Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Différence flagrante de rendu entre JPEG et RAW
Mode arborescent
-
05/08/2014, 13h30 #1
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50
Différence flagrante de rendu entre JPEG et RAW
Bonjour,
Je suis confronté à un problème que je n'ai jamais eu auparavant, mais qui est très gênant.
J'ai l'habitude de shooter en RAW+JPEG, ce qui donne normalement deux fichiers visuellement identiques.
Cette fois le résultat est complètement différent. Alors que le JPEG correspond tout à fait à mes réglages et donc à ce que je voyais dans le live view (certaines des photos ont été prises avec le live view car l’œilleton ne me permettait pas d'être assez précis), le RAW est quand à lui totalement différent !!
Différente balance des blancs, différent contraste et saturation, bref rien à voir et terriblement moche.
(Je ne parviens pas à importer l'image pour vous montrer, on ne peut importer que des url ??)
désolé je suis novice sur ce forum, je vais essayer d'en apprendre un peu plus.
SI quelqu'un connait ce problème ?
Merci !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DIfférence de rendu d'affichage entre 2 logiciels
Par 3jaeger dans le forum ImpressionsRéponses: 10Dernier message: 19/07/2012, 22h03 -
Une différence flagrante entre le bokeh d'un 60 mm 2.8 et 50 mm 1.4 ?
Par FrankRJ dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 06/05/2012, 12h02 -
Exportation en JPEG : perte de qualité flagrante
Par carcao77 dans le forum LightroomRéponses: 6Dernier message: 24/10/2011, 15h25 -
Différence entre RAW et JPEG : luminosité ?
Par lddw dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 03/02/2009, 17h48 -
Différence entre RAW et JPEG
Par snih dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 10/05/2006, 23h31