Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
    Membre
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Évoluer dans la photo

Par défaut Quel boitier pour la photo équine ? ( mais aussi portrait , animaux )

Bonjour , alors voilà j'ai acheter il y a moins d'un an un bridge le Nikon coolpix P520 , il m'allait très bien car je débutait vraiment !
    Mais maintenant j'ai pris goût aux photos et je connais un peux plus le sujet Et mon boitier ne me suffit plus !
    Je recherche un boitier pour la photo équine ( CSO ,dans le pré,box ,manège ----> peu de lumière....... ) mais aussi des portrait , photos d'animaux mais principalement pour la photo équine !!!

Cela fait des mois et des mois que je recherche le boitier adapté !

J'hésite entre le Canon 550d-500d 40d ( de ce que je connais il m'ont l'air bien pour que je recherche )
    Mais avez-vous d'autre propositions ? Je suis preneuse , mon budget et "d'environ" 400 MAX pour le boitier , si possible avec l'objectif (si il faut rajouter 50 euros ce n'est pas grave )
    Après pour ce qu'il y en ai des objectifs je n'y connais rien , mais alors rien ! Alors si vous trouver une association sympa avec le boitier , quitte à acheter le boitier nue pour faire moins cher )

Merci .

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

Bonjour,

En occasion boitier nu, tu as pas mal de choix a moins de 400E, tu peux trouver : le 500d-550d a moins de 300E, le 600D a 300-340E, le 40D a 350-400E.
    Le 50D lui est un peu plus cher a 400-450E
    Ces boitiers en exposant correctement et avec un bon traitement du bruit te permettront de travailler jusqu’à 3200iso, tu en auras besoin surtout en intérieur.

Pour un objectif cela devient plus compliqué, un zoom de base type 55-200mm F4.5-5.6 non stabilisé en occasion est autours de 160-200E, il sera tout a fait correcte en extérieur avec suffisamment de lumière, il péchera des que la lumière baissera ainsi qu'en intérieur.

En complément tu peux acheter une focale fixe 50mm F1.8 (70E) ou F1.4 (230-250E) ou 85mm F1.8 (250E) qui t'aideront des que la lumière baissera.

Je ne te propose pas d'acheter un autre objectif ouvrant a 2.8 ou mieux, ils sont hors budget.

Attention a l'auto-focus et ta mise au point, si tu n'as pas assez de lumière et en fonction du type d'objectif, par exemple le 50F1.8, n'est pas réputé pour sa vitesse de mise au point.

Yves

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Oui, avec un tel budget ça va être très serré.

Le meilleur choix en occasion va être le 50D, mais je me limiterais à 1600 et en raw en apprenant à utiliser le logiciel fourni par Canon DPP (gratuit, livré sur le cd ou téléchargeable aisément).

Pourquoi lui, parce que je trouve que l'autofocus des 500D et 550D est beaucoup trop juste pour du CSO et trop juste en faible luminosité de type manège. L'autofocus du 50D est bien plus réactif, mais surtout accrocheur et précis avec tous ses collimateurs croisés. Cela donne de bien meilleures aptitudes au suivi dynamique. Sa rafale est également plus rapide et surtout beaucoup plus longue(avec de bonnes cartes, ne pas mégoter). Son ergonomie est meilleure et plus adaptée à la photo dynamique, sa construction ne souffre d'aucun reproche. Le 40D est son "ancêtre" mais il est bien moins défini et plus ancien, moi je le zaperais et je chercherais donc un 50D.

Un topo sur le 50D ici: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971394984

Des pistes de travail en raw, recettes et conseils avec des exemples ici: https://www.eos-numerique.com/forums...lont-s-245953/

Ensuite, on tombe sur le premier souci, l'optique. La plupart des pratiquants de ta discipline que je connais utilisent un 70-200 à f/2.8 et parfois un 85 ou un 135 en focale fixe. Tout ça est hors budget...

