Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: son pour film au 5D mark III
-
17/09/2014, 08h38 #1
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- 24-105
son pour film au 5D mark III
Bonjour,
Je dois filmer une réunion qui se passe autour d'une table ronde entre 6/8 personnes.
Etant seul pour filmer et prendre le son, mon questionnement se pose par rapport au son !
Comment avoir le meilleur compromis pour pouvoir capter la parole de toutes les personnes autour de la table ?
je pensais mettre un enregistreur zoom ou un micro directionnel relié à un zoom au bout d'une perche sur pied au-dessus des participants pour pouvoir m'occuper de l'image tranquillement.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre avis !
-
17/09/2014, 10h03 #2
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
Bonjour
Un micro directionnel va favoriser la personne pointée et va fortement détimbrer sur les cotés...Donc à mon avis à proscrire.
Un micro omni perché en douche si tu dois le cacher à l'image sera plus adapté si l'environnement n'est pas bruyant car il va récolter autour...Et voir aussi les niveaux de réflection de la salle (échos, déphasages...). J'éviterai de poser sur la table car à 8 , il sera impossible de ne pas avoir des bruits parasites (mains qui frottent sur la table...)...Et important ...Monitorer au casque car cette configuration est compliquée tout seul.
Avis d'un débutant (je précise)
-
17/09/2014, 15h02 #3
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- 24-105
Merci pour ta réponse !
Oui en effet, j'imaginais utiliser une perche sur pied pour ne pas le poser sur la table....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kaïser Park (film promotionnel pour salle de foot indoor tourné au 5d mark III)
Par kilometrages dans le forum Album vidéoRéponses: 4Dernier message: 22/06/2014, 11h11 -
Carte mémoire pour film
Par georges42 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 14Dernier message: 18/08/2013, 19h54 -
Film protection sur 5D Mark III
Par reke dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 24/11/2012, 21h42 -
Objectif adéquate pour film pro en 7D
Par jdmc dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 5Dernier message: 31/12/2011, 17h46 -
Scanner pour film 120...
Par EVGUENIE dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 20/09/2009, 08h26