Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: Grip ou pas grip?

Membre
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    RF 24-105, RF 100-400

Par défaut Grip ou pas grip?

Le grip a t il vraiment un intérêt ? Je suis sur le point d'acheter un 5 d III et je me demande s'il est utile de rajouter le grip . Le fait d'augmenter l'autonomie à peu d'intérêt pour moi n'ayant qu'un usage amateur du boîtier. Certains le trouvent indispensable pour équilibrer le boîtier et pour avoir une meilleure préhension en mode portrait . Qu'en pensez vous?

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Il te faudrais essayer un boitier grippé pour juger de la prise en main ; c'est aussi une question d'appréciation personnelle.

Jean

Membre Avatar de falconwhite1
    Boîtier
    5D mark III grippé / 580 EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8L - EF 70-200 f/4L IS - x1,4 II

Par défaut

"POUR", meilleur prise en main (de grandes mains), beaucoup plus pratique pour le vertical... Mais aussi plus "lourd" avec.
    Il faut ce faire ça propre opinion..

Membre
    Boîtier
    canon 5d mark 3
    Objectif(s)
    canon 24/70;70/200 2.8 serie 2; 300 mm 2.8 is;100 mm 2.8; 85mm 1.2

Par défaut

moi perso je trouve que cela donne un équilibre au boitier avec de gros objectif

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

+1
    Pour les grandes mains
    Le vertical
    L'autonomie
    Mais comme le dit Falconwhite, faut y gouter pour se faire une opinion

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Le sujet avait été débattu il n'y a pas très longtemps
    Comme toujours il y a les pour et les contre, c'est presque pire qu'un débat politique

Je suis pour, cela équilibre le boîtier.

Membre Avatar de Mikaeos
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

Par défaut

Pour aussi !

j ai toujours equipé mes boitiers avec des grips pour:
    l augmentation de l autonomie
    le confort de prise de vues en vertical ,le poignet est carément moins cassé.
    effectivement cela apporte un certains équilibre à l apn.

geo18
    Guest

Par défaut

Ce serait parfait si cela ne rajoutait pas du poids, 400g ce n'est pas rien , équivalent un petit objectif, et si cela ne limitait pas parfois la disposition dans le sac.
    Autre problème, les deux batterie se vident en même temps, ce n'est pas une réserve dispo après vidage de la première
    J'en ai deux pour les boitiers différents, ils sont pratiquement toujours dans l'armoire.
    Pour l'équilibre, c'est affaire d'habitude, c'est le poids qui donne une meilleur stabilité.
    Difficile à revendre, même en Canon, perte importante, sauf pour le BG-E2, le grip est pour un modèle unique .

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

Par défaut

Perso c'est non :
    - c'est deja assez lourd et gros comme ca
    - j'ai pris mes habitudes sans
    - je n'utilise pas assez souvent mon boitier pour apprécier une amélioration de confort au quotidien
    - ca ne rentrerait plus dans mes sacs

Membre Avatar de Rzbobs
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5D IV - 7D - 7D II
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

Par défaut

Pour, pour tout... sauf pour le poids (mais c'est un choix) et surtout le prix "Canon"

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Grip mais pas grippe

Membre Avatar de guiguidu42
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

Par défaut

Pour également, vu mes mains !

Après c'est vrai, ça rajoute du poids, mais la prise en main est top !

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par fotofan31 Voir le message
    ...pour moi n'ayant qu'un usage amateur du boîtier.
    Tout est dit.
    A part l'effet, "j'me la pète comme un pro", je ne vois pas l'intérêt pour toi.
    J'en ai eu un sur mon Eos5, j'aimais bien, mais j'avais 20 ans de moins. Ca faisait pro pour mes prises de vue clients... ça le rassure.

Par contre, la place prise dans le sac, l'usage sur le trepied, les contraintes sont importantes.

Le pro, lui, il travaille ponctuellement sur un job. Gros télé, portrait, reportage, etc. Il configure son matos pour ce job.
    L'amateur, il part en vacances ou en weekend. Tu te vois à la table du resto sortir ton 5D + grip? Tu te vois rentrer au théâtre avec ça?