Te restent les 85 f/1.8 et 100 f/2. Oublie le 50 f/1.8, de toutes façons trop court et surtout complètement inadapté à la photo dynamique, par la faute d'une motorisation déjà erratique en photo posée.

Mais même en occase, boîtier plus optique, on dépasse ton budget et le manque de zoom lumineux se fera souvent sentir.

J'ai conseillé la fille d'une amie, même passion que toi, impatiente de nature, elle (ils) ne m'a pas vraiment écouté, pris un kit avec un boîtier correct et deux optiques très moyennes, ses photos sont vraiment pourries...

Donc prends ton temps et au besoin économise encore un peu. Je sais, je ne suis pas drôle, mais tu n'as pas choisi la pratique photo demandant le moins de matériel de qualité, la patience t'évitera les déceptions et les sous mal dépensés.

Membre Avatar de GolanTrevise
    Boîtier
    5D + 5D mark II Grip + 58 AF-1
    Objectif(s)
    -- 14 2.8 SamYang -- 24 f1,4 Art -- 24-70 f/2.8 L II -- 50 f1.4 Art -- 70-200 f/4 L I

Par défaut

Pour rebondir sur le conseil de Thomas, tu trouveras un 50d dans les petites annonces du forum.
    (C'est même pas moi qui le vend )

il est à 400€ mais sûrement un peu négociable... (Ou pas)

reste te que sa tape dans l'intégralité de ton budget. Et pour avoir un caillou qui tiens la route dessus, ben ... Faudra plus du double avec le 70-200 f4 sans la stab ... 600€.

+2 avec Mister Anderson donc, économise un peu encore, avec juste 400 tu ne feras rien de bon

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

50D + 70-200 L f4 + 16-50 Tamron 2.8. Mais on dépasse quand même bien le budget ...

Membre Avatar de Kaaradokk
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

Par défaut

50D + 100f/2, c'est ce que je vois de moins cher (mais déjà trop), et tu vas devoir apprendre à te placer, à croper, et souvent à ne pas déclencher, tout simplement. En attendant plus de budget et d'autres cailloux.
    Sent from my RM-892_eu_france_257 using Tapatalk

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Tout pareil.
    sauf raw du 50d, ou bien traité, le 3200 est correcte (ok,pas exceptionnel)

geo18
    Guest

Par défaut

Le 70-200 f4 sans stab c'est 400 euros en occasion.

Membre Avatar de Kaaradokk
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

Par défaut

70-200 sans stab sur aps-c, c'est 1/300e minimum. Parfois juste, surtout à f/4. Gagner 2 stops dans ces conditions change tout.

Bref, f/4IS ou f/2.8 me semblent être un minimum dans ces focales. D'ou mon conseil du 100f/2.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Photo en mouvement, a moins de 1/800ème de toute façon ca sera pas net ... et un Il d'ouverture ne fera pas une grosse différence ...

geo18
    Guest

Par défaut

Petit budget, alors, on reste dans le raisonnable, il tapera dans l'idéal plus tard.
    Déjà qu'on dépasse à tout va.
    Pour la vitesse, on est plus à la pelloche à 100 iso, donc en extérieur à f4 on peut monter à 800 et plus sans problème.
    Évidement, il y aura des ratés.

Membre
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Évoluer dans la photo

Par défaut

Bonjour , merci d'avoir répondu vite , le 5Od et un peut cher pour moi même si il faudrait que j'économise sa va être dur ... Enfin bref rayon le 50 d même si il doit être bien !
    On m'a aussi conseiller le Canon EOS 1100d , quand pensez -vous ?
    Ensuite j'ai trouver quelques objectifs qui son à 200 mm minimum ( se que l'on m'a conseillé aussi ) mais en faisant des recherche j'ai remarquer qu'il y en a trop !!! vraiment trop , je m'i perd , et puis que veut dire : f:"3.5 6.5 ? j'ai pris des chiffres au hasard
    Si vous le voulez , je peux vous mettre les annonces de se que j'ai trouvé pour m'aider à choisir ?? (quand j'aurais déjà le boitier :p )

Merci.

geo18
    Guest

Par défaut

A mon avis, avec un tel budget, impossible de t'équiper pour ce genre.
    Il faut que tu comptes le double au minimum en occasion.
    Et que tu apprennes les bases de la photo.

