Bonjour tout le monde,

J'ai beaucoup fouillé sur le forum et sur Internet avant d'ouvrir le sujet donc par avance désolé, je sais que ça a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

Il y'a quelques semaines, en plein shoot, j'ai obtenu 3 en 30min cette erreur : "err 01 communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif. Nettoyer contacts de l'objectif." Sur le coup, en éteignant et rallumant le boîtier, ça a refonctionné pour quelques photos puis de nouveau erreur. J'ai fini par arrêter ne voulant pas accentuer le problème.
Du coup j'ai cherché les retours de membres en France et à l'étranger, j'ai trouvé plein de tuto sur comment nettoyer les capteurs mais pas les connecteurs et bien honteux, je dois dire que je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire donc si déjà quelqu'un peut m'aiguiller sur ce point ?

Ensuite, l'objectif est encore sous garantie acheté à la fn*c, j'ai un peu peur de leur déposer pour tout dire, j'ai souvent lu des possibilités de "maintenance" ou "réglages" directement via Canon, est-ce une possibilité pour moi ? Quelqu'un a t-il déjà eu à faire à ce SAV ? Ils font juste l'intermédiaire avec Canon ? C'est assez rapide ?

Je viens de refaire des tests et je ne reproduis pas l'erreur alors ça me met le doute sur l'utilité ou non de me séparer de mon objo dont je vais vraiment avoir besoin avant la fin d'année, est-ce juste une sonnette d'alarme ou effectivement simplement les contacts, chose à laquelle je dois m'attendre quelque soit le matériel ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Kheir