Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Conseil pour CF

Membre
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    24 70 f 2.8 Sigma - 40mm Canon

Par défaut Conseil pour CF

Svp, es ce que cette carte fera l'affaire pour du RAW sur 5D MK2 ? enfin côté robustesse et fiabilité, elle saute pas

Carte Komputerbay 64GB Professional Compact Flash CF 1066X écrire 155 Mo/s en lecture 160 Mo/s Extreme Speed UDMA 7 RAW

Sinon un lien svp.

Membre Avatar de ptilion
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

Par défaut

Si tu regardes les commentaires sur le site marchand où tu les as sans doute trouvé en vente ... tu verras qu'il y a quand même bon nombre de mécontents ...

Perso j'oserais pas ... la moitié du prix pratiqué par d'autres ... j'écarte d'office !

Perso j'utilise du Sandisk et du Lexar et je suis enchanté ... zéro problème et certaines 4Go date de mon ancien 350D !

Bonne recherche ...

G.

Membre Avatar de Ewhyles
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

Par défaut

Si tu recherche la fiabilité, il ne faut pas se poser de questions : C'est LEXAR ou SANDISK. Tu seras plus à l'abris des risques (si tu as des soucis, c'est pas de bol).
    Après si tu recherches un prix, tu pourras bien tomber... ou pas !
    Une carte c'est un investissement, ensuite tu la conserves des années.

Concernant la taille, il est préférable d'avoir plusieurs petites cartes plutôt qu'une grosse. En cas de Pb, tu n'as qu'une partie de tes photos de perdue, les autres sont à l'abris sur d'autres cartes.
    Avec une 16 Go, tu dois pouvoir faire environ 225 Raw + Jpeg, une 32 Go environ 450.

Enfin, il existe aussi des boitiers pour protéger la carte des poussières, humidité... Certains sont étanches, flottent et ont une couleur voyante (au cas ou tu l'égarre). Ne pas hésiter à s'en servir, surtout dans les pays ou il y a du sable car si ce dernier vient obstruer un petit trou dans la carte CF, tu as un risque de tordre le connecteur dans l'appareil, et dans ce cas --> SAV.

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

Par défaut

Nous sommes dans la rubrique "vidéo", je présume donc que la question porte sur la capacité d'enregistrement video avec Magic Lantern. Conseiller une carte de 16 Go, ce n'est pas le bon endroit

Sinon pour le reste, tout est vrai. Plusieurs cartes et Komputerbay c'est la loterie. J'en avait commandé deux, renvoyé une.

Tourner en RAW signifie générer des fichiers qui pèseront 6 Go / mn en 1920x1080 25p. Si l'on a un ratio plus "rectangulaire" le poids tombe à moins de 5 Go / mn (genre 4,3 Go en 1/2,39). J'ai fait le choix de deux cartes 64 Go x1000 (une Komputerbay, l'autre transcend pour remplacer la défectueuse). La komputebay (qui vient des mêmes usine que LEXAR, mais sans contrôle qualité) est pas trop mal, meilleur que l'autre en tous cas.

Membre
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

Par défaut

Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
    Concernant la taille, il est préférable d'avoir plusieurs petites cartes plutôt qu'une grosse. En cas de Pb, tu n'as qu'une partie de tes photos de perdue, les autres sont à l'abris sur d'autres cartes.
    Avec une 16 Go, tu dois pouvoir faire environ 225 Raw + Jpeg, une 32 Go environ 450.
    Je pense qu'il parle de "RAW vidéo", une carte de 16go se remplie très vite en vidéo RAW.
    Concernant la marque, épargne toi les sueurs froide et prend une valeur sur plutôt, Sandisk ou Lexar.

Sorry, doublon avec Pidji

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon / Tamron

Par défaut

Salut,

Pour 50€ on a une 32gb.. commence peut être par sa
    J'en ai une et j'en suis très content, je trouve excessivement chère le reste si ce n'es pas un usage pro..

Membre Avatar de Ewhyles
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

Par défaut

Ah oui, effectivement, j'ai pas vu que la question concernait la rubrique vidéo...
    Le reste de mes remarques reste valable.