Membre
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Évoluer dans la photo

Par défaut

Le Canon EOS 1100d est a 200 euros environ c'est dans mon budget !
    Pour les objectif j'ai trouver un à 135 , et d''autre a 35 environ sur un site anglais ,, mais sécurisé, les achats on tous été bien réalisés .... Il me faut juste votre avis pour savoir lequel prendre , c'est tous des 200 mm minimum ais avant de choisir l'objectif à acheter j'aimerai trouver le bon boitier

geo18
    Guest

Par défaut

Des objectifs à ce prix ne sont pas fait pour ce que tu veux faire, Af poussif, ouverture trop faible, qualité médiocre.

Membre
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Évoluer dans la photo

Par défaut

Que pensez-vous du Canon 1100d ? Est'il approprié à ce que je veux faire , sans avoir des photos pourrîtes...?

Membre
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

Par défaut

Oui le 1100d te fera de belles photos, ca cest sur... Par contre, apres vu ta maitrise cest toi qui risque de ne pas faire de belles photos au debut...

Tu le couple avec un tamron 70 300 vc usd (bien le vc usd pas dautres tamron)
    SP AF 70-300 F/4-5.6 Di VC USD - Tamron ce modele la mais environ 300 € a lui seul. Mais cest le seul 1er prix a avoir une qualité correct... mais teleobjectif, il te faut donc un autre objectif

Par contre, le 1100d est un boitier entree de gamme certes recent mais lent en debit et en autofocus, cest pour cela que l'on te conseilles un boitier occasion comme le 50d...

Membre Avatar de GolanTrevise
    Boîtier
    5D + 5D mark II Grip + 58 AF-1
    Objectif(s)
    -- 14 2.8 SamYang -- 24 f1,4 Art -- 24-70 f/2.8 L II -- 50 f1.4 Art -- 70-200 f/4 L I

Par défaut

Citation Envoyé par th07 Voir le message
    Tu le couple avec un tamron 70 300 vc usd (bien le vc usd pas dautres tamron)
    SP AF 70-300 F/4-5.6 Di VC USD - Tamron ce modele la mais environ 300 € a lui seul. Mais cest le seul 1er prix a avoir une qualité correct...
    + 1 pour le Tamy 70-300.
    Je l'ai eu entre les mains sur 450D et 60D. Un très bon (excellent ?) rapport qualité prix

Membre
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Évoluer dans la photo

Par défaut

Le débit et l'autofocus , cela est vraiment gênant ? J'aurai des photos floue ? Il y a vraiment une grande différence entre le 50d et le 1100d , pour le débit et l'autofocus ? Voir même l'ensemble présente-il une énorme différence ?
    Je veux bien voir croire que le 5d est apparemment mieux mais il est plus cher et si je prend l'objectif que vous me dîtes, ça dépasse mon budget ... Mais je vais essayer d'en trouver un d'occasion pour le boitier 50d et si je trouve pour le Tamron .
    Juste vous me dîtes que c'est un téléobjectif , et qu'il faut mettre un autre objectif avec ? C'est ça ?

