Bonjour à tous,
je suis en galère depuis 3 jours avec ma carte CF qui contient entre autre les 1ers pas de ma fille, des photos de famille... bref que des choses importantes !
Voilà le topo:
lors d'une lecture des photos sur PC via un lecteur multicartes USB, ma fille a tripatouillé la carte. Il a été alors impossible de continuer à visionner les clichés.
Pas grave me dis-je, mettons la carte dans le boîtier (EOS 30D) et relions-le au PC !
Le boîtier m'affiche alors "Err Cf". J'essaie plusieurs fois... rien ne se passe.
Au final, je décide de la formater et de récupérer un max de photos après avec un logiciel adéquat... Formatage impossible avec le boîtier ! Err 99 m'annonce-t-il !!!
Le lecteur multicartes USB est bien reconnu par le PC, le boîtier aussi mais la carte est invisible (donc impossible à formater via le PC non plus).
Quand je lance un logiciel de récupération, il me demande d'insérer une carte dans le lecteur alors qu'elle y est déjà !
Dans le gestionnaire des disques (sous win 7), lecteur est toujours présent mais il n'y a aucun média dedans !!!
Avez-vous des suggestions à me donner ou la carte est-elle grillée ??? Y a-t-il un moyen ultime de récupérer ces photos ?
Merci par avance pour votre aide
Fred