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Helios 44M 58mm f2, 135 mm f2.8 M42, EF 28-80

Par défaut

J'en ai eu un sur 600D, je n'en ai pas repris sur 60D:

Pour:
    -pratique pour PDV en portrait, plus maniable dans ce cas
    -Pratique pour partir en vadrouille (moyen de mettre un pack de piles au cas ou)

Contre:
    -Il est facile de se perdre coté batteries j'ignore si les batteries sont couplées direct ensemble (je n'ai jamais tenté d'en mettre une usée et une chargée)
    -Boitier plus gros, pas de discrètion pour prendre tes photos, puis faut voir si le boitier passe dans ton sac photo...

A déterminer selon les points de vue:
    -Boitier qui fait plus pro, ou avoir l'air d'un kéké pour prendre des photos de mémé ginette le dimanche.

Malgré mon dévouement dans la photo de portrait je n'en ai pas repris juste parce que c'était plus lourd, qu'il fallait un plus gros sac et que je n'avais pas forcément envie de me charger plus que ça. Il est important de pouvoir bouger.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

J'avais un 7D grippé mais je n 'ai pas refait ce choix quand je suis passé au 5d mark iii car ça alourdi pas mal, trop voyant, au final je me suis habitué à faire sans.

Membre
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    85L,,135L, 100usm,16-35 III,24-70 III,50 makro planar,

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Le sujet avait été débattu il n'y a pas très longtemps
    Comme toujours il y a les pour et les contre, c'est presque pire qu'un débat politique

Je suis pour, cela équilibre le boîtier.
    je rejoins cet avis,,, je trouve que cela équilibre l'ensemble,, par exemple avec le 85L

Mais je reconnais , si on se balade avec un 28 mn,,,le grip n'est pas obligatoire!!!!

après ,cette une question de sensibilité!!

jp

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Tout bon sauf pour mettre dans le sac, cela prend de la place

Membre
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

Par défaut

Bonjour,

Tout comme mes petits camarades je dirais qu'il y a du pour et du contre...

Je n'étais franchement pas "fan" du grip quand j'ai commencé. Cependant avec le temps je m'y suis laissé tenté et je ne m'en passe plus.

La prise en main véritablement excellente m'incite à varier les cadrages (paysage/portrait). Disons que la tenue de l'appareil étant naturelle, j’alterne plus souvent et facilement, particulièrement lors de l'usage d'un télé assez lourd ou en macro à genou aux raz des pâquerettes, cela permet de poser les deux coudes au sol, stabilité oblige !

L'autonomie... C'est très discutable, il est rare que je mette deux batteries dedans, je préfère la changer au besoin et ainsi mieux gérer ma conso. De plus les batteries du 5D III tiennent vraiment longtemps !

Finalement, comme tout le monde, le poids, l'encombrement et le prix sont les seules réserves que j’émets. Cependant, comme cela à déjà été écrit, il faut adapter son matériel à la prise de vue. Le grip n'est pas soudé ! Ainsi je peux tout à fait passer d'un configuration 5D+grip+100-400 pour de la couse automobile à 5D+40 pancake pour un peut de portait et balade en ville.

J'ai de grosses paluches, ça compte beaucoup aussi ! Seul toi possède la réponse concernant ton besoin.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Ce serait parfait si cela ne rajoutait pas du poids, 400g ce n'est pas rien , équivalent un petit objectif, et si cela ne limitait pas parfois la disposition dans le sac.
    Autre problème, les deux batterie se vident en même temps, ce n'est pas une réserve dispo après vidage de la première
    J'en ai deux pour les boitiers différents, ils sont pratiquement toujours dans l'armoire.
    Pour l'équilibre, c'est affaire d'habitude, c'est le poids qui donne une meilleur stabilité.
    Difficile à revendre, même en Canon, perte importante, sauf pour le BG-E2, le grip est pour un modèle unique .
    Pour les batteries, c'est simple, tu n'en mets qu'un à la fois dans le magasin du grip, et l'autre en réserve dans ton sac photo!!