Merci pour vos aides , cela m'aide beaucoup

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le problème avec les gens de ton âge et de ta génération, c'est que quand vous n'aimez pas la réponse à la question que vous posez, vous reposez la question en espérant une autre réponse....
    Citation Envoyé par juliie18 Voir le message
    Le Canon EOS 1100d est a 200 euros environ c'est dans mon budget !
    Pour les objectif j'ai trouver un à 135 , et d''autre a 35 environ sur un site anglais ,, mais sécurisé, les achats on tous été bien réalisés .... Il me faut juste votre avis pour savoir lequel prendre , c'est tous des 200 mm minimum ais avant de choisir l'objectif à acheter j'aimerai trouver le bon boitier
    Que pensez-vous du Canon 1100d ? Est'il approprié à ce que je veux faire , sans avoir des photos pourrîtes...?
    Le débit et l'autofocus , cela est vraiment gênant ? J'aurai des photos floue ? Il y a vraiment une grande différence entre le 50d et le 1100d , pour le débit et l'autofocus ? Voir même l'ensemble présente-il une énorme différence ?
    Je veux bien voir croire que le 5d est apparemment mieux mais il est plus cher et si je prend l'objectif que vous me dîtes, ça dépasse mon budget ... Mais je vais essayer d'en trouver un d'occasion pour le boitier 50d et si je trouve pour le Tamron .
    Juste vous me dîtes que c'est un téléobjectif , et qu'il faut mettre un autre objectif avec ? C'est ça ?

Merci pour vos aides , cela m'aide beaucoup
    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Oui, avec un tel budget ça va être très serré.

Le meilleur choix en occasion va être le 50D, mais je me limiterais à 1600 et en raw en apprenant à utiliser le logiciel fourni par Canon DPP (gratuit, livré sur le cd ou téléchargeable aisément).

Pourquoi lui, parce que je trouve que l'autofocus des 500D et 550D est beaucoup trop juste pour du CSO et trop juste en faible luminosité de type manège. L'autofocus du 50D est bien plus réactif, mais surtout accrocheur et précis avec tous ses collimateurs croisés. Cela donne de bien meilleures aptitudes au suivi dynamique. Sa rafale est également plus rapide et surtout beaucoup plus longue(avec de bonnes cartes, ne pas mégoter). Son ergonomie est meilleure et plus adaptée à la photo dynamique, sa construction ne souffre d'aucun reproche. Le 40D est son "ancêtre" mais il est bien moins défini et plus ancien, moi je le zaperais et je chercherais donc un 50D.

Un topo sur le 50D ici: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971394984

Des pistes de travail en raw, recettes et conseils avec des exemples ici: https://www.eos-numerique.com/forums...lont-s-245953/

Ensuite, on tombe sur le premier souci, l'optique. La plupart des pratiquants de ta discipline que je connais utilisent un 70-200 à f/2.8 et parfois un 85 ou un 135 en focale fixe. Tout ça est hors budget...

Te restent les 85 f/1.8 et 100 f/2. Oublie le 50 f/1.8, de toutes façons trop court et surtout complètement inadapté à la photo dynamique, par la faute d'une motorisation déjà erratique en photo posée.

Mais même en occase, boîtier plus optique, on dépasse ton budget et le manque de zoom lumineux se fera souvent sentir.

J'ai conseillé la fille d'une amie, même passion que toi, impatiente de nature, elle (ils) ne m'a pas vraiment écouté, pris un kit avec un boîtier correct et deux optiques très moyennes, ses photos sont vraiment pourries...

Donc prends ton temps et au besoin économise encore un peu. Je sais, je ne suis pas drôle, mais tu n'as pas choisi la pratique photo demandant le moins de matériel de qualité, la patience t'évitera les déceptions et les sous mal dépensés.
    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    A mon avis, avec un tel budget, impossible de t'équiper pour ce genre.
    Il faut que tu comptes le double au minimum en occasion.
    Des objectifs à ce prix ne sont pas fait pour ce que tu veux faire, Af poussif, ouverture trop faible, qualité médiocre.
    Par contre, le 1100d est un boitier entree de gamme certes recent mais lent en debit et en autofocus, cest pour cela que l'on te conseilles un boitier occasion comme le 50d...

