Bonjour à tous
c'est la tradition de se présenter sur les forums, et donc je m'y colle à mon tour
A 60 balais dans quelques jours, le mot bleusaille c'est pour plaisanter quoi que...
Réels débuts en photos sur le FTB en 1979. Le WE je tiraisn2 pellicules et le lundi soir je pasais toute la soirée jusqu'a fort tard à les developper dans le labo du CE de ma boite. Ensuite passage sur le AE1 Progam et après moultes changements avec des compacts, je décide de revenir au reflex et donc me retrouve avec le Canon d300 de mémoire, 1er reflex grand public de Canon en 2004. Et là grosse déception, un boîtier vraiment "cheap". Du coup à regrets je passe chez Nikon avec un D70, puis un D80 , et ensuite un D300, super boîtier. Et puis la tentation de passer au FF m'a fait revenir chez Canon. Pas par déception de Nikon, mais le D610 reste un D600, avec la réputation qui va avec, et aussi parce que en prenant ce boîtier, je retrouvais tout Nikon, et donc peu de changement. Alors le D800 me faisait de l'œil, mais le poids de l'appareil et celui des fichiers, ajouté à l'obligation de posséder des objectifs haut de gamme, cela me freinait.
Et me voilà donc depuis 15 jours avec un 6D plus le 24-105 f4
J'attend aussi la livraison d'un 70-200 F2,8 IS acheté d'occasion sur Ebay.
Donc vous voyez la phot et moi c'est une vieille histoire et pour autant je ne suis qu'un petit amateur qui a encore énormément à apprendre. Si vous connaissez un club photo à Carcassonne je suis preneur
Beaucoup de photos famille , surtout les enfants et maintenant les petits enfants, et pas mal de paysage en ballade.
Voilà à bientôt dans les échanges