Après, tout dépend de ton utilisation du cadrage en portrait; si tu en fais beaucoup, c'est un achat presque indispensable; sinon, en effet, entre le prix d'achat, l'encombrement et le poids supplémentaire, c'est un choix à discuter (l'autonomie des batteries étant devenue suffisante en usage "normal")

Membre Avatar de maloo
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    Tamron 15-30 2.8 - Tamron 24-70 2.8 - Canon 70-200 2.8L - Canon 100 IS 2.8L

Par défaut

J'en ai eu sur tout mes appareils (350D, 30D, 50D, 7D, 6D)
    C'est vrai que cela équilibre le boitier et que çela ajoute une meilleure prise en main (dans mon cas, j'ai de grandes mains).
    Je viens d'acquérir le 5D et je pense que je n'en reprendrai pas, la contrainte du poids aura raison de moi.
    Comme dit plus haut, à toi de tester et de te faire ta propre opinion.

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

Allez, moi aussi je donne mon avis

Indispensable : si tu fais de la chasse photo (cadrage vertical, équilibre avec de gros objos et surtout autonomie)

A noter : J'ai un grip Phottix et bizarement parfois il me bloque certains réglages du boitier (diaphragme) je suis obligé d'éteindre et de rallumer le boitier.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Par contre, pour le grip, pas de marque tierce, trop de déboires avec, du Canon sinon rien!!

Membre
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Salut,
    J'ai trois 5D3 dont l'un avec grip Phottix, l'autre avec un Meike.
    Seul soucis après 2 ans pour l'un et 8 mois sur le second : les inscriptions disparaissent petit à petit avec les frottements sur le plus ancien...
    Sinon, aucun soucis de déchargement intempestif comme sur certaines séries de Phottix.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

J'ai un grip Phottix et bizarement parfois il me bloque certains réglages du boitier (diaphragme) je suis obligé d'éteindre et de rallumer le boitier.
    C'est simplement la molette de mode du grip qui se met entre deux positions, grand classique

Sinon, aucun soucis de déchargement intempestif comme sur certaines séries de Phottix.
    Ne pas rouble que certains Phottix sont dotés de récepteurs de télécommande infrarouge (mais pas forcement livrés avec l’émetteur), si tu laisse l'inter du grip sur on cela vide la batterie et crée du buzz sur le net.

Par contre, pour le grip, pas de marque tierce, trop de déboires avec, du Canon sinon rien!!
    Il y a de tout, le Meike pour le 5D3 est assez bien conçu pour 35€ ............ le Canon vendu 10 fois plus cher n'est pas 10 fois mieux. Et quand a certains Canon qui avaient tendance a avoir leur molette de serrage un peu trop fragile entrainant un démontage au burin il ne vaut mieux pas en parler

http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...k3%20Meike.pdf

Tu a aussi du caca intégral il faut l'avouer

Seul soucis après 2 ans pour l'un et 8 mois sur le second : les inscriptions disparaissent petit à petit avec les frottements sur le plus ancien...
    Comme la peinture de boitiers ?

Sur le fond du probleme : Bof, lourd, rajoute de l'encombrement et strictement inutile dans pas mal de cas, a part les nouveaux grips comme celui ci le manque de second joystick de sélection du collimateur AF empêchait une utilisation de la prise en main verticale la plupart du temps. Quand a l'argument objectif lourd, c'est le contraire c'est plutôt les petites optique qui en profite, le objectifs lourds se tiennent par eux le boitier n’étant la que pour équilibrer, et un 500 avec 350D cela marche très bien aussi. Tu n'a qu'en cas de mix du format de plusieurs boitiers, par 1d / xxDD ou le passage de l'un a l'autre peut te créer des soucis d'horizon. En 15 ans j'ai acheté des grips pour quasiment tout mes boitiers ..... chacun utilisés moins de 10 fois

Bref je prefere mettre le prix du Canon d'origine dans des optiques ou autre chose, mais c'est un choix perso, a chacun de voir ses priorités.