Membre
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Évoluer dans la photo

Par défaut

Merci de citer ce que j'écris mais je le savais , oui j'attendais une réponse à propos du 1100d car on ne m'avais pas répondu , et j'ai déjà un budget serré donc j'aimerai ne pas acheter un matériel pour rien , le but de l'ouverture de cette discussion ...
    Je suis ici à l'écoute de tous ce que l'on me dit ensuite j'essaie de voir , mais le 50d que tout le monde me conseille , oui je veux bien l'avoir mais l'argent ne se gagne pas en claquant des doigts , je pense que vous devez le savoir !
    Donc je vais quand même rechercher une occase sur le 50d , si je trouve , mais je voulais quand même savoir si je rajoute de l'argent , ça le vaut , c'est à dire , comme dit auparavant , il y a t'il une énorme différence dans le débit et l'autofocus au niveau des 2 modèles , voir même dans tous les paramètre , est-ce une énorme différence , est sur quoi ?
    Je suis là pour avoir des avis plus pro que les miens et donc je leurs fait " confiance " sur ce qu'ils peuvent me dire .

Cordialement.

Membre
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Évoluer dans la photo

Par défaut

J'ai fais quelques recherche , et le SP AF 70-300 F/4-5.6 Di VC USD est vraiment bien et adapté à ceux que je veux faire donc même avec le prix je pense que je vais essayer de prendre celui çi , par contre tout dépend du boitier que je prends , est-ce qu'il va sur le 1100D ou le 50d ?
    SI j'achète l'objectif en même temps que le boitier , cela me servira t'il d'acheter le boitier avec son objectif de base ou mieux vaut l'acheter en boitier nue ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de citer ce que j'écris mais je le savais , oui j'attendais une réponse à propos du 1100d car on ne m'avais pas répondu , et j'ai déjà un budget serré donc j'aimerai ne pas acheter un matériel pour rien , le but de l'ouverture de cette discussion ...
    Je suis ici à l'écoute de tous ce que l'on me dit ensuite j'essaie de voir , mais le 50d que tout le monde me conseille , oui je veux bien l'avoir mais l'argent ne se gagne pas en claquant des doigts , je pense que vous devez le savoir !
    Donc je vais quand même rechercher une occase sur le 50d , si je trouve , mais je voulais quand même savoir si je rajoute de l'argent , ça le vaut , c'est à dire , comme dit auparavant , il y a t'il une énorme différence dans le débit et l'autofocus au niveau des 2 modèles , voir même dans tous les paramètre , est-ce une énorme différence , est sur quoi ?
    Je suis là pour avoir des avis plus pro que les miens et donc je leurs fait " confiance " sur ce qu'ils peuvent me dire .

Cordialement.
    Si au lieu de rouméguer et de te vexer en montant sur tes grands chevaux tu faisais l'effort de relire et de comprendre le post cité, tu y trouverais toute seule ta réponse... Car on t'a déjà répondu et précisément, avec des explications et des liens vers des réponses encore plus détaillées.

Et que les sous ne poussent pas dans les arbres ne changera rien à la question, ni à la réponse que t'a déjà fait Géo18 par exemple et que je t'ai aussi remis en citation.

Donc maintenant, il faut faire un effort considérable et mobiliser au moins deux neurones afin de réfléchir.

Membre
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Évoluer dans la photo

Par défaut

Je pense que vous parler de : "monter sur des grands chevaux " , mais plus que j'ai la forte impression que je ne me suis vexer en aucun cas et qu'il me semble avoir parler avec respect donc ce serait pas mal que vous vous en fassiez de même , je demande seulement des renseignements et je m'en excuse si je n'ai as tout compris , mais j'ai déjà relu assez de fois , et pour moi il y a quelque réponse auxquelles on ne ma pas répondu.
    Je vous explique juste comment je voie les choses .

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

bon pour resumer:
    meilleur boitier compte tenu de vos utilistion: 50D
    Les 1xxxD (1000 1100 1200) sont un large ton en dessous, map plus lente, viseur etrique, rafale a 3img/s contre 6,5 pour le 50D
    Apres des photos vous pourrez en faire, mais pester car pas assez de prises ou map qui foire c'est vous qui voyez ...

cote objectifs: tus ceux en monture canon passeront sur les apsc de canon (dc oui a ta question sur le tamron) est ce qu'il est bon? aucune idee

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

On peut reformuler si tu veux, mais la réponse restera la même.

