Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
    Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut as ton vraiment besoin d'un 28mm ?

bonsoir / bonjour

je me penchais sur l'achat d'un objo et j'ai relevé ceux ci :

* canon 28mm f1.8 USM
    * 35 mm f2
    pour un EOS 450D

mais voila, je me demande si c'est vraiment utile, sachant que je ne suis qu'un amateur,
    et que la plupart du temps, j'utilise un 18-55 IS de base...

alors ma 1ere question : verrais je une différence, si je bloque le 18-55 , en 28mm, et si je fais une photo avec le 28mm fixe ?
    (ou le 35, peut importe)

la deuxieme, si la 1ere a une réponse positive : Une personne peut-etre faire une photo, avec chaque objo, meme sujet, meme distance, etc . ?

merci ^^

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Si tu te poses ce genres de questions, je crois que tu ferais mieux de rester avec ton 18-55 !

Membre Avatar de Rayman64
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18/55mm - 75/300mm - 50mm 1.8 - 8mm FishEye - YN 468 II - 40mm

Par défaut

Le 50mm 1.8 est à posséder : un fixe qui ouvre déjà plus que bien... Ca va te forcer à te déplacer un peu autour de ton sujet et à "penser" davantage ta photo et le message que tu vas délivrer... C'est moins pratique qu'un zoom mais ca permet une autre approche de ton sujet...
    Enfin, moi je trouve que je fais pas du tout le même genre de photo avec le 50mm que le kit 18-55mm.
    Ouverture à 1.8 ; ca donne un joli flou d'arrière plan que tu n'as que difficilement avec l'objectif du kit...
    Pour une centaine d'euros, ca peut te donner une idée pour pas cher avant d'investir plus... dans un objectif peut-être plus qualitatif ( 35 2, 40 2.8 ou 50 1.4 )