Bonjour,

Je ne savais pas où poster ce message qui n'a pour l'instant qu'une valeur informative.
Je parlais avec un ami qu'on pourrait éventuellement un jour aller faire un séjour "touristique" en XXXX.
Comme je l'ai parfois lu, que ce soit pour cet endroit ou d'autres endroits sensibles (notamment dans des reportages tv, pas plus tard que Cash investigation sur les téléphones portables), il arrive que les autorités demandent au photographe de supprimer des photos non autorisées, ou pire, de leur subtiliser la carte.

Ma question, relativement simple, est la suivante :

Est-il possible, lors du déclenchement même (ou dans les instants qui suivent la prise), d'avoir un mécanisme dupliquant la photo et la rendant invisible à la lecture sur l'appareil ou sur un pc ? Afin qu'il y ait une copie visible (et donc supprimable si une personne vous le demande) et une autre copie invisible qu'on pourra récupérer une fois rentré de voyage ?

Avant tout j'aimerais que la discussion reste sur le plan technique sans dériver sur l'intérêt de ce genre de voyage ou tout autre discussion n'ayant pas trait à la technique

Je vous remercies