Pourquoi lui, parce que je trouve que l'autofocus des 500D et 550D est beaucoup trop juste pour du CSO et trop juste en faible luminosité de type manège. L'autofocus du 50D est bien plus réactif, mais surtout accrocheur et précis avec tous ses collimateurs croisés. Cela donne de bien meilleures aptitudes au suivi dynamique. Sa rafale est également plus rapide et surtout beaucoup plus longue(avec de bonnes cartes, ne pas mégoter).

Membre
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Évoluer dans la photo

Par défaut

Merci , c'est court , mais très clair , et pas trop de chiffre qui ressemble à du chinois pour moi , pour l'instant .
    Ensuite maintenant que tout est clair je pars pour un 50d , je préfère mettre 100 euros de plus mais au moins ne pas être déçu ... !
    Encore quelques petites questions auxquelles , il me semble que l'ont ai pas répondu ou que je n'ai pas du comprendre ( rectifiez moi si c'est le cas )
    1 téléobjectif veux dire qu'il faut avoir un autre objectif pour l'utiliser?
    2 Si j'achète l'objectif et le boitier en même temps , faut il acheter le boitier nue ou avec son objectif de base ?
    3 J'aime bien avoir au minimum 2 choix , donc avez un autre choix d'objectif qui soit à 200 mm minimum pour ce que je faire ? (Je précise avant , l'autre et très bien , mais 2 choix voir plus et toujours mieux que un ! )
    4 Si j'achète un objectif ou l'on dit par EXEMPLE : ............. 70-200 mm , le " 70 " veut t'il dire que je serais déjà bien zoomer , sans toucher à l'objectif ? (Désoler si m'exprime mal , je ne sais pas comment tourner ma phrase pour dire ce que je veux savoir .

Je m'excuse pour toutes ces questions , mais j'aime bien quand tout est clair .

Merci.

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

Par défaut

En resumé: Bon va falloir economiser! Tout arrive à temps à qui sait attendre !

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)

Par défaut

Non y a pas mieux en rapport Q/P que le Tamron. Un objectif de "base", c'est un 18-55 (grand angle à petit téléobjectif). C'est sur que si tu prends que Tamron tu n'auras que du téléobjectif (de moyen à long)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Docdudu Voir le message
    Non y a pas mieux en rapport Q/P que le Tamron. Un objectif de "base", c'est un 18-55 (grand angle à petit téléobjectif). C'est sur que si tu prends que Tamron tu n'auras que du téléobjectif (de moyen à long)

Sauf que comme déjà expliqué, pour sa pratique ce ne sera pas assez lumineux. Je le sais j'ai eu ce Tamron sur un 50D.

Bref...

Membre
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Évoluer dans la photo

Par défaut

Oui , sa j'ai compris économiser !
    Pour le téléobjectif il faut un objectif en plus pour le mettre , je comprends rien ...

Membre
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Évoluer dans la photo

Par défaut

Je cherche que ça apprendre la photo ,, mais j'ai déjà appris , mais il me reste du chemin !

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)

Par défaut

Sauf que comme déjà expliqué, pour sa pratique ce ne sera pas assez lumineux. Je le sais j'ai eu ce Tamron sur un 50D.

Bref...
    Je l'ai également eu sur 500D, c'est sur que pour sa pratique ça va être compliqué... mais un poil moins qu'avec son Nikon...

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)

Par défaut

Je cherche que ça apprendre la photo ,, mais j'ai déjà appris , mais il me reste du chemin !
    +1 avec geo18 et Thomas, rien de tel qu'un bon bouquin pour apprendre les bases

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Sérieux, commence par acheter un bouquin ou deux. Va dans une bonne librairie ou un agitateur de talents et prends toi un ou deux bouquins sur les techniques de base. Tu verras que tu commenceras à mieux comprendre. Dans un premier temps, ça devrait pas te coûter plus de 10 ou 20€ par livre et tu vas gagner du temps et de l'argent.

Et ne nous demande pas quels bouquins! Lève toi et marche!

