Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: Question sur l'audio (EDITING)
-
08/10/2014, 20h44 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
Question sur l'audio (EDITING)
Bonjour à tous
J'ai fini mon petit essai de dialogue avec synchro de l'audio. J'ai plusieurs prises et j'ai quelques différences de niveau sonore entre les deux personnages.
Je voulais s’assurer de la méthode pour niveler cela. Dans Premiere je suis allé dans les gains afin de régler les crêtes de chaque clip audio sur -12dB (dialogue), sur un premier passage
Ensuite j'ai affiné chaque clip à l'oreille pour tenir compte de la dynamique audio (à deux moments l'un des personnage hausse le ton et j'ai donc poussé cette crete jusqu'à -3dB)
Quid du bruit qui n'a plus le même niveau (Pas fait de room tone qui était pourtant sur ma check list...Grrr)
Est ce que la méthode est correcte ou pas ?
-12dB pour les dialogues c'est OK, si j'ajoutais une piste de bruitage, et pour la musique je les mets autour de -20dB en premiere approche . Est ce correct ?
EDIT : On peut également jouer sur le volume des clips. Je comprends que GAIN= INPUT et VOLUME=OUTPUT...Mais quand utiliser le volume ? Pour des réglages fins en fin de workflow ?
Merci
Stéphane
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Méthodolgie editing
Par capableu dans le forum LightroomRéponses: 11Dernier message: 23/01/2014, 07h54 -
Audio Technica sur 7D
Par daviddtr dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 29Dernier message: 07/03/2012, 10h12 -
Editing sur boitier?
Par sinan dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 4Dernier message: 01/08/2007, 08h06 -
Cherche logiciel d'editing
Par paranova dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 16/04/2007, 23h12