Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
03/12/2014, 10h24 #1
- Boîtier
- EOS 700D
- Objectif(s)
- 18-55 f/3.5-5.6 canon IS STM
Bonjour à tous ! Nouveau membre qui se présente...
Hello !
Je me présente, Pierre-Guy, 49 ans vivant dans le Var, fonctionnaire (et oui il en faut...). Sinon j'adore le vélo de route (je possède un Spécialized Roubaix SL4, pour les connaisseurs) et depuis plus de trente ans, je suis passionné de photographie. J'ai acheté en 1979 un Olympus OM-10 argentique, bien sûr, que j'ai délaissé deux ans plus tard faute de temps et surtout parce que je ne progressais absolument pas. Pour les anciens, la pellicule avait son charme, certes, mais un gros inconvénient pour les amateurs, celui d'attendre le développement pour constater les dégats ! et aussi le coût.. Alors voilà, j'ai délaissé mon hobby presque trente ans ! Il y a quelques mois, je suis tombé sur un vieux pote avec lequel je m'étais fait quelques sorties photo. Il m'a remis l'eau à la bouche en m'apprenant qu'il était devenu photographe professionnel et que depuis l'arrivée du numérique, tout est devenu plus simple ! Je me suis lancé donc sur les forums, sur Youtube, les blogs,..., et j'ai avalé depuis octobre des heures et des heures pour arrêter mon choix sur le CANON EOS 700D. Certes, un entrée de gamme, mais j'ai préféré commencer par le commencement et pourquoi pas d'ici un an ou peut-être moins, passé au Plein Format ?
Alors j'ai reçu la bête hier soir, comme un gamin je l'ai déballé, chargé la batterie, lu le gros pavé du mode d'emploi (non, pour être honnête, je l'ai simplement survolé) et je l'ai essayé ! Et là l'erreur de débutant, j'ai touché à tout, et je me suis aperçu de l'ampleur de la tâche ! Les trois mamelles de la photo que sont l'ouverture, la vitesse et la sensibilité me sont devenues énormément plus complexes que ce que j'avias pu voir sur le net !
Alors voilà, chers amis, après une présentation très pompeuse, je viens parmi vous en tant qu'un humble amateur débutant qui a besoin de vos lumières, de vos conseils, et aussi de votre soutien. Avant tout, est-ce un bon choix ? J'oubliais, l'EOS 700D était en kit avec l'objectif Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM. Je sais que l'objectif est parfois plus important que leboitier.
Bien à vous, merci d'avance,
Pierre-Guy
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour à tous, un nouveau membre dans la famille...;)
Par chrysy dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 14/11/2012, 01h34 -
Nouveau membre bonjour à tous depuis Liege (BE)
Par nicololoco dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 19/10/2012, 01h54 -
Boujour à tous : un nouveau membre de plus
Par Olivier dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 21/03/2005, 19h19 -
[Nouveau membre] Bonjour a tous !
Par Stuck dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 19/02/2005, 13h44 -
potpot nouveau membre N°444 : je me presente
Par potpot dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 04/10/2004, 00h00