Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
-
11/09/2014, 13h55 #1
- Boîtier
- 5D MK II
- Objectif(s)
- En cours
Quelques petites questions : filtre, son en voiture, moniteur
Bonjour,
J'ai plusieurs petites questions :
J'aimerais avoir un moniteur (même si la qualité n'est pas bonne, c'est juste pour faire la map parce que je n'aurais pas la place derière l'écran LCD de l'appareil), auriez vous quelque chose à me conseiller ? Compatible 5D, le moins chère possible ...
J'aimerais aussi avoir un filtre pour 50 mm f1,8 de bonne qualité, variable si possible. Auriez vous une marque à me conseiller ?
Ensuite j'ai une question concernant le son en voiture. J'ai un micro directif mais j'aimerais prendre les dialogues de 3 personnes à l'avant d'un fourgon en train de parler. Comment faire étant donné que je n'ai pas de recul ? C'est pour un documentaire.
Merci à vous
-
11/09/2014, 14h18 #2
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Bonjour,
moniteur 7" lilliput HDMI
filtre de quoi ? NDje présume ? Le sujet a été abordé récemment, Heliopan est une très boinne marque - et ne prendre qu'un filtre au diamètre (vu son prix) il est préférable de prendre un plus grand et des bagues pour pourvoir s'en servir que d'autres objectifs.
... pas de solution pour la troisième
-
11/09/2014, 14h35 #3
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Moniteur : lilliput 5 pouces ou 7 pouces suivant ton budget sur Amaz....
> excellente image, robuste, fonctionnel.
Ne pas le prendre avec des options type Zebra / peaking / false color.... car c'est plus cher !
Ne pas le prendre en version I/O = c'est à dire avec une entrée HDMI et un sortie HDMI car c'est plus cher.
Flitre ND variable ?
Pas possible de faire d'économie sur un filtre ND... Car chaque euro que tu économises sur un ND variable correspond à une dégradation visuelle sur l'image produite..
> Donc : Heliopan est un des meilleurs rapport qualité prix !
> le prendre en diamètre supérieur à ton objectif, ainsi il suffira d'un adaptateur pour l'utiliser sur n'importe quelle optique !
> Le prendre en version "slim" afin qu'il ne vignette pas au grand angle (version "Slim" c'est plus cher...)
Dans une voiture pour que le son des voix se détache du bruit ambiant (très sourd, avec des basses) il est préférable d'avoir :
1) des HF cravate sur chaque personne
2) un directionnel caché sur le tableau de bord face au personnes (ou au niveau du levier de vitesse) relié à ton Reflex par une rallonge (par exemple)
3) 2 micros directionnels qui couvrent ainsi les deux angles extrêmes (que tu pourras mixer au montage) reliés à un enregistreur numérique tout simple (par exemple)
Bref il faut que les micro soient en face des personne, sinon plus de bruit que de voix !!!
> Si ton micro n'est pas en face, le bruit ambiant arrive AVANT la voix qui arrive seulement par rebond... donc + de bruit que de voix...
A prohiber / déconseillé :
un micro stéréo qui va produire une bouillie sonore entre le bruit du moteur et des voix...
> qu'il sera impossible de retravailler !
Où qu'il soit placé un micro stéréo va capter une soupe dont il sera impossible de séparer les ingrédients...
Fran6
-
13/09/2014, 19h39 #4
- Boîtier
- 5D MK II
- Objectif(s)
- En cours
Très bien, merci pour toutes ces informations !
Pour ce qui est du moniteur, ils sont livré avec une batterie ? Elle dur combien de temps environ ?
Le " LILLIPUT 668GL-70NP/H/Y 7" est bien compatible 5D ?
Qu'en est il de 8 pouces ? Pas compatible ?
Concernant le son, je un micro directionnel utilisé par FR2. Je l'ai essayé, c'est de la très très bonne qualité !
J'ai une alimentation fantôme et je met le reflex sur des ventouse triple à l'interieur du véhicule. Ca va être galère pour prendre le son ...