Membre
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par Pidji Voir le message

Tourner en RAW signifie générer des fichiers qui pèseront 6 Go / mn en 1920x1080 25p
    6go / 1 minute
    1go / 10 secondes
    100Mo / 1 secondes

Si je me trompe ! pas les 600x on un débit maximum de 90Mo/s (et encore je pense que c est juste en lecture) donc pour tourner en RAW il faut un carte 800x au minimum qui a un débit de 120Mo/s, ce qui reviendrai un peux meilleurs marcher que les 1000x

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Sauf que les débits d'enregistrement des cartes n'est pas constant, entre 70 MBps et 92 MBps (en 24p) je n'ai plus mes benchmarks en 25p; il y a des "peaks" - Sur ma dernière build de ML, j'ai fait afficher le débit à côté de l'icône. Prendre une petite marge, c'est plus que bien. c'est indispensable.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

C'est du "no name", donc pas chez moi.....

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

le support du ExFat est récent sur les EOS. Je crois que le premier c'est le 5DmIII. Sinon, j'oubliais de préciser que plus la carte se rempli, plus le débit d'écriture baisse (performances à la baisse) comme tout support d'enregistrement comme les disques durs. Donc, j'en reviens à insister sur la "marge".

Membre
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos commentaires et éclaircissement , effectivement c'est pour de la vidéo en RAW, j'ai déjà une lexar de 32 GO et je voulais de l'espace c'est pour ça ! mais bon vous me confirmez mes doutes pour ces cartes à bas prix. Merci.

Membre
    Boîtier
    GX80
    Objectif(s)
    7-14, 14-140 et 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Sinon, j'oubliais de préciser que plus la carte se rempli, plus le débit d'écriture baisse (performances à la baisse) comme tout support d'enregistrement comme les disques durs. Donc, j'en reviens à insister sur la "marge".
    Comment peut-on l'expliquer ?

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Attention, les performances ne baissent pas spectaculairement. cela s'explique par la fragmentation des données stockées, plus c'est rempli, plus c'est fragmenté, donc plus c'est lent à remplir dans les "trous" - tout cela est à pondérer vu la vitesse d'écriture très rapide des cartes qui reste assez aléatoire - du point du fabriquant qui pousse au concours de bits (comme les fabricants de voitures la consommation de CO2) que personne ne peut tester réellement dans le grand public.
    Une confusion est donc entretenue. Mais si une image est dropée (pas enregistrée) l'enregistrement s'arrête. C'est dommage.

Pour donner un autre exemple, sur Magic Lantern, il existe une fonction qui permet d'écrire un petit paquet de données avant tournage, ça préchauffe la carte et ça facilite ensuite l'enregistrement . les cartes sont décidément très mystérieuses...

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par NoonProd Voir le message
    Svp, es ce que cette carte fera l'affaire pour du RAW sur 5D MK2 ? enfin côté robustesse et fiabilité, elle saute pas
    Carte Komputerbay 64GB Professional Compact Flash CF 1066X écrire 155 Mo/s en lecture 160 Mo/s Extreme Speed UDMA 7 RAW
    Sinon un lien svp.
    Comme je l'ai indiqué sur un autre post :
    Personnellement je tourne en RAW et MLV RAW avec 2 Mark2 et 1 Mark3 professionnellement sur Carte Komputer Bay 64Gigas 1000x sans aucun soucis.
    J'ai une Lexar 64Gigas 1000X qui n'est pas plus rapide que les Komputer Bay...

Il faut savoir que les cartes Komputer Bay et Lexar sont fabriquées sur la même chaine de fabrication à partir des mêmes composants, par le même fabricant, donc dans la même usine. Seul le Packaging est différent...
    Le seule différence, mais qui reste significative, c'est qu'il n'y a pas de contrôle qualité systématique en sortie de chaine Komputer Bay.
    Les cartes sont remplacées par les revendeurs en cas de défaut de vitesse. C'est un choix marketing, mais la différence de tarif est très importante, et je ne me suis pas posé de question : Komputer Bay !

Il arrive effectivement qu'une carte sur un lot ne soit pas aussi rapide, il suffit de renvoyer pour recevoir un nouvelle gratuitement si on choisi un bon vendeur.
    Le prix est tout de même si intéressant je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus....pour une étiquette dorée.

