Bonjour à tous,

Comme beaucoup, mon objectif EF-S 18-55 mm a connu un soucis avec le câble flexible situé à l'intérieur qui s'est cassé en deux, empêchant soudainement l'autofocus de fonctionner. J'ai trouvé la pièce de rechange sur Internet, ai démonté l'objectif, remplacé la pièce et remonté l'objectif. J'ai recouvré la fonction autofocus. Ou presque.

En effet, depuis cette réparation, si la bague de mise au point est bien pilotée par l'appareil photo, celui-ci ne parvient à faire la mise au point que sur des focales courtes (typiquement 18mm). Dès que je zoome (typiquement à 55mm), l'appareil a un mal de chien à faire la mise au point, tâtonnant et passant plusieurs fois par le point de netteté sans parvenir à se stabiliser. Et si il parvient à se stabiliser, la mise au point n'est pas nette. Tout le contraire à 18mm où la mise au point est faite en un instant et est parfaitement nette.

J'ai bien pensé au deuxième câble en nappe qui permet à l'appareil de déterminer la focale, mais je n'ai pas touché à ce câble ni au peigne qui le parcours qui sont en bon état et en bonne position. J'ai testé avec deux autres objectifs afin de m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un soucis avec le boitier, et la mise au point de fait convenablement. Je sèche...

Si vous avez des idées ou avez rencontré le même problème, je suis preneur de vos conseils.