Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
24/11/2014, 18h25 #1
- Boîtier
- FF, APS-C
- Objectif(s)
- De quoi s'amuser
Strobbisme intérieur / extérieur : torches, flashs cobras ou mixte ?
Bonjour.
Je souhaiterais « faire du studio » ou du strobbisme (intérieur et extérieur) mais sans prétention, et sans (trop) me ruiner, partant du principe qu’un équipement complet de torches de studio peut vite être très cher, si on laisse de côté certains matériels chinois.
Je possède déjà deux 600 EX-RT et leur transmetteur ST-E3-RT, ainsi que deux pieds, une Boîte à Lumière (50x70 mm) et une ombrelle blanche (Diamètre 96 cm). J'hésite entre l'acquisition d’autres flashs cobra (Yongnuo YN600 EX-RT, par exemple, s’ils finissent par être effectivement disponibles quelque part...) et un kit de torches flash. Les cobras seraient plus transportables, moins chers qu’un kit de torches, et surtout plus faciles à utiliser et équilibrer qu’une combinaison entre « flashs cobra » et « torches flash ».
Ma question N°1 :
Mon revendeur préféré me dit qu’un kit de 2 torches entrée de gamme (avec pieds, BàL et ombrelle) est en fait très complémentaire avec ce que j’ai déjà, mais pas nécessairement à utiliser en même temps car il est en effet souvent difficile d’équilibrer ces deux systèmes ensemble, même si c’est faisable et s’il est possible de déclencher les torches avec les éclairs des flashes sabot. Il me conseille alors le kit Photoflex Flexflash 400 Ws (30% plus cher qu’un troisième 600 EX-RT avec pied et BàL ) ou le Multiblitz Kit Compact Plus MkII (2x 200 Ws, plus faible, mais avec un pilotage radio), avec une préférence pour le premier.
D’après lui, mon système de flashs cobra serait ma solution facilement mobile et transportable car sans fil, mais limitée en puissance et en couverture ; le kit de torches serait ma solution plus sédentaire, plus puissante, plus couvrante surtout avec BàL, et donc plus polyvalente, tout en considérant qu’elle est aussi déplaçable mais moins facilement car nécessitant une connexion électrique ou une batterie encombrante et onéreuse. Qu’en pensez-vous ?
Ma question N°2 :
On mesure la puissance d’une torche en Ws ou Joules (idem), celle d’un flash sabot en Nombre Guide. Peut-on approximer une équivalence de la puissance d’un 600 EX-RT en Ws (J) ?
Je sais qu’il n’y a pas de conversion physique évidente, et que tout cela est aussi lié au trio d’exposition (sauf en mode manuel sur le flash sabot), mais je cherche juste à « confronter » le 600 EX-RT à des torches 300 ou 400 Ws. D’après certaines tables disponibles sur le web, je trouve que 400 J est à peu près équivalent à un NG64. Mais mon revendeur préféré me dit qu'il ne faut pas uniquement se concentrer sur la puissance, mais également regarder la taille de l'émetteur, beaucoup plus petite sur un cobra.
Merci pour vos réponses et commentaires.
Cordialement,
Stef
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
studio interieur exterieur
Par corse25 dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 26/08/2014, 13h26 -
Objectif portrait intérieur et extérieur
Par Frelon-sumo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 01/05/2013, 17h35 -
supports pour plusieurs flashs cobras
Par fdldb dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 27/05/2011, 20h14 -
Intérieur - Exterieur
Par el cascado dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 18/06/2009, 20h42 -
Premier essai en exterieur avec flashs asservi...
Par larfanou dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 17/09/2008, 21h45