble sauter un nouveau pas (pour la qualité d’image) et la possibilité prochaine de filmer en 4K (important pour ce qui est de la photographie planétaire).
Au niveau de mes futurs objectifs, je pense me tourner vers un bon objectif macro et puis vers une lunette astronomique (pour l’astrophotographie et la photographie animalière) du type Takahashi (l’ordre n’est pas encore connu).
Je pense privilégier le Full Frame donc 6D ou 5D mark III. J’utilise peu voir pas du tout l’autofocus (même en photographie animalière, mais bon peut être que les performances du 5D seraient tellement bluffantes que je m’y mettrai ). Je n’utilise jamais de flash mais pour la photographie sous-marine je pense devoir commencer à m’y mettre. Pour ces différentes raisons le 5D n’est pas mon choix principal d’autant plus que j’ai lu qu’au niveau du bruit le 6D était très bon, mais qu’en est-il du 5D ?
Quant à mon budget il est limité (maximum 1500 euros) et je me tourne donc principalement vers de l’occasion. Mais si je dois attendre les futurs APN de 2015 je pourrai peut être l’augmenter.
Je voulais déjà vous remercier d’avoir lu ce pavé et vous remercie également par avance de votre aide.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[EOS-1D Mark IV] Canon eos 1D Mark IV avec un 5D Mark II ?
Par alex74 dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 25Dernier message: 23/10/2013, 22h00 -
Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers DiversRéponses: 4Dernier message: 23/09/2013, 14h29 -
Canon mark III vs mark II pour un court métrage
Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 09/08/2013, 14h49 -
Canon 1D mark III ou 5D Mark II ?
Par Natimage dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 111Dernier message: 22/05/2013, 21h46