Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
    Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut Le roi de la forêt sort des bois

Salut à tous,

la semaine dernière, nous avons fait une "sortie eos" avec Nico (Natural66), Seb (Supertimor) et ponctuellement Phil (Louchat) pendant la période du brame du cerf. Voici quelques images tirées de cette sortie.
    Les conditions étaient difficiles, comme très souvent pour ce type de photo, et avoir un "grand blanc" n'est pas toujours synonyme de photos réussies, comme vous pourrez le voir ici.

1-

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/160s | f/4 | ISO 6400

2-

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/200s | f/4 | ISO 6400

3-

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 700mm | 1/800s | f/6.3 | ISO 1600

4-

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 800

5-

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/3200s | f/5.6 | ISO 400

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Superbe serie, avec un gros coup de coeur pour la 4 et la 5. Bravo.

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Belle série ! cela dit c'est un peu serré sur la première mais l'attitude est sympa, la deuxième est mieux mais ça reste très classique, la troisième comme la deuxième.

la 4 éme est ma préféré car c'est déjà plus original , je regrette quand même un peu le ciel très vide mais c'est moins marqué que sur la dernière.

merci pour ce partage qui est bien dans la saison et au fait que devient nico et pourquoi il ne poste plus sur EOSnumérique ?

Cédrick

Membre Avatar de louchat
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

Par défaut

Pour moi c'est aussi la 5, mais ne devrait elle pas être dans la catégorie noir et blanc ?

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Salut Seb,

Chouette série avec de belles ambiances variées.
    La 1, elle est floue, non?
    Pour la 2, ça penche un peu trop à mon gout..
    La 3 est sympa.
    La 4, ma préférée.. Extra.
    La 5 aurait pu être grandiose si la silhouette du cerf bramant se détachait un peu plus de l'environnement.

Membre Avatar de laurent violet
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

Par défaut

Salut Sébastien,

tu as vu, ils ne sont pas tendres avec toi....

La une, bien sympa, avec une attitude, après dire qu'elle est floue surtout à ce format là, pas sûr, à moins que ce soit du second degré...

La deuxième, le cadrage est assez original., bon la trois c'est une belle rencontre naturaliste.

La 4 et la 5 sont plus originales, j'aurai bien vu cette dernière d'ailleurs en 16/9eme ou pano 2/1, le ciel n'apportant rien AMHA....

Mais dit moi, tu en as d'autres en réserve, hein, genre un cerf qui en chasse un autre, et si possible de face, des combats dans le brouillard, un accouplement, aussi de face avec une expression dans le regard de la biche...te connaissant et connaissant le maitre des lieux Nico, là tu nous files les amuses gueules, hein?, après il y aura l'entrée et le plat de résistance, n'est-ce pas?....même si on ne se connais pas physiquement, je pense te percevoir un peu tout de même...

PS je t'ai répondu sur mon casse noix, je refais le protocole avec la mire dans les règles de l'art, car sans doute, je suis un peu décalé...car quand je vois les images du tamy de faite sur CI, je suis peut-être pas très bon....Après il est malgré tout meilleurs en FF d'où mon souhait dans quelques années d'un 1D MK4 (je persiste)

Bien à toi.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Sébastien, la série est superbe pour moi, avec des attitudes typiques pour le brame sur la 1,2 et 3 mais très bien saisi et vraiment hyper propre pour cette montée en iso, le 7 D n'est pas si nul que ça dans ce domaine...
    Ma préférence va à la 4 pour cette prise de vue plus originale...
    Le cadre a l'air vraiment sympathique !

Bravo pour cette série, comme Laurent j'espère une suite...

Membre
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

Par défaut

De très belles prises, dans des styles différents, bravo !!!
    Préférence pour la 2 (au passage, le traitement du bruit est impeccable )et la 4 de mon côté (c'est vrai un tout petit peu trop de ciel, mais rien de gênant).
    En espérant que tu aies d'autres sorties à nous faire partager !

Membre Avatar de pascal15250
    Boîtier
    7D / 6D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4/5.6 dc; SIGMA 120-300 f/2.8; tc 1.4 canon L 300f4 ; canon L 70/200 f4

Par défaut

3-4 et 5 pour moi aussi, pref pour la 4 mais ça reste une très belle serie avec un plus pour les resultat obtenus a 6400 iso, et certe des condition parfois bien difficiles

Le reste de l'équipe nous prépare peut etre une série ???

Merci du partage

Pascal

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

une très belle série dont j'avais pu humer le commencement chez nico...

heureusement qu'il y a toujours un petit quelque chose à trouver car si tout était parfait de chez parfait, qu'est-ce qu'on s'emm....derait!!!

un plus pour la dernière!

denis

Membre Avatar de Supertimor
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

Par défaut

Que de beaux souvenirs tout ça.
    Moi je les prends toutes, surement l'émotion qui parle.

1: Belle attitude, on est un peu dans les limites des ISOS du 7D avec très peu de lumière
    2: J'aime bien le contraste avec le niveau de la pente
    3: j'aime beaucoup les couleurs harmonieuses et la petite histoire qui va derrière
    4: sympa l'ombre chinoise avec un ciel un peu trop uniforme en arrière plan AMHA
    5: j'adore

Et notre dernière approche n'a rien donné?

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Seb,
    effectivement, la lumière n'avait pas l'air vraiment de la partie, d'où peut être ton initiative de shooter à contre jour et passer en n&b sur les deux dernières.
    Et bien elles dégagent vraiment quelque chose, surtout la dernière avec ce petit cerf qui pousse avec détermination son cri dans ce grand espace dépeuplé.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à tous pour vos appréciations, remarques et critiques constructives !
    Pour une fois que j'ai vraiment du temps, je vais répondre en détail.

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Belle série ! cela dit c'est un peu serré sur la première mais l'attitude est sympa, la deuxième est mieux mais ça reste très classique, la troisième comme la deuxième.

la 4 éme est ma préféré car c'est déjà plus original , je regrette quand même un peu le ciel très vide mais c'est moins marqué que sur la dernière.

merci pour ce partage qui est bien dans la saison et au fait que devient nico et pourquoi il ne poste plus sur EOSnumérique ?

Cédrick
    Effectivement Cédrick, ta critique est juste : les 3 premières sont des attitudes classiques au moment du brame, mais encore faut-il arriver à les saisir. Je t'invite à essayer par toi-même, sans aide, tu vas voir que ce n'est pas si simple. J'avoue aussi avoir une pref pour les 2 dernières.

Citation Envoyé par louchat Voir le message
    Pour moi c'est aussi la 5, mais ne devrait elle pas être dans la catégorie noir et blanc ?
    Je laisse les modo jugés si nécessaire, je ne modère jamais mes posts (je m'autocensure avant normalement ) !

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Salut Seb,

Chouette série avec de belles ambiances variées.
    La 1, elle est floue, non?
    Pour la 2, ça penche un peu trop à mon gout..
    La 3 est sympa.
    La 4, ma préférée.. Extra.
    La 5 aurait pu être grandiose si la silhouette du cerf bramant se détachait un peu plus de l'environnement.
    La 1 : elle est tout juste correcte niveau netteté, je pense que ce qui te donne cette impression est la patte arrière qui est en mouvement.
    La 2 : c'est pris en montagne, il y a donc beaucoup de fortes pentes, comme ici. L'image ne penche pas, c'est le terrain qui est penché.
    Pour le reste, c'est plus affaire de goût, j'ai moins d'arguments à avancer !

Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    Salut Sébastien,

tu as vu, ils ne sont pas tendres avec toi....

La une, bien sympa, avec une attitude, après dire qu'elle est floue surtout à ce format là, pas sûr, à moins que ce soit du second degré...

La deuxième, le cadrage est assez original., bon la trois c'est une belle rencontre naturaliste.

La 4 et la 5 sont plus originales, j'aurai bien vu cette dernière d'ailleurs en 16/9eme ou pano 2/1, le ciel n'apportant rien AMHA....
    Bah, pas tendre peut-être, mais je poste mes images ici pour avoir des retours positives et/ou négatifs, sinon je vais sur Flickr ou autre du même style pour n'avoir que des compliments. Ce n'est pas ce que je recherche.

Pour la dernière, c'est sûr qu'un ciel nuageux aurait rempli le haut de l'image de manière plus intéressante. Néanmoins, je la conserve dans ce format car le cerf était vraiment sur la ligne de crête, au plus près du ciel. C'est ce que j'ai voulu mettre en avant.

Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    Mais dit moi, tu en as d'autres en réserve, hein, genre un cerf qui en chasse un autre, et si possible de face, des combats dans le brouillard, un accouplement, aussi de face avec une expression dans le regard de la biche...te connaissant et connaissant le maitre des lieux Nico, là tu nous files les amuses gueules, hein?, après il y aura l'entrée et le plat de résistance, n'est-ce pas?....même si on ne se connais pas physiquement, je pense te percevoir un peu tout de même...

PS je t'ai répondu sur mon casse noix, je refais le protocole avec la mire dans les règles de l'art, car sans doute, je suis un peu décalé...car quand je vois les images du tamy de faite sur CI, je suis peut-être pas très bon....Après il est malgré tout meilleurs en FF d'où mon souhait dans quelques années d'un 1D MK4 (je persiste)

Bien à toi.
    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Sébastien, la série est superbe pour moi, avec des attitudes typiques pour le brame sur la 1,2 et 3 mais très bien saisi et vraiment hyper propre pour cette montée en iso, le 7 D n'est pas si nul que ça dans ce domaine...
    Ma préférence va à la 4 pour cette prise de vue plus originale...
    Le cadre a l'air vraiment sympathique !

Bravo pour cette série, comme Laurent j'espère une suite...
    Je n'ai pas réussi à faire mieux lors de cette sortie : c'est un animal qui pour moi reste difficile à mettre en boite tel que je l'ai en tête. Mais je persévère et me régale du spectacle à chaque sortie.

Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Préférence pour la 2 (au passage, le traitement du bruit est impeccable )et la 4 de mon côté (c'est vrai un tout petit peu trop de ciel, mais rien de gênant).
    Pour le débruitage, j'ai suivi le tuto que j'avais écrit ici : https://www.eos-numerique.com/forums...-sujet-220374/

Citation Envoyé par pascal15250 Voir le message
    Le reste de l'équipe nous prépare peut etre une série ???
    A voir quand ils vont bien vouloir poster !

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    heureusement qu'il y a toujours un petit quelque chose à trouver car si tout était parfait de chez parfait, qu'est-ce qu'on s'emm....derait!!!
    D'accord avec toi Denis ! Et puis ça motive pour retourner faire mieux et profiter de cette belle nature !

Citation Envoyé par Supertimor Voir le message
    Que de beaux souvenirs tout ça.
    Moi je les prends toutes, surement l'émotion qui parle.

1: Belle attitude, on est un peu dans les limites des ISOS du 7D avec très peu de lumière
    2: J'aime bien le contraste avec le niveau de la pente
    3: j'aime beaucoup les couleurs harmonieuses et la petite histoire qui va derrière
    4: sympa l'ombre chinoise avec un ciel un peu trop uniforme en arrière plan AMHA
    5: j'adore

Et notre dernière approche n'a rien donné?
    La dernière approche a bien donné quelque chose, mais 7D + 500mm, c'est trop pour des grosses bestioles comme ça. J'ai du faire un pano, que je posterai peut-être un peu plus tard.
    L'idéal reste 5D3 + 500mm f/4 ou bien 7D (2?) + 300mm f/2.8
    Ca me décidera peut-être pour basculer un jour sur un 400 f/2.8 à la place du 500mm

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Salut Seb,
    effectivement, la lumière n'avait pas l'air vraiment de la partie, d'où peut être ton initiative de shooter à contre jour et passer en n&b sur les deux dernières.
    Et bien elles dégagent vraiment quelque chose, surtout la dernière avec ce petit cerf qui pousse avec détermination son cri dans ce grand espace dépeuplé.
    Merci Fred pour ton retour, nos messages se sont croisés.
    Pas trop de lumière surtout sur les 2 premières. La 3eme est faite en milieu de journée avec un ciel couvert.
    Quand aux deux dernières, il y avait de la lumière, mais c'est un choix délibéré de mettre en avant les silhouettes plutôt que les couleurs, notamment du ciel, qui ici n'apporte pas grand chose à mon avis.

Membre Avatar de RCH
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

Par défaut

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Salut Seb,
    Pas mieux à dire, la dernière me plais vraiment.
    Richard.

Membre Avatar de numeric15
    Boîtier
    Canon 7D2 et 5 D Mark II
    Objectif(s)
    du 17 au 500 mm

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut à tous,

la semaine dernière, nous avons fait une "sortie eos" avec Nico (Natural66), Seb (Supertimor) et ponctuellement Phil (Louchat) pendant la période du brame du cerf. Voici quelques images tirées de cette sortie.
    Les conditions étaient difficiles, comme très souvent pour ce type de photo, et avoir un "grand blanc" n'est pas toujours synonyme de photos réussies, comme vous pourrez le voir ici.
    Oui mais pour moi qui n'a pas encore (je suis optimiste ) atteint ce niveau je trouve que c'est déjà une belle série malgré la montée en iso car il y a de la proximité, des postures que je trouve intéressantes. J'aime beaucoup la 4 mais je suis moins fan du côté très minimaliste de la 5. En tout cas merci du partage.

Patrice

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon alors, moi le brâme, je fais partie de ceux qui regardent, apprécient, et admirent. Plus habitués aux chamois et autres marmottes, cela reste de l'animalier mais avec la spécificité de l'approche en particulier en cette période.
    Donc une fois n'est pas coutume, je vais m'arrêter sur les 3 et 5 qui illustrent pour le citadin que je suis cette saison : de beaux animaux, dans leur environnement (j'imagine que tu as aussi des coins moins dégagés), très bien mis en valeur malgré des conditions compliquées.
    Fabien

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Richard, Patrice et Fabien pour vos commentaires et appréciations.

Membre Avatar de serge5754
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    100 Macro IS--16-35 f4 IS--24-105 f4 IS--70-200 f2.8 IS II--500 f4 IS--Ext 1.4 III

Par défaut

Hello,

très belle série comme d'hab
    et la 4 est ma préférée, mais la 5 est pas mal aussi, même si c'est loin, j'aime bien

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

Yé, la quatre elle claque! Mais, sauf à se trouver au crazy-horse, le petit ombellifère sur l'arrière-train (enfin le cul quoi) du bestiau casse un peu l'ambiance je trouve.

Membre Avatar de TomChartreuse
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40 F4, 24-105 F4 - 300 F4 - TCx1.4II

Par défaut

Et bien c 'est pas mal du tout ça !

Grosse préférence pour l'ambiance de la dernière

La 1 est trop sérrée dans le cadre AMHA

la 2 est très belle

La 3 est peut être un poil trop lumineuse

La 4 ça manque juste de nuages dans le ciel pour amener de al texture.

Bravo

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Merci à tous pour vos appréciations, remarques et critiques constructives !
    Pour une fois que j'ai vraiment du temps, je vais répondre en détail.

Effectivement Cédrick, ta critique est juste : les 3 premières sont des attitudes classiques au moment du brame, mais encore faut-il arriver à les saisir. Je t'invite à essayer par toi-même, sans aide, tu vas voir que ce n'est pas si simple. J'avoue aussi avoir une pref pour les 2 dernières.

Attention je n'est pas dit que les photos sont facile a faire hein au contraire tu as bien su saisir ce moment extras que je suis loin d'avoir déjà vécu faute d'une bonne préparation moi même pour le cerf en fait je me concentre sur le bouquetin cette année donc exit le cerf ( même si c'est la saison ) car quand on fait trop de sujet a la fois on fini par ce perdre et faire des truc trop bof bof ( enfin en ce qui me concerne bien sur ) donc bravo pour avoir su faire les photos mais après comme je disait l'originalité c'est le truc qui fait qu'une photo passe de oui ( beau document ) a => Wouah ! ( excellent/exceptionnel ) je pense que l'on recherche tous un peu ça et toi comme moi on sait bien que c'est encore plus difficile a avoir, mais cela fait aussi partie de la quête de "la" bonne photo en animalier

donc ici l'originalité vient du noir et blanc mais tu aurai très bien pu avoir une bonne lumière... peu être la prochaine fois, en tout cas bravo quand même d'avoir fait de très bonne photos

Cédrick

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Serge, Dolgo, Tom et Cédrick pour être venu ou revenu sur ce post et avoir laissé un com's.

Citation Envoyé par TomChartreuse Voir le message
    La 3 est peut être un poil trop lumineuse
    Pour la 3, je suppose que tu la trouve trop lumineuse par rapport aux autres non ? Si c'est bien ça, c'est aussi que la tof a été prise dans l'après-midi sous un ciel couvert. Il y avait donc naturellement plus de lumière que pour les autres prises. J'ai essayé de retranscrire le moment tel que je l'ai vécu.
    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Attention je n'est pas dit que les photos sont facile a faire hein au contraire tu as bien su saisir ce moment extras que je suis loin d'avoir déjà vécu faute d'une bonne préparation moi même pour le cerf en fait je me concentre sur le bouquetin cette année donc exit le cerf ( même si c'est la saison ) car quand on fait trop de sujet a la fois on fini par ce perdre et faire des truc trop bof bof ( enfin en ce qui me concerne bien sur ) donc bravo pour avoir su faire les photos mais après comme je disait l'originalité c'est le truc qui fait qu'une photo passe de oui ( beau document ) a => Wouah ! ( excellent/exceptionnel ) je pense que l'on recherche tous un peu ça et toi comme moi on sait bien que c'est encore plus difficile a avoir, mais cela fait aussi partie de la quête de "la" bonne photo en animalier

donc ici l'originalité vient du noir et blanc mais tu aurai très bien pu avoir une bonne lumière... peu être la prochaine fois, en tout cas bravo quand même d'avoir fait de très bonne photos

Cédrick
    Je suis d'accord avec toi que les N&B sont les plus originaux, ce sont aussi ces 2 images là que je préfère dans ce que j'ai posté. Par ma réponse, je voulais surtout souligner la difficulté de rentrer des images de cerf classique, même au moment du brame. Pour qui n'a pas essayé, ça ne semble pas forcément évident.

Quand j'aurai réussi à faire de belles images classiques telles que j'en ai en tête, je serais super content. Si l'occasion de faire des PdV plus originales se présentent à moi, il est évident que j'essayerai de ne pas manquer l'occasion. J'ai quelques idées, mais les animaux (entre autre) ne sont pas toujours très coopératifs !

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Quand j'aurai réussi à faire de belles images classiques telles que j'en ai en tête, je serais super content. Si l'occasion de faire des PdV plus originales se présentent à moi, il est évident que j'essayerai de ne pas manquer l'occasion. J'ai quelques idées, mais les animaux (entre autre) ne sont pas toujours très coopératifs !
    je suis bien d'accord avec toi en tout cas je serai aussi très heureux d'avoir réussi "des classiques" de la qualité que tu propose.

j'espère ne pas t'avoir trop froissé avec ce mot "classique" car ce n'était pas péjoratif pour moi vu que les images sont déjà très belle.

@bientôt

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f2.8 L ; EF 100mm f2.8 L IS USM ; EF 300mm f4 L IS USM

Par défaut

Waou, les 2 dernières sont superbes, j'adore.

Bravo

Mickaël

Membre Avatar de Natural66
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm

Par défaut

Je vais commencer par répondre à une question me concernant. Je suis toujours vivant Cédrick !!! :-)
    Cependant des difficultés personnelles ne me permettent pas de passer régulièrement sur le forum. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici une paire de mois.
    Je suis loin d'avoir stoppé la photo et je accumule les images à vous partager bientôt !

Le brâme est sans contexte LA meilleure période pour photographier le cerf. Il est également si bruyant qu'il n'est pas difficile de le repérer. Problème, même si l'animal est drogué par son instinct de reproducteur, il n'en demeure pas moins méfiant à la vue de l'homme qui le chasse depuis des milliers d'années.

L'an passé nous étions dans le 66 et ses coteaux abruptes. Cette année, ailleurs dans les Pyrénées avec encore plus de dénivelés qui nous attendaient et donc encore plus de difficultés (physiques) pour approcher nos sujets (à part quelques cas).

Les animaux sont discrets la journée et les quelques vraies apparitions ont eu souvent lieu à l'aube et au crépuscule. Il faut aller chercher dans des vitesses basses et monter la sensibilité de nos boîtiers.

L'affût paye, mais les déplacements erratiques des cervidés n'aident pas, on peut vite perdre patience. L'approche fonctionne bien pour une paire de photos mais bien souvent les sujets nous repèrent et fuient, c'est dommage.

Pour ma part, mes photos sont très proches de celles de Sleg car beaucoup de prises de vues en commun et je connait la difficulté pour les avoir obtenues (même si la veille c'était côte de boeuf et Rivesaltes tuilé ).

Pour la série j'ai également une préférence pour les deux dernières plus originales et plus dans ma sensibilité du moment. Cela dit les 2 premières me rappellent une magnifique bête qui nous a fait rêver tout le long du séjour !

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
    Je vais commencer par répondre à une question me concernant. Je suis toujours vivant Cédrick !!! :-)
    Cependant des difficultés personnelles ne me permettent pas de passer régulièrement sur le forum. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici une paire de mois.
    Je suis loin d'avoir stoppé la photo et je accumule les images à vous partager bientôt !

Le brâme est sans contexte LA meilleure période pour photographier le cerf. Il est également si bruyant qu'il n'est pas difficile de le repérer. Problème, même si l'animal est drogué par son instinct de reproducteur, il n'en demeure pas moins méfiant à la vue de l'homme qui le chasse depuis des milliers d'années.

L'an passé nous étions dans le 66 et ses coteaux abruptes. Cette année, ailleurs dans les Pyrénées avec encore plus de dénivelés qui nous attendaient et donc encore plus de difficultés (physiques) pour approcher nos sujets (à part quelques cas).

Les animaux sont discrets la journée et les quelques vraies apparitions ont eu souvent lieu à l'aube et au crépuscule. Il faut aller chercher dans des vitesses basses et monter la sensibilité de nos boîtiers.

L'affût paye, mais les déplacements erratiques des cervidés n'aident pas, on peut vite perdre patience. L'approche fonctionne bien pour une paire de photos mais bien souvent les sujets nous repèrent et fuient, c'est dommage.

Pour ma part, mes photos sont très proches de celles de Sleg car beaucoup de prises de vues en commun et je connait la difficulté pour les avoir obtenues (même si la veille c'était côte de boeuf et Rivesaltes tuilé ).

Pour la série j'ai également une préférence pour les deux dernières plus originales et plus dans ma sensibilité du moment. Cela dit les 2 premières me rappellent une magnifique bête qui nous a fait rêver tout le long du séjour !

salut ! bon je te savais toujours vivant car je vais régulièrement sur ton site et il y avait quelques nouveautés mais je ne comprenais pas pourquoi tu ne venais plus partager sur EOS numérique.

donc merci pour ces informations te concernant mais aussi sur les conditions de prise de vue.

a bientôt donc

Membre Avatar de Pascal M
    Boîtier
    canon 30D et 7D
    Objectif(s)
    500 f4 canon,70/200 f 2.8 sigma , 300 canonf4, 10/22 canon , ,24 f 2.8 canon,

Par défaut

Bonjour Sleg ,
    Belle série , même classique , il faut les faire !!!! La 5 est vraiment belle pour moi ! Ambiance terrible ...
    Pascal

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Mickaël, Nico et Pascal pour vos avis et points de vue !

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut Seb,
    Un p'tit tour par ici pour voir votre sortie... mais tes compères sont pas rapides visiblement (on excuse Nico bien sur)
    difficile avec le 7D dans ces conditions...
    J'accroche plus sur la dernière, cependant je trouve que le (les sujets) auraient mérité d'être un peu plus gros et de les placer sur un point de force pour que ça fonctionne directement, alors que là nous n'allons pas directement à la scène.
    @+ Phil

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Phil,

merci pour ton passage et ton avis sur ces tofs. Le fait de ne pas mettre les sujets sur un point fort était un choix, pour leur laisser le max de champ libre. Vu qu'il n'y a rien d'autre dans l'image, j'ai trouvé qu'on se focalisait rapidement sur le sujet. Bien évidemment, j'ai tenté la compo classique qui, pour moi, fonctionnait moins bien ici.

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut Phil,

Bien évidemment, j'ai tenté la compo classique qui, pour moi, fonctionnait moins bien ici.
    Salut Seb, je me doute bien que tu as d'abord commencé par l'académique
    Ça reste ma préférée de toute manière.
    @+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. N&B sort en couleurs
    Par Gene dans le forum DXO
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2011, 06h42
  2. Tu me sort dit ?
    Par Fredo_45 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2011, 12h41
  3. On sort les parapluies...
    Par YJDESIGN dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4