Bonjour a toutes et à tous,

Ca fait quelques jours que je navigue sur ce forum, et donc je viens enfin me présenté.

Je m'appel Romain j'ai 22 ans, je suis pâtissier de métier, je me suis offert un canon eos 1100D au mois d'aout dernier, donc ca fait quelques mois que je l'utilise et que je le découvre.

J'habite en Franche comté, dans le Doubs a coté de Besançon.

J'ai une petite femme que j'aime ;-) et avec qui j'attends un petit bébé qui ne devrait pas tarder à arrivé puisqu'il est prevu pour mi-décembre.

J'ai un chien, un chat et un enfin deux aquarium, avec pas mal de défis avec l'appareil

Au début comme "tout le monde" je prenais des photos en mode tout automatique...
Et, il y a environ 2 mois j'ai découvert le mode manuel, et la bonheur, enfin la joie de paramétrer, de découvrir, de chercher pourquoi j'ai une photo comme ci, comme ca etc..

J'ai également découvert comment allié l'iso, la vitesse et l'ouverture, le flash, sans le flash etc... je m'amuse et prend énormément de plaisirs,
J'ai remarqué que depuis que je prenais en mode manuel je prenais moins de photos qu'avant, mais mieux geré, plus de recherche etc...

Je viens également de m'acheter un objectif 55-250 IS II pour completer mon 18-55 du kit donc j,'ai déja de quoi faire et de découvrir encore et encore et apprendre

Je lis et apprends beaucoup de ce forum qui es tres bien fait, pratique et ludique

je post également 4 photos que j'aime bien et que vous puissiez me donner conseils

[IMG][/IMG]

Obj 55-250, Longueur Foc 250mm, F/5,6, 1/250 sec, ISO-100

[IMG][/IMG]

Obj 18-55mm, Longueur foc 40mm, f 5, 1/60 sec, ISO 800

[IMG][/IMG]
Obj 18-55mm, Longeur foc 55mm, 1/125 sec, ISO-100

[IMG][/IMG]

Obj 55-250mm, Longueur foc 225mm, 1/13 sec, ISO-800

Voila en espérant avoir des conseils, des critiques etc etc..

Par avance Merci

Cordialement