Francis

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    C'est du "no name", donc pas chez moi.....
    N'importe quoi....
    Quand on ne sait pas de quoi on parle il est préférable de s'abstenir.

Les cartes Komputer Bay sont fabriquées sur la même chaîne de fabrication que les Lexar, avec les mêmes composants, dans la même usine, seule l'étiquette change !!
    Seulement le contrôle qualité n'est pas systématique chez computer Bay ce qui leur permet de baisser les tarifs, car cela coûte une véritable fortune que de tester les cartes en sortie de chaine (garantie constructeur à vie).
    La choix marketing a été de faire remplacer les cartes gratuitement par les vendeurs, mais de vendre moins cher.

J'ai 5 Komputer Bay 64gigas + une Lexar 1000x et je n'ai jamais eu aucun problème.
    J'ai bossé avec des 10zaines de carte similaires KB sans aucun soucis.
    Et quand je dis bosser, ce n'est pas pour filmer mes enfants ou des fleurs dans le jardin, mais pour faire des Pubs pour des clients car l'image est mon métier !!

Alors faut arrêter de colporter des bêtises sans avoir testé sérieusement, et cesser de répéter les conneries lues sur d'autres forums !

Fran6

Membre
    Boîtier
    Canon EOS M
    Objectif(s)
    Canon EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM

Par défaut

SanDisk a sorti une nouvelle Carte SD allant à 280 mo/s et 250 mo/s en écriture mais assez chères comparées aux cartes Komputerbay : 105 euros les 32 Go contre 85 euros les 64 Go chez Komputerbay

TheMAX

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par TheMAX Voir le message
    SanDisk a sorti une nouvelle Carte SD allant à 280 mo/s et 250 mo/s en écriture mais assez chères comparées aux cartes Komputerbay : 105 euros les 32 Go contre 85 euros les 64 Go chez Komputerbay
    TheMAX
    Pidji et moi même ne cessons de répéter que le RAW sur carte SD ne donne pas de résultat concluant pour toutes les raisons expliquées 100 fois...
    mais bon dieu, allez visiter le site de Magic Lantern sur les sujet des support d'enregistrement, c'est simple :

voici des liens de résultat et analyses par type de carte :

CF-Cards fast enough for 1920x1080p24/25 5D3 MLraw video

http://www.magiclantern.fm/forum/index.php?topic=9538.msg91487#msg91487

> carte CF ou basse résolution sur SD... relisez les posts de Pidji.

Fran6

Membre
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    N'importe quoi....
    Quand on ne sait pas de quoi on parle il est préférable de s'abstenir.

Les cartes Komputer Bay sont fabriquées sur la même chaîne de fabrication que les Lexar, avec les mêmes composants, dans la même usine, seule l'étiquette change !!
    Seulement le contrôle qualité n'est pas systématique chez computer Bay ce qui leur permet de baisser les tarifs, car cela coûte une véritable fortune que de tester les cartes en sortie de chaine (garantie constructeur à vie).
    La choix marketing a été de faire remplacer les cartes gratuitement par les vendeurs, mais de vendre moins cher.

J'ai 5 Komputer Bay 64gigas + une Lexar 1000x et je n'ai jamais eu aucun problème.
    J'ai bossé avec des 10zaines de carte similaires KB sans aucun soucis.
    Et quand je dis bosser, ce n'est pas pour filmer mes enfants ou des fleurs dans le jardin, mais pour faire des Pubs pour des clients car l'image est mon métier !!

Alors faut arrêter de colporter des bêtises sans avoir testé sérieusement, et cesser de répéter les conneries lues sur d'autres forums !

Fran6

Merci Franci6 c bien expliqué, je connaissais pas cette démarche marketing de computer bay, je pense que ça vaut le coup de jouer le jeu

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour l'achat d'un reflex pour photos de soirées / concerts
    Par kinderkinder dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/12/2011, 18h57
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2011, 10h24
  3. Besoin conseil pour Sac à dos pour le matériel suivant...........
    Par jeunefou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2010, 21h53
  4. Votre conseil pour ce Pied pour Panoramique
    Par Accolade dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2007, 21h56
  5. [conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
    Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 02h38

Règles de messages