Je vais voir si je peux avoir un autre micro mais ça va nécessiter un autre enregistreur, ce qui ne sera pas évident.
Des idées pour le placement des caméras dans le véhicule si je souhaite avoir les 3 protagonistes ensemble à l'avant du camion ?
J'ai un 5D MK II, un 24 105, un 14 mm samyang (au 14 j'ai peur de l'effet bocal), sinon j'ai aussi un 7D que je peux mettre avec le 14, ça fera moins grand
-
15/09/2014, 07h31 #5
- Boîtier
- Objectif(s)
Non les moniteurs ne sont pas vendus avec des batteries, mais avec des supports qui permettent d'utiliser des batteries ; Sony standards ou LPE-6 Canon
Autonomie :
Une batterie LP-6 = 1 heures environ.
Sony modèle standard = 1h30
Pour être compatible il faut simplement une entrée HDMI, c'est tout..
J'utilise des moniteurs 22 pouces comme retour réalisateur sur mes tournages au Canon 5D, connectés sur la sortie de mon moniteur Lilliput 5 pouces ou 7 pouces.
Je préfère le 5 pouces dont l'écran est mat, il produit moins de reflet, il est plus fidèle, plus léger aussi.
Le 7 Pouces c'est bien quand le cadrage est très précis.
Le 8 pouces c'est bâtard à mon sens... mais c'est perso.
Après je préfère le 20 ou 22 pouces (mais sur secteur !)
Un enregistreur type Zoom peu recevoir plusieurs micros !
Fran6
-
17/09/2014, 11h59 #6
- Boîtier
- 5D MK II
- Objectif(s)
- En cours
J'ai suivis vos conseils pour le filtre, j'ai acheté un filtre slim variable heliopan pour 77 mm. Je l'ai adapté avec un adaptateur sur mon 5 f1,8 et maintenant impossible de régler la bague de mise au point avec les doigts ... :/
J'attends le moniteur en fin de semaine
-
17/09/2014, 12h28 #7
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
Quel moniteur as tu choisi ?
Je suis dubitatif sur ces moniteurs ... J'avoue que sur un 7 pouces j'ai peur qu'il ME soit impossible d'y voir clair pour faire la map...Les fonctions Focus Peaking sont alors importantes...Et là c'est un peu la panique car tu vois des review inquiétantes... De toute façon comme tout l'équipement en vidéo, il y a toujours des compromis quand on demande du pas cher...Mais perso je ne ferai pas le compromis de la qualité du Focus Peaking sur un moniteur...Sinon autant tout faire à l'oeil (loupe) ou sur télé grand écran sans fonction (pas forcément possible dans une scène dans une bagnole;;.on est bien d'accord)...
L'AC7 LCD SmallHD me fait de l'oeil mais c'est relativement cher...J'attends que cela devienne une évidence...un besoin irrépressible.
-
18/09/2014, 07h15 #8
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Mets un filtre UV avant de mettre ta bague pour décaler ?
-
18/09/2014, 09h57 #9
- Boîtier
- Objectif(s)
Il ne faut pas être dubitatif : les Lilliputs sont vraiment de bons outils, leurs dalles sont très bonnes !
Je bosse souvent avec des Marshalls et des Sony qui valent " jusqu'à à 4 fois la prix d'un Lilliput, et qui ne sont pas meilleurs au niveau du rendu d'image.
Ils sont plus polyvalents et riches au niveau des possibilités de connectique entrée / sortie (HDMI SDI / BNC....) mais au niveau image, c'est kifkif.
D'ailleurs je n'aime pas les Marshall qui, comme les 7 pouces Lilliputs sont trop brillants et font "miroir".
Les Lilliputs s'étalonnent plutôt bien, ils sont stables et solides.
Les SmallHD sont très pratiques (j'ai un 5 pouces SmallHD DP5) = ils offrent la possibilité de gérer les optiques anamorphiques et donc de montrer une image sans déformation, ça c'est cool !
Concernant le peaking : Ni Marshall ni Lilliput ne proposent une fonction vraiment efficace et parfaitement exploitable...et pourtant il y a une différence de tarif éééénorme !
