Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre Avatar de Horror
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 - sigma 120-400

Par défaut Photos noires avec mon 5D

Hello,

Voila, mon boitier commence à avoir quelques kms au compteur...
    Il prends vite la poussière malgré des nettoyages réguliers et plus le temps passe, plus la fréquence est élevée sur un problème de photos noires.

Je m'explique :

Lorsque la lumière est suffisante, et que la vitesse n'excède pas 1/600 pas de soucis, mais quand la lumière n'est pas au mieux et que je dois photographier mes chiens de loin avec mon télé-objectif, je dois monter la vitesse au minimum à 1/800 pour que ce soit net jusqu'au bout des poils et des moustaches, la photo est toute noire. C'est comme si le déclenchement était lent. Je ne connais pas bien les termes, donc je vais surement dire une bétise, mais comme si le miroir, ou rideau était lent.

Est ce déja arrivé à quelqu'un ?
    Merci pour vos réponses

Membre
    Boîtier
    R6, 5D Mk IV, 7D MK 2
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, EF 35, EF 28-300, RF 35, T 150-600 G1

Par défaut

Bonjour
    je ne comprend pas bien. Quand la lumière baisse, il faut plutôt augmenter le temps de pose, pas le diminuer (passage de 1/600 à 1/800).

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Il prends vite la poussière malgré des nettoyages réguliers et plus le temps passe, plus la fréquence est élevée sur un problème de photos noires.
    Pas de rapport sauf qu'en fermant le diaphragme les poussieres sont plus visibles et que les photos sont noires si l'on ne compense pas avec la vitesse ou les isos

je dois monter la vitesse au minimum à 1/800 pour que ce soit net jusqu'au bout des poils et des moustaches, la photo est toute noire.
    Je monte la vitesse il n'y a pas de lumière, mon optique fait ce quelle peut en ne pouvant ouvrir plus que sa PO et les photos sont sous exposées ............ normal

Bref, photo exemple, exifs et tout et tout

Et on ne sait jamais, copié collé d'un message récent

Pour rappel :

Pour tester precisement la cellule de mesure de lumière, se placer en mode TV, pleine ouverture pour ne pas faire intervenir le diaphragme, prendre une photo d'un mur blanc ou gris éclairé uniformément, au besoin faire la map a la main (et a la louche) : L'histogramme de la phot doit etre une barre etroite parfaitement centrée, et cela quel que soit le niveau d'eclairage du mur. Si le mur est bien uniforme cela doit donner un résultat a peu pres identique dans tout les modes d'expo, pondere, spot ...

Pour tester a la louche, se mettre en mode vert, les paramétres ouverture, vitesse, éventuellement iso doivent changer en fonction de la zone visée (en exagérant avec ou sans bouchon)

Membre
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

Par défaut

Bonjour. Au 1/800eme,la lumiére doit ne plus étre suffisante,le diaphragme ouvert à fond,alors il faut monter les "iso".

Membre Avatar de Scriblux
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

Par défaut

Quel(s) mode(s) de prise de vue utilises-tu?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Horror Voir le message
    Hello,
    Lorsque la lumière est suffisante, et que la vitesse n'excède pas 1/600 pas de soucis, mais quand la lumière n'est pas au mieux et que je dois photographier mes chiens de loin avec mon télé-objectif, je dois monter la vitesse au minimum à 1/800 pour que ce soit net jusqu'au bout des poils et des moustaches, la photo est toute noire. C'est comme si le déclenchement était lent. Je ne connais pas bien les termes, donc je vais surement dire une bétise, mais comme si le miroir, ou rideau était lent.
    Retire l'objectif, passe en mode M (manuel) et procède à des déclenchements à chaque vitesse au-dessus du 1/500s an pointant le boîtier vers une source de lumière vive et regarde sur l'écran au dos du boîtier si l'obturateur découvre aux diverses vitesses rapides (image blanche ou claire complète. Si le capteur n'est pas totalement ou partiellement découvert par l'obturateur, la transmission au SAV pour l'échange de ce dernier s'impose.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour. Déjà que la question n'est pas trés claire,les réponses ne le sont pas beaucoup plus. Ou c'est moi qui ai le cerveau lent!!!

Membre Avatar de Horror
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, bon je vais prendre des photos, ca sera en effet plus clair, je ne sais pas comment l'expliquer ... Je vois bien ce que vous voulez dire pour les ISO, mais ca n'a rien à voir, mon expliciation n'est vraiment pas claire

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour.Une idée en valant une autre,ton probléme ne serait 'il pas que ton appareil avec le réglage que tu lui imposes soit hors limite de couplage.Tente de configurer la "c.fn" décalage de sécurité sur "activé".

geo18
    Guest

Par défaut

Je crois que ce n'est pas le matériel mais les bases de la photo qui doivent faire défaut.
    Un 120-400 demande de l'expérience surtout sur un sujet mobile et il faut savoir exploiter les paramètres du boitier au mieux.
    Il est possible que l'utilisation de ce super télé soit récent, d’où les résultats.

Membre Avatar de Horror
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Non non, ca fait 7 ans maintenant que j'ai mon 120-400mm. Et le probleme est le meme avec un 50mm.

Je prends des photos sur les circuits depuis une dizaine d'années et meme si ce n'est pas Canon je suis passée par un 500mm de chez Nikon. Et surtout avant je n'avais pas du tout ce problème. Je prends les photos dans la journée

Membre Avatar de Horror
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Ah et je précise que le petit photographe de mon village a essayé de voir pourquoi cela fait ca, avec ses objectifs également, il ne sait pas d'ou ca vient ... Il m'a juste répondu qu'il était vieux...

geo18
    Guest

Par défaut

Bon d'accord, mais dans ce cas, en voyant tes paramètres tu devrais voir si c'est normal ou pas.
    De plus, des questions te sont posées et tu ne réponds pas.
    Quel mode utilises-tu ?
    Quels sont les paramètres exifs d'une photo sous exposée:
    Focale?
    Vitesse?
    Ouverture?
    Sensibilité Iso ?
    Car si le déclenchement est comme tu le dis lent tu dois dépasser le couplage admissible.
    Par temps gris, à 400mm f5,6 il faut vraiment monter les iso pour avoir 1/800 et sur le 5D, mes les iso ne sont auto qu'en carré vert.
    Le fait qu'il soit vieux ne veut rien dire, j'ai un 5D et un 20D de la même époque en pleine forme

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour. Déjà que la question n'est pas trés claire,les réponses ne le sont pas beaucoup plus. Ou c'est moi qui ai le cerveau lent!!!
    Cerneau?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photos noires
    Par phicerre dans le forum EOS 20D
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2014, 17h07
  2. Photos noires en mode AV avec Canon 7D
    Par cho7 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2014, 09h51
  3. Photos Blanches et Noires
    Par Milobc dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6