Bonjour / Sawadeekhrap / Demat

Je m'appelle TOine, j'ai 30 ans, je suis un petit breton nomade, je vis entre la France et la Thaïlande.
J'ai commencé à faire des photos, il y a un an, seulement en voyage en Australie et en Thaïlande. Alors quand je dis "faire des photos" c'est bien sur sans prétention car j'ai commencé en voyage avec un téléphone Xperia Z1, un Panasonic FZ100 et quelques fois avec une Gopro HD HERO 3 black edition, j'en vois qui sourient déjà ... par la suite je suis brievement passé sur un Sony RX100 MKII qui sortaient de magnifiques photos, mais je me suis senti extrêmement bridé ...

Néanmoins voici le lien de mes photos
(au delà du probable manque de technique et de qualité, j'adore mes photos de voyages et elles évoquent en moi la satisfaction d'avoir vu tous ces magnifiques endroits)
https://www.flickr.com/photos/123734584@N04/
Donnez moi vos avis sur mes photos, si la critique m'aide à progresser.

Aujourd'hui je viens de sauter le pas, j'ai craqué pour un Canon 650D avec son objectif 18-55mm IS II que je revends au profit d'un 55mm 1.8 et d'un 18-135mm STM. Je n'ai jamais, auparavant, tenu d'appareil reflex entre les mains, et n'y connais absolument rien à la technique photo. J'espère trouver ici des conseils utiles et échanger. Quand je dis "échanger", je sais qu'en parfait néophyte, je n'ai rien a apprendre à personne ici, mais je pourrai échanger sur ce que je vois lors de mes voyages et surement des bons plans de vues pour la Thaïlande où j'habite 6 mois sur 12 avec ma délicieuse épouse qui est thaï.