Le SmallHD est un peu meilleur sur ce point, mais franchement rien ne vaut un coup de loupe, ou un grand moniteur de contrôle type "retour réalisateur) !
Lorsque tu bosses entre f:2.8 et f:5.6 le peaking ne suffit pas pour travailler précisément, c'est une indication de zone de netteté, mais pas un moyen d'assurer le point à 100%. Seul le coup de loupe et le "moniteur réal" de 20 pouces fait le travail précisément.
A mon sens le peaking est un gadget... je préfère mon oeil sur la loupe et un grand retour.
Seul l'histo est pratique + Zebra !!! là OUI !
Fran6
-
18/09/2014, 17h01 #10
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8
Question peut etre, surement abordée plusieurs fois déjà mais quid d'un pc portable comme moniteur ? Ca à une prise HDMI, c'est souvent léger, transportable facilement et plus sympa à regarder d'un moniteur. Pour ma part j'ai un PC portable à 250€ 11,6" qui pese moins de deux kilos. Ce serait génial d'avoir un retour de l'image sur mon écran Canon à cet écran ! (EOS utility le fera aussi mais du coup c'est branchement usb...)
-
18/09/2014, 17h04 #11
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
Ben tu fais l'essai...:-) mais das ce cas ce n'est pas très grand pour un retour vidéo (moins bien qu'un 22'') et moins ergonomique qu'un moniteur dédié
-
18/09/2014, 17h07 #12
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
j'ai pas de tv donc pas de cable hdmi... :p mais je crois que ça fonctionne, enfin je vois pas pourquoi ça marcheriait pas.
-
18/09/2014, 17h12 #13
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
oui ça marche...Tu as des adaptateur hdmi-DVI
Par contre contrairement à une télé ton écran ne pourra pas etre ajusté en contraste et en luminosité, et je pense qu'en tant que mirorring tu ne passes plus par la carte vidéo....(pas sur de ça je vais vérifier) donc tu n'es plus étalonné si toutefois tu l'étais
EDIT : Je viens d'essayer sur mon portable (j'ai un port hdmi), mais j'arrive pas à récupérer l'image de l'appareil...Probabement possible mais pas immédiat comme avec une télé. A toi de voir et faire les tests :-) ...Le port hdmi étant fourni par la carte graphique, je pense qu'il y a autant de cas et réglages que de configs possibles...
-
18/09/2014, 17h43 #14
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
Jusque présent je me connectais en hdmi sur un LCD 132 cm pour quelques tests...Et la je viens de faire l'essai sur un écran télé LCD plus ancien de 22 pouces...L'Affichage sur ce dernier a un temps de latence (lors des bascules vers le menu, après ça va) et c'est tout à fait confortable. Juste une remarque, on ne bénéficie pas de l'intégralité des 22 pouces de la dalle (Large cadre noir tout autour de l'image), sans possibilité de reScale.
-
18/09/2014, 18h48 #15
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
Vérification faite sur Google, le port HDMI des pc portables n'est qu'un port de SORTIE
Pas moyen de les utiliser comme moniteur... Ou alors, se contenter de EOS Utility, mais c'est très moyen eos utility
-
18/09/2014, 19h36 #16
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
Ok merci pour l'info. Mais tu ne perds rien je pense c'etait pas ergonomique.
-
18/09/2014, 20h20 #17
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
Bof, c'était pas si nul que ça, ça jouait le role de retour real e plus maniable et transportable qu'un ecran 27"... Ca me soulerait de me trimbaler mon ecran PC en tournage haha
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelques questions de vidéo avec le canon eos 700d (21/9, son, moniteur ipad mini)
Par _elie_ dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 9Dernier message: 24/02/2014, 10h20 -
2 petites questions qui me taraudent ..
Par Adeline.M dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 16Dernier message: 10/06/2013, 07h58 -
petites questions
Par ashi59 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 07/05/2008, 13h06 -
Petites questions sur DXO
Par pills01 dans le forum DXORéponses: 1Dernier message: 05/11/2006, 19h02