Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Des guetteurs.
-
26/11/2014, 22h22 #1
-
27/11/2014, 05h34 #2
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonjour à tou(te)s
Il devait quand même être un peu voilé le soleil pour tirer un pareil sujet sans reflets ! Ou alors elle était dans l'ombre de ton pare-soleil
Une chichouille trop centrée, mais choix judicieux de la PDC mais.... tu n'étais pas //.
On a un peu ici le même PB qu'avec les diablotins : pattes premier plan nettes, les autres non. Sauf à fermer et à perdre du fond (ou à s'éloigner), il n'y a pas trop de solution.
-
27/11/2014, 14h40 #3
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- du 20mm au 600mm
Même si quelque part, je suis de l'avis de Pierre, le fait qu'il n'y ai pas de soleil, cela ne dérange en rien la photo. Effectivement, peut-être un poil trop centrée, néanmoins, cela reste quand même une belle image.
Pour Pierre: prépare le canoë pour ce prochain week-end. La météo ne s'annonce pas bonne, mais alors pas bonne du tout!!!!chez toi!!!!
-
27/11/2014, 18h27 #4
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir,
Cher PIERRE, pour ne pas irriter les pupilles des mals lotis, sans soleil depuis plus longtemps que par ici, je pensais être délicat, à tes yeux, en proposant une libe peu reluisante. Le pare-soleil est, en ces jours copieusement arrosé ( pas comme ton anniv'...), remplacé par un parapluie.
Par ailleurs, les ruisseaux alentours sont souvent en contrebas - l'eau ne remontant que très rarement- et qui plus est, nichés entre bois et bosquets qui ne laissent pas trop passer la lumière de l'astre Ô combien solaire.
Comme tu l'as si justement remarqué, pour être // , j'aurais du m'éloigner ou me f..tre à l'eau.
J'espère que la suite répondra plus à tes attentes, et que je n'aurai pas à esquiver une raffale qui me mette d'équerre.
A +
Merci LAURENT pour ton avis, et pour prendre soin de Môssieu ROUSILLOUS, et surtout de son nouvel EOS 6D!
-
27/11/2014, 18h37 #5
-
27/11/2014, 19h39 #6
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Salut Gérard
Belle série, chouettes sujets, j'aime bien ces sujets
La 2 est ma préférée, pour le plan large, la belle compo, les teintes, le bokeh, joli shoot, bel angle
Joli plan serré pour la 1, le support est bien sympa, beau rendu
Pour la 3, chouettes détails sur les ailes, belle attitude, mais difficile de ne pas voir les zones cramées, c'est dommage car c'est une belle prise de vue
Merci pour ce partage, bonne soirée
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
27/11/2014, 19h46 #7
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Bonsoir Gérard , une bien belle série , en ce qui concerne la 1 , Pierre et Laurent ont tout dit ; très belle image , juste un poil centrée donc ....
Pour la 2 , rien à dire à part qu'elle est top pour ma part , MAP, compo , lumière et bokeh , tout me va et tu es même // à ton sujet , bref très belle image !
La 3 est une belle image également , l'angle de prise de vue est vraiment sympa , mais la lumière est assez forte il me semble , avec une petite partie du support qui me parait cramé , mais je me goure peut etre ...sinon jolis détails dans les ailes de ton sujet !
Bravo et merci pour ce partage Gerard !
Edit : j'ai posté en même temps que Marcel et je vois que nos avis se rejoignent un peu ....
-
27/11/2014, 20h17 #8
- Boîtier
- canon 7D MKII, 5D MKIII
- Objectif(s)
- canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS
Belles images de calopteryx trop rares par chez nous....
Je dirai comme les copains et ma préférence ira à la 2
Tu vois que tu peux faire une superbe image du sujet... sans te f..tre à l'eau
bonne soirée
Alain
-
27/11/2014, 20h37 #9
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Salut MARCEL,
Je pensais avoir atténué le cramé, mais c'est bien loupé...Les gesticulations du sémaphore devaient être pour me prévenir des hautes lumières. et je n'ai rien compris.
Ces petites bestioles sont curieuses elles aussi: elles fuient une approche vive, mais se représentent pour voir ce qui les intrigue en approche lente.
Merci pour ton passage MARCEL, bien content pour la 2!
Bonne soirée à toi aussi.
Bonsoir FABRICE,
Et oui, les grands esprits se rencontrent!
Pour la 3 je n'ai pas du mettre le tirage rectifié...
Pour la 1, le corps est sur une ligne des tiers, et l'oeil à l'intersection des tiers haut-droit. Mais j'ai du me planter...
Merci à toi aussi pour la série et pour la 2!
-
27/11/2014, 20h40 #10
-
27/11/2014, 21h05 #11
-
28/11/2014, 17h33 #12
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
Tu aimes à nous faire languir...
Très bonne que la deux, mais la trois, si tu arrives à traiter les zones cramées sera encore meilleure pour son angle de PDV peu habituel. Superbes transparences dans les ailes !
Inhabituelle mais superbe que la PDV de la dernière. Elle manque à mon goût de piqué, vu la taille du sujet on pourrait s'attendre à mieux. Je ne sais pas si c'est ta compression ou celle de ton serveur... En tout cas, je te suggère de te délester de 10 Euros et de t'abonner pour poster en direct (je n'ai pas d'actions dans l'affaire)
-
28/11/2014, 18h14 #13
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Un joli portrait pour cette dernière, belle proximité, Bravo !
Une MAP sur l'appareil buccal il me semble, beaux détails, PDC un peu courte pour moi, haut du thorax et haut de tête un poil flou, dommage car c'est aussi une belle prise de vue, on peut aussi pour pinailler, regretter l'ombre bien marquée
Sinon j'suis d'accord avec le commercial qui ma précédé, 0,83 € mensuel pour ne pas à avoir à taper les exif c'est sympa quand même
Ah oui j'avais oublié, bravo pour la numérotation
A plus
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
28/11/2014, 18h31 #14
- Boîtier
- canon 7D MKII, 5D MKIII
- Objectif(s)
- canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS
Salut,
Prise de vue originale,
elle a de belles moustaches la demoiselle
D'accord avec Marcel pour la PDC
Tu l'as hypnotisée pour l'approcher d'aussi près?
Alain
-
28/11/2014, 21h34 #15
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Peut-être pas assez fermé sur la der.
Merci PIERRE d'apprécier le peu qui peut l'être dans ces petites séries.
Il va falloir que j'y pense, vu que tu as souvent de bonnes idées.
Merci de pinailler MARCEL, cela m'aide pour m' améliorer. Cela vous prend du temps à tous de cerner les défauts, et parfois qualités, mais cela participe activement à ma progression. En tout cas pour ma part.
Les numérotation ne sont plus copiées collées de textes préparés à l'avance, donc plus de tracas lors de la mise en page: tout est rédigé au fur et à mesure, à l'ancienne.
Salut ALAIN,
Plusieurs raffales en l'approchant, avec en reste 6 images à différentes distances, et celle-ci n'est pas forcment la + nette mais l'angle me plaît bien.
Ces Petites aiment les voix douces et les compliments sur leur parure. Après, il suffit de déclencher.
Et ne pas leur parler moustache!
Merci pour ton passage!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
les guetteurs
Par eyelife dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 12/08/2008, 01h20