Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: PB premiere pro : centré/décentré le générique
-
14/10/2014, 16h19 #1
- Boîtier
- 5D MK II
- Objectif(s)
- En cours
PB premiere pro : centré/décentré le générique
Bonjour,
J'ai un soucis avec premiere pro.
Lorsque j'ai mon générique, j'aimerais mettre à gauche le nom de rôle de mes comédiens, à droite leur nom réel.
En fin de générique, les remerciements.
Le problèmes, c'est qu'il n'est pas possible de sélectionner une partie du texte pour le mettre à droite a gauche ou le centré : c'est TOUT le texte qui bouge.
Du coup, mis à part tout mettre à gauche et faire du "TAB" sur toutes les lignes, je n'arrive pas à faire ce que je veux.
C'est quand même galère, j'ai énormément de nom à mettre ...
Vous auriez une solution ?
Sur le site d'adobe, je n'ai trouvé que ça :
Utilisation du texte de paragraphe
Les outils du module de titrage permettent de redimensionner et d’aligner rapidement du texte de paragraphe.
Modification de l’alignement du paragraphe
- Sélectionnez un objet texte de paragraphe et, en haut du panneau Titrage :
- Pour aligner le texte sur la gauche de sa zone de texte, cliquez sur Gauche
.
- Pour centrer le texte dans sa zone de texte, cliquez sur Centrer
.
- Pour aligner le texte sur la droite de sa zone de texte, cliquez sur Droite
.
- Pour aligner le texte sur la gauche de sa zone de texte, cliquez sur Gauche
Redistribution d’un texte de paragraphe
- Sélectionnez un objet texte de paragraphe.
- Faites glisser l’une des poignées du cadre de contour du texte de paragraphe pour redimensionner ce cadre.
-
15/10/2014, 02h00 #2
- Boîtier
- 7D II, + 600 EX RT
- Objectif(s)
- CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8
Bonjour,
- Vous créez un nouveau titre avec déroulement vertical par défaut
- choisir la police, couleur , fond etc
- taper TOUT le texte des noms de rôle des comédiens les uns après les autres en allant à la ligne à chaque comédien
-Justifier à gauche si vous le souhaiter et placer tout le "pavé" de texte sur la gauche
- après avoir tapé tout le texte vous sélectionner tout le pavé avec la flèche et vous faites "copier-coller"
- Par magie vous avez le même pavé de texte qui est créé mais qui est superposé sur l'autre
- vous le déplacez sur la droite en veillant a le mettre bien en face du "pavé" de gauche pour faire coïncider les lignes
- sur ce pavé vous modifiez chaque ligne en mettant cette fois-ci le nom réel des comédiens
- pour la vitesse de défilement vous ajustez la durée de ce titre en "l'étirant" pour le faire défiler moins vite par exemple
C'est pour moi une façon de faire, il y a peut-être d'autres procédés mais celui-ci marche très bien et il est rapide à mon sens.
Le plus long c'est de se taper les textes !
Bon courage
oncle ben
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
objectif décentré
Par digitalreflexe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 14/08/2011, 10h34 -
af on et collimateur decentre
Par spirou33 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 03/08/2010, 12h36 -
24-105 F4L sur 5D Mk2 : est-il décentré ?
Par philou_37 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 15Dernier message: 23/09/2009, 18h39 -
70-200 2.8 décentré
Par jos_2001 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 20/07/2009, 13h16