Membre Avatar de Rzbobs
    Boîtier
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

Par défaut

Et moi depuis mon Canon A1 (1980) toujours utilisé les grips sur mes différents boîtiers...C'est chacun comme on le "sent"

Membre Avatar de spoke
    Boîtier
    7DII | M3 ! R6
    Objectif(s)
    24-105 | 50 | 70-200 | 100 macro | 16-35

Par défaut

J'ai toujours mis des grips (Canon). Le dernier (sur un 7D) est apparemment responsable du fait que la gestion de la batterie est grillée. (L'APN fonctionne normalement à part qu'il indique toujours "batterie vide", ce qui est très gênant !).
    Bref je n'utilise plus de grip, et bien qu'aillant de grandes mains, je trouve que c'est finalement mieux sans. Ce n'est que mon avis.

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Un sur chaque 50D.
    Améliore la prise en main et équilibre l'ensemble avec grandes focales.
    Sans grip, pour l'autonomie pure, une seconde batterie dans la poche fait tout aussi bien l'affaire... AMHA...

Membre Avatar de Timoléon
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

Par défaut

Bonjour,
    j'en utilisais un sur le 500 (non D !) mais pas de façon systématique. J'en ai un pour le 50 D acheté d'occasion et je ne l'ai jamais utilisé, même avec le 70-200 4. En usage "famille-vacances", je le trouve trop lourd, trop encombrant, gênant pour les nombreuses sorties-entrées dans le sac, pas utile pour les fixes que j'utilise souvent ... Je préfère emporter un objo de plus pour le même poids.

Membre
    Boîtier
    7D + 5DM3 + R6 Mk2
    Objectif(s)
    70-200/f2.8, Tamron 150-600, 135/f2, 16-35/f2.8, 24-105/f4, 50/f1.4

Par défaut

J'avais un grip sur un 450D et je l'ai très peu utilisé. Ca rajoute du poids et de l'encombrement et AMHA je préfère avoir une batterie de rechange dans le sac, je sais que j'ai une 1ère batterie vide. Mais chacun voit midi à sa porte, on en discute souvent entre copains... Pour le 7D, je ne pense pas que le grip soit responsable, c'est un bug du 7D. Ca m'est arrivé, puis c'est rentré dans l'ordre.

geo18
    Guest

Par défaut

Suite à cette discussion, j'en ai sorti un de l'armoire cet après midi pour voir.
    Bof, cela fait pro, pour l'équilibrage, essais avec le 50 1,4 puis le 70-200 2,8 puis le 150-500.
    Et bien c'est sur les petits objectifs qu'il me plait le mieux, les autres j'ai peu être trop l'habitude sans, cela ne m'apporte rien.
    Et pour le portrait, rien à faire, je ne lâche pas le déclencheur du boitier.
    Des dizaines d'années d'utilisation avec un déclencheur unique ne s'efface pas d'un coup.
    Retour dans l'armoire.

Membre Avatar de guiguidu42
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

Par défaut

Moi c'est l'inverse, je l'ai eu dès le premier jour, et je crois que si je l'enlevais maintenant, ça me déstabiliserait trop !!!!

Le prochain boitier (5D3 ... ou 4 ! ) sera assurément avec un grip lui aussi !

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Hum, 350d, sans grip.
    puis le 50d, je me suis mis au portrait, je trouvais pas le déclencheur du boîtier intuitif...et du coup, un phottix qui n'a jamais quitté mon 50d. Puis le 6d, grip depuis achat, compris dans l'offre, et fort utile avec objectif lourd, Ca equilibre.
    Mais dire qu'un grip fait "pro", je trouve ça...ridicule.
    Bientot, meme la bandoulière "fera pro"...

Membre Avatar de Henri T.
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

Par défaut

C'est un peu la quadrature du cercle. J'aurai aimé l'avoir pour l'autonomie et la prise en main, mais je ne l'ai pas choisi à cause du poids et de l'utilisation fréquente d'un trépied.
    Tout dépend de ton utilisation quotidienne et habituelle.

