Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Flammes

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut Flammes

Bonjour,
    Hier, en prévision de l'arrivée de l'hiver, j'ai eu l'idée de m'essayer à photographier les flammes de la cheminée. Ce n'est pas ma première tentative et, cette fois encore, je butte sur la technique. En clair, je ne parviens pas à obtenir ce que j'aimerais, des flammes bien nettes. Je me doute qu'il me faudrait utiliser une vitesse d'obturation rapide mais alors, je suis contraint de monter en sensibilité et la qualité de l'image se détériore vite. Est-ce que vous auriez des conseils ou des idées ?
    Merci de vos commentaires.

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu dois pouvoir encore monter de quelques crans en ISO... tu es à ISO 800, y'a de la marge même jusqu'à ISO 3200.
    Pour le reste ça semble bon.
    Peut-être essayer avec le 50mm
    Fabien

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

J'aime bien l'ambiance chaleureuse de ce foyer en flammes , tu as obtenu un beau rendu sur les braises et la naissance des flammes contre celles-ci .
    La vitesse de 1/250 me parait suffisante , c'est pas figé mais au moins ça donne , justement , une impression de "vivant" à ta flamme . Le bruit est correct , peut être pousser un peu la luminosité pour avoir un peu plus de détails mais pas trop pour ne pas faire ressortie de bruit... Sinon , augmenter la vitesse sinon en ouvrant davantage : f2.8 , mais quid de la pdc...Ou alors mettre en place des éclairages assez soft pour garder l'ambiance ??

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Tu dois pouvoir encore monter de quelques crans en ISO... tu es à ISO 800, y'a de la marge même jusqu'à ISO 3200.
    Pour le reste ça semble bon.
    Peut-être essayer avec le 50mm
    Fabien
    Oui, je peux essayer avec le 50mm. Enfin dès que j'aurai allumé un nouveau feu. Pour le moment, sans chauffage, c'est tout à fait gérable ici. Vive le réchauffement climatique !
    Monter en ISO, ça me fait un peu peur. Ouvrir trop, c'est délicat. Je ne sais jamais où va aller la flamme. Ou alors, carrément, avec une longue focale de loin ?
    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    J'aime bien l'ambiance chaleureuse de ce foyer en flammes , tu as obtenu un beau rendu sur les braises et la naissance des flammes contre celles-ci .
    La vitesse de 1/250 me parait suffisante , c'est pas figé mais au moins ça donne , justement , une impression de "vivant" à ta flamme . Le bruit est correct , peut être pousser un peu la luminosité pour avoir un peu plus de détails mais pas trop pour ne pas faire ressortie de bruit... Sinon , augmenter la vitesse sinon en ouvrant davantage : f2.8 , mais quid de la pdc...Ou alors mettre en place des éclairages assez soft pour garder l'ambiance ??
    Merci Mario. Dans l'idée, je souhaite que les bûches et les braises soient à peine discernables mais présentes tout de même. J'essaierai avec une vitesse plus rapide et une montée en sensibilité. Je n'ai pas essayé de mettre des flashes mais je crains un peu que ça n'éclaire pas la flamme.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] Dernières flammes
    Par jimjawa dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2013, 17h55
  2. Flammes & Flambeaux
    Par Nicouuu dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2011, 17h01
  3. les flammes de l'enfer
    Par damien01 dans le forum [Sport]
    Réponses: 16