Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: 70D Kit or not Kit

Membre Avatar de zakos
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF 18-55mm IS / 50mm F/1.8 II

Wink 70D Kit or not Kit

Bien le bonsoir à tous !!

A chaque fois que je viens sur ce forum je passe toujours 2h à regarder toutes vos superbes créations, c'est toujours un régale de venir vous lire. ensuite je me dit "mercredi !! il est tard j’étais venu posé une questions " ^^

Passons, si je viens vous voir c'est donc pour une question, une petite épine qui me démange, mais alors beaucoup et j'arrive pas à me décider.Mon loyale 450D commence à avoir un pied dans la tombe et ma femme ce propose de m'offrir un nouveau boitier , le 70D, ce choix est définit par différents commentaires et tests croisés sur le net, et j'avoue avoir bien envie de découvrir la vidéo sur reflex et toutes ses petites options qui grouille dans ce boitier miammm

Du coup m'a question serait, faut-il investir dans un Kit Eos 70D + Oblo EF-S 18-135mm IS STM ou bien prendre un boitier Nu et investir la différence dans un oblo complémentaire.

actuellement je possède :
    - le 18-55mm de base fournit avec le 450d, j'avoue ne pas beaucoup le sortir.
    - Canon EF 50mm F/1.8 II , que je sors souvent pour du portrait, famille, photo maquette dans un mini studio maison.
    - Un sigma 10-20mm 4-5.6 DC HSM, que j'utilise aussi pour certaines photos de maquettes et pour du paysage.

J'ai donc la possibilité, soit de partir sur un Kit

- Eos 70D + Oblo EF-S 18-135mm IS STM

Soit j'avais pensé à :

- Eos 70D nu et investir dans un Sigma 10-70mm F2.8 - 4 DC Macro OS HSM

Bien sur, si un autre objectif serait plus intéressant d’après vous, pour un budget d'environ 500 Roros je suis ouvert à toutes propositions !

Je cherche quelques chose ayant bien sur de bonne qualité, peu etre macro pour mes photos de maquettes, je ne cherche pas un grand zoom pour le moment. Comme je n'ai pas réussi a mettre la main sur un test du 10-70 Sigma j'ai un peu peur de faire un mauvais choix, peu on dire que cet objectif a un piqué correcte ( qualité dans l'ensemble ) ou bien il est préférable pour moi de simplement partir sur le Kit "de base"

Bon je retourne voir encore quelques galerie sur le forum ( quel régale pour les rétines ! ) J’espère avoir le plaisir de vous lire bientôt ! bonne soirée à tous.

Distribution de léchouilles !

Zakounet

Membre Avatar de greivmeuh
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55mm, 50mm, Tamron 70-300

Par défaut

J'ai actuellement la même démarche que toi : j'ai un 450D, et je réclame un 70D pour Noël.
    En comparant les prix entre un boîtier nu et un boîtier avec un 18-55, la différence est d'une cinquantaine d'euros. Et dans ce cas, je me dis que le 18-55 pourra toujours me servir le temps que j'achète mieux sur cette focale (puisque mon 450D est destiné à quelqu'un d'autre quand j'aurai mon nouveau bijou).
    Pour le 18-135, la différence de prix est plus flagrante. Mais l'objectif en lui-même ne me paraît pas exceptionnel. Surtout pour de la macro. Je mettrais la différence de prix dans l'objectif de mes rêves.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Je dirais boîtier nu et un objectif complémentaire en fonction de vos besoins:
    - le 18-135 STM
    - le 17-55

Membre Avatar de zakos
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut a vous !

@Greivmeuh : je vois que je suis pas le seul a douter hé hé ! on partagera nos idées et impressions comme ça !

@Ishoot : merci a toi pour ta participation ! je vais regarder ce que tu nous conseil.

Finalement j'avais pas trouvé de test pour le 17-70mm, mais ça c’était avant XD j'avais juste pas pensé à chercher sur ce forum. ^^
    Je vois que les avis son très très partagé, ça va surtout du " a éviter" à " j'en suis content" j'ai pas constaté beaucoup d'enthousiasme pour cet objo, du coup je repart a la chasse de plus belle.

bon il y a le 70-200 canon f4L qui tourne a un peu moins de 600roros en non stabilisé, ça reste dans mon budget ( maxi ) mais je sais pas si j'aurais une utilité de ce type d'objo.

j'ai vraiment du mal à faire un choix, j'aimerais surtout pouvoir me faire plaisir avec de beaux piqués d’où ma recherche de conseils.

je vais continuer a glaner quelques infos sur le forum, n’hésitez pas à m'aiguiller !

ZaK

Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu veux faire quoi avec ton 70-200 ? Quels sont les usages qu'il sera sensé couvrir ?

Membre Avatar de zakos
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Justement j'ai pas vraiment prévu de prendre le 70-200 vue que je vois pas ce que je pourrais faire avec.

je cherche un objo complémentaire de mon 10-20mm et de mon 50mm, sachant que j'aimerais enfin avoir un objectif offrant du piqué a mes photos. je fais déjà du portrait / famille / maquette / paysage . je ne cherche pas un objectif couvrant tout ces besoin, plus une qualité d'objectif, donc si on me conseil un objectif simplement pour du portrait, je prend bien sur un objo plus polyvalent serait bien.
    Enfin tu comprend ma difficulté ^^

zak

Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Je crois que je sais ce que tu cherches :

Membre Avatar de gsamsa
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    85 1.8 / 40 STM / 10-22 / 17-40 / Tamron 28-75 / Canon 70-200 f4 IS

Par défaut

En complément de ton équipement, pourquoi pas le Canon 85 1.8 ? Excellent en portrait, bokeh très doux et tarif abordable... (250 € - 300 € en occasion)

Membre Avatar de zakos
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

@Greivmeuh : ha ha pas mal mais il lui manque le par soleil

@Gsamsa : chouette objectif effectivement, on parle bien du EF 85mm F/1.8 USM ? si oui on le trouve en neuf a -340roro je vais le mettre de coté, j'ai pu voir quelques vidéo tournée avec et la focal si prête bien je trouve
    du coup il me reste encore 300roro a investir ou a garder pour plus tard.

Membre Avatar de gsamsa
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    85 1.8 / 40 STM / 10-22 / 17-40 / Tamron 28-75 / Canon 70-200 f4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par zakos Voir le message
    @Gsamsa : chouette objectif effectivement, on parle bien du EF 85mm F/1.8 USM ? si oui on le trouve en neuf a -340roro je vais le mettre de coté, j'ai pu voir quelques vidéo tournée avec et la focal si prête bien je trouve
    du coup il me reste encore 300roro a investir ou a garder pour plus tard.
    Oui, on parle bien de celui-ci.

Membre Avatar de goldorakgo
    Boîtier
    450D - 70D
    Objectif(s)
    Tamy 17 50 F2.8, 70 200F4, 55 250, 50 1.8, 10 18STM, 18 55STM, HD Pro 1,4

Par défaut

Salut à tous

Même démarche, j'ai changé cet été mon vieillissant 450D pour le 70d. Quel bonheur! Je lui ai visé mon Tamy 17/50 2.8 non VC et le couple fonctionne bien.
    Testé aussi avec le 55/250 et j'en suis satisfait. En extérieur par temps lumineux c'est correct pour le prix.
    J'apprécie particulièrement la wifi pour récupérer ou visualiser mes clichés immédiatement sur IPad.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages