Je reviens vers vous après une petite absence en raison d'un déménagement...

Ce soir, je vous partage une image prise lors d'une de mes dernières sorties parisiennes.
J'ai la chance d'avoir pu accéder à un spot inédit, où peu de gens ont eu la chance de monter, encore moins d'y prendre des photos pendant un coucher de soleil...
Cet endroit est la flèche de la Sainte-Chapelle du Palais de Justice de Paris. Une ascension périlleuse, où tour à tour, je suis passé par la Chapelle Basse (en travaux), la Chapelle Haute (souvent le siège de concerts classiques), puis encore près de 200 marches en colimaçon pour accéder à une partie du toit. Là, il faut longer un long couloir à ciel ouvert et emprunter une petite porte presque cachée. Je me retrouve au-dessus de la Chapelle Haute, 40m au dessus de la nef (visible par de petits oeilletons). Un dernier petit couloir me mène à un escalier en bois, revu par les Compagnons du Bois en 1824. Dans le noir quasi complet, il faut grimper encore une trentaine de mètres, les escaliers étant plus des échelles en fait. Enfin, une trappe s'ouvre, et je sors. Je suis au niveau de la flèche, et j'ai une vue à 360° sur Paris, inédite et spectaculaire.
La rambarde est très basse, il faut faire attention et ne pas se précipiter. Le trépied prend sa place tant bien que mal, et je scrute ce soleil qui descend.
Voici donc une image de ce moment privilégié, forcément à part pour moi mais que je ne peux que partager.

A vos avis!

• EXIF: Canon ( EOS 60D) + Lee Filter 0.9 soft NDG | 10mm | 8s | f/13 | ISO 100