Zoizo
    Guest

Par défaut

Equilibre ? Pourquoi faire ? Il n'y a qu'à tenir son appareil au centre de gravité
    Un grip, c'est lourd, c'est cher, c'est encombrant, c'est pas discret (déjà qu 'un blanc monté dessus...), c'est pas utile avec des accus complémentaires, c'est pas pratique pour les trépieds, à la verticale ? Combien de fois sur 1000 clichés ? Et pis c'est laid !
    Bref ! J'ai pris le grip en grippe

Membre
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

Par défaut

Membre Avatar de Tonton Paulo

Par défaut

Bien sûr, chacun ses goûts, moi,j'aime bien. En revanche pour l'autonomie j'ai des réserves: les 2 accus se vident en même temps au presque, aussi si on veut ne pas être surpris il vaut mieux mettre un seul accu à la fois et charger au fur et à mesure.

Membre Avatar de Rzbobs
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ou avoir trois accus...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D III
    Objectif(s)
    50 mm F/1.4 Canon + 24-105 F/4 L + 16-35 F/4 L + 100 mm F/2.8 L macro

Par défaut

Bonjour,

Pour ma part, le grip est intéressant... étant un peu perplexe au départ, mais après l'avoir utilisé çà fait très bizarre "sans"... La prise en main est plus ergonomique, de plus, il pourrait bien protéger le boitier en cas de choc... Pour les photos en vertical c'est bien mieux, l'autonomie est un plus (bien qu'une seule batterie pour 5D est largement suffisante pour shooter toute une journée entière...) Je trouve aussi que le look avec grip est plus sympa (çà fait plus pro)..

Membre
    Boîtier
    400D, 6D
    Objectif(s)
    135/2, 50/1,8, 85/1,8, 17-40L, 70-300 L

Par défaut

Bonjour,
    je viens d'acquérir un trip pour mon 6D : à conseiller pour la prise en main , la deuxième batterie, la fonctionnalité simplement. Les gros moins : le poids en plus (avec mon 70 300, deux batteries, on frise les deux kilos), c'est pas discret :on me prends pour un pro lorsque je fais des photos en bord de mer (c'est bien et pas bien, çà dépends des gens qui t'interpellent) ou dans la rue. Il m'arrive donc de le retirer selon les circonstances. C'est un achat très utile malgré tout !

Membre Avatar de Serious08
    Boîtier
    EOS 650 D & 5D Mark III grippé
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS II & EF-S 17-55 IS USM & EF 50 f/1.4

Par défaut

Donc en gros si tu veux passer pour un pro il faut un grip, et si tu veux passer pour un touriste il faut un smartphone. mmouhaha

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

Citation Envoyé par Serious08 Voir le message
    Donc en gros si tu veux passer pour un pro il faut un grip, et si tu veux passer pour un touriste il faut un smartphone. mmouhaha
    Non un i-pad

Membre Avatar de Rzbobs
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Rien ne vaut la tablette...ça, ça fait pro

Membre
    Boîtier
    5dmkIII et IV Sony 100RX3
    Objectif(s)
    24-70f2.8 _ 50f1.4 _ 70-200f2.8 _ 100 macroL _ sigma fisheye 8mm

Par défaut

Gripage de mes 5dIII et 6d il y a peu, les 2 en Meike. J'ai eu l'occasion de faire un mariage depuis et j'ai trouvé un réel avantage (moins l'impression de passer pour un contorsioniste...) pour les portraits.

Avec une seule batterie dedans (j'aurais eu le temps de changer de batterie si besoin), le poids ne m'a pas traumatisé.
    Par contre, penser rangement, ça c'est évident, ça ne rentre plus dans une poche de jeans...

Membre
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

Par défaut

Sans.
    Sinon j'aurais pris un 1Dx !

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

Citation Envoyé par Elenae Voir le message
    Sans.
    Sinon j'aurais pris un 1Dx !
    Ben t'as les moyens

Sauf que sur le 1Dx tu peux pas l'enlever

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Grip sur 50d
    Par Eric D. dans le forum EOS 50D
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/04/2013, 13h47
  2. Grip 7d
    Par jimboracourt dans le forum EOS 7D
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2011, 07h02
  3. grip bg-e9
    Par philkili dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2