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)

Par défaut

+1 Ite missa est

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

trop de chiffre qui ressemble à du chinois pour moi , pour l'instant .
    Tant qu'on ne parlera pas le même langage, il sera impossible de se comprendre.

Comme quand on essaie d'avoir une vraie conversation avec un enfant de 4 ans... Lui il dit qu'il sait et qu'il comprend...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Docdudu Voir le message
    +1 Ite missa est
    Et avec ma bénédiction urbi et orbi!

Membre
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Évoluer dans la photo

Par défaut

Pour les bouquins , merci ,mais essayez de ne pas anticiper ce que vous croyez que je vais pensez , sa ne m'ai même pas venue à l'idée , donc ... !
    Ensuite les exemples de gamins , vous pouvez vous les garder précieusement !
    Oui pour moi ces chiffres sont du chinois mais je commence à comprendre ce que sais , car j'ai envie d'apprendre !!!!!
    Sur ceux je remercie ceux d'avant pour avoir répondu à mes questions , et les autres qui pense pouvoir se permettre de tout car il sont en face de sois disant gamin , je n'ai rien à leur dire .

Cordialement !

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

que vous etes messants
    bon pour repondre:
    1: "faut" n'est pas lre bon terme ca depend de ce que tu veux faire avec, si tu te contente de cso le teleobjectif suffit, si tu veux prendre autre chose genre portraits (tete/poitrine a 2-3m a 70mm) ca sera faisable, des plans large non
    2: ca rejoint la question 1, dans ton cas ca serait indique de prendre l'objectif de base genre un 18-55 II IS
    3: un 70-200 L aller soyons fou et hors budget le 2,8 IS II sinon le 55-250 IS II mais meme probleme d'ouverture
    4: 70 te donnera comme cadrage un portrait tete/poitrine d'une personne a 2-3 metres, a 2 ou 300 mm la tete seule

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Sur ceux je remercie ceux d'avant pour avoir répondu à mes questions( https://www.eos-numerique.com/forums...post1971586359 ) , et les autres qui pense pouvoir se permettre de tout car il sont en face de sois disant gamin , je n'ai rien à leur dire .

Cordialement !

L'ingratitude de la jeunesse.

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Oui pour moi ces chiffres sont du chinois mais je commence à comprendre ce que sais , car j'ai envie d'apprendre !!!!!
    Alors si tu veux apprendre très vite, il te faut comprendre tous ces chiffres !
    Qu'est-ce qu'un reflex ? FF ou apsc ? Quelles différences avec un bridge ? Que sont : ouverture, focale, sensibilité, vitesse ?
    A quoi sert une grande ouverture ? Qu'est-ce que la profondeur de champ ?
    Comment fonctionne le trio ouverture /vitesse/sensibilité ?

Si tu ne maitrises pas un minimum tu ne comprendras pas les réponses.

Tu peux commencer par trouver aussi des infos sur le net, même si un livre est nettement mieux.

geo18
    Guest

Par défaut

Pour t’aider à progresser :

Apprendre la photo

Photographie ? Wikilivres

Bon courage

Membre
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

Par défaut

geo18
    Merci pour ces liens que je n'avais pas encore parcouru

Perso, les cours de " blaise fiedler " sont riches d'enseignement, on en trouve d'autre tout aussi bien mais ces cours sont bien construit pour un débutant.

http://fotoloco.fr/index-des-cours-g...-photographie/

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel boitier pour portrait + macro, je viens de chez pentax ;)
    Par 6ri.l dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/01/2013, 21h14
  2. Quel boitier pour photo sportive ?
    Par enerjie dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/04/2012, 14h17
  3. Quel boitier et objectif pour la photo de sport?
    Par zazagym dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/08/2011, 19h52
  4. Quel boitier pour la photo animalière ?
    Par mimi67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2010, 13h07
  5. Quel objectif pour portrait avec boitier 450D? je debute
    Par sebdoudou06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/05/2009, 19h50

Règles de messages