Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
-
10/07/2014, 10h07 #1
- Boîtier
- 6d
- Objectif(s)
- Canon
Album moyen format avec bonne qualité d'image / avis Matisseo
Salut à tous,
Je sollicite votre aide et votre expérience des livres photos en ligne !
Je suis à la recherche d'un prestataire permettant la réalisation d'un album photo :
- moyen format (de format carré ou rectangulaire et de taille comprise en gros entre A5 et A4)
- avec une très bonne qualité d'image
- avec un papier assez souple
- comprenant 20 pages
- pour un budget de 25 euros
J'ai l'habitude de passer pas Photobox (ex Photoways) pour des albums grand format (A4, A3) au papier épais, mais je ne trouve pas ce type de produit chez eux.
J'ai trouvé cet album chez Matisseo, qui remplit en fait toutes mes conditions : livre photo souple - Matisseo Grenoble
Par contre, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur eux et la qualité de leurs albums.
Qu'en dites vous ? Est-ce que vous avez déjà utilisé Matisseo ? Avez-vous pu tester la qualité de leurs albums ?
Est-ce que vous connaissez un autre prestataire qui permet de réaliser un album dans les conditions décrites ci-dessus ?
Merci d'avance pour votre aide !
YOL
-
11/07/2014, 13h38 #2
- Boîtier
- EOS 5D Mark III
- Objectif(s)
- Quelques L
J'ai l'habitude de me service sur myfujifilm. Qualité irréprochable si on mets le prix, je fais mes album en A3 avec des photos en pleine page, c'est impressionnant!!! par contre c'est 100€ les 24 pages...
Pour 25 € il ne faut pas réver non plus... Déjà pour avoir une qualité très bonne il faut du papier photo et du bon papier photo c'est épais, donc pas souple...
De la très bonne qualité (papier photo hd) il faut compter 40 € pour un 20 X 20 de 24 pages.
Qualité photo (pas hd) on est à 34€ (et il y a une différence de qualité).
Dans tes prix tu auras un album en A5 sur papier d'impression (~200 gr) et la qualité et loin d'être très bonne (attention, ce n'est pas mauvais, mais rien à voir avec du hd papier photo)...
Enfin voilà;, a mon avis pas de miracle. Reste à savoir ce que tu entends par "très bonne qualité d'image"...
Lio
-
15/07/2014, 10h16 #3
- Boîtier
- 6d
- Objectif(s)
- Canon
Salut Lio,
Je te remercie pour ton avis !
Je ne peux pas dépasser le prix que je me suis fixé, donc je pense effectivement devoir revenir sur le critère "très bonne" pour chercher un livre avec "seulement" une bonne qualité d'image.
Sur Myfujifilm, j'ai trouvé un album qui rentrerait dans mes cordes :
Album photo Mini Brillant HD - transformez vos tirages en Mini Livre Photo
Je pense tester les deux (Mini-album chez Matisseo et chez Myfujifilm). J'espère trouver mon bonheur dans l'un d'eux !
YOL
-
09/09/2014, 11h48 #4
- Boîtier
- Canon 5D Mark IV + Canon 1DX III
- Objectif(s)
- 24/70mm f2,8 L II;16-35 f2.8LII; 70-200mm f/2.8 L IS II; 300mm f2.8 L II;600mm IS II
Bonjour Yol,
je pense effectivement qu'à 25€ cela ne passera pas chez Matisseo.
Dommage car la qualité est au rendez-vous avec du papier plus épais et de très bonne facture.
La qualité de la reliure est aussi supérieure aux sites en ligne cités ci-dessus.
J'ai eu dans les mains (il y a 3 jours), un album photo souple de chez Matisseo : magnifique.
D'ailleurs, je dois passer commande chez eux d'ici une bonne quinzaine de jours avec un livre photo 30x30 à couverture rigide et ce sera l'occasion pour moi de juger de la qualité sachant que leur réputation n'est plus à faire (bien que discret).
Patrick
-
10/10/2014, 17h24 #5
- Boîtier
- 6d
- Objectif(s)
- Canon
Salut Patrick,
Et bien si, j'ai pu confectionner un album souple chez Matisseo pour le tarif que j'espérais et avec une qualité qui correspond à ce que j'espérais !
YOL
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
moyen format et plein format
Par le chti dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 26/08/2013, 12h05 -
Le moyen-Format
Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-FotoRéponses: 0Dernier message: 27/02/2013, 16h57 -
Qualité d'image avec le 70-200
Par jimjawa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 17/01/2012, 22h06 -
Qualité d'image avec un objectif ancienne génération(mfl)
Par pierre17320 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 03/08/2011, 13h53 -
Bon... Perdu là: du 1d III ou 5dII, lequel avec la meilleure qualité d'image?
Par Nemo foto dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 11/10/2010, 13h27