Bonjour,

C'est mon premier post même si mes passages sont nombreux. C'est ici, dans les petites annonces, que j'ai fait l'acquisition d'un 5DII d'occasion en excellent état et presque neuf car je me remettais à la photo depuis des années. C'est simple, ma dernière vraie photo avait été prise avec mon EOS3 (argentique donc !).
Depuis je me régale et j'aimerai investir pour faire de la macro et du portrait (ou parfois du plein pied lorsqu'ils jouent). J'ai un des tous premiers 100 macro F2,8. Pas mal, mais très lent, pas stabilisé et très bruyant (comment ne pas déranger un insecte ?). En parallèle, je shoote mes enfants avec un 70-200 f2,8 dans le jardin ou en balade ( et souvent entre 100 et 135 mm), mais inexploitable en intérieur et qui finit par peser son poids. Au final, que je sois dans le jardin ou en balade, pour la macro ou les enfants voire en intérieur pour des repas familiaux), je souhaiterai avoir 1 seul objectif et j'ai pensé au 100 macro f2,8 IS USM.

Mais voilà, quand j'en ai parlé autours de moi, un passionné de macro (mais pas spécialiste en portrait) m'a dit : "pour les portraits, tu vas passer ton temps à tout retoucher car les moindres défauts des visages seront visibles."

Vrai ou faux, j'en sais rien et j'aimerai avoir votre avis.

PS : ne me dites pas prends le 100 macro et le 135 et le 85 avec des bagues allonges. J'en veux qu'un seul pour passer rapidement d'un sujet à l'autre et je ne peux en prendre qu'un.