Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: Mise au point sur le 24-105mm f/4
-
15/09/2014, 20h47 #1
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 is II, Canon 17-40 f/4 L USM, Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM
Mise au point sur le 24-105mm f/4
Bonsoir à tous,
J'avais ouvert une discussion il y a trois semaines ici pour vous interroger sur la mise au point du 24-105. Un sujet à l'infini est net quand la bague est sur le symbole infini à 105mm mais à 24mm pour le même sujet la bague de MAP est sur 5m. Pour mon shoot de la Patrouille de France de loin où je recadrai sans cesse en usant de la bague de zoom ça m'a bien énervé. L'autofocus du 600D n'était pas capable de refaire vite le point et la solution de rester caller en manuel sur l'infini ne fonctionnait pas à cause du comportement que je vous ai décrit.
Je l'ai remis au SAV revendeur d'une grande enseigne qui me l'a retourné en disant que c'est normal. Ils ont changé le moteur d'autofocus à titre préventif, nettoyé et réglé. J'ai rien payé car il a moins de 2 ans.
J'aimerai avoir plusieurs avis pour savoir si c'est normal ou pas que la mise au point à l'infini bouge autant (5m quand même c'est pas vraiment l'infini). Et surtout si vous pouvez regarder sur votre optique pour ceux qui l'ont. Les avis que j'avais recueillit ici avant de le mener en SAV m'indiquaient que ce n'est pas normal.
Bonne soirée à tous et merci d'avance du coup de main
Alexandre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
point vert de mise au point
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 09/04/2010, 10h03 -
Mise au point
Par Myso. dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 24/01/2008, 05h03 -
mise au point
Par Marie 09 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 18/11/2007, 21h57