bonjour!

J'ai pas mal écumé le forum ces derniers temps car je suis à la recherche d'un grand angle pour étoffer ma gamme d'objectif pour mon 650d (je possède actuellement un 70-300, un vieux 28-105 et le 18-55 basique du kit, qui ne me satisfait plus), mais je n'y ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

J'utiliserai l'objectif pour des photos de paysage (montagne, et voyage en Afrique)

Pour le budget, je ne peux pas dépasser les 450 euros environ, ce qui limite les choix

J'ai d'abord pensé aux UGA, pour lesquels j'hésite entre le canon 10-18, petit nouveau très alléchant par son prix (mais je n'ai pas réussi à dénicher d'avis à son sujet), le sigma 10-20 et le tokina 12-24, qui a ma préférence à priori (et il reste d'autres tamron, canon... le choix est épineux)

et surtout, j'en suis venue à me demander si un UGA est vraiment la meilleure solution pour moi, pour l'usage que je veux en faire?
ne vaut-il pas mieux se tourner vers les 17-50 (tamron, ou sigma?) et approchants? Si oui lequel me conseilleriez vous?

Pour résumer mes questions: en UGA, le 10-18 canon vaut-il le coup, et sinon le tokina est-il le bon choix (par rapport au sigma par ex)? et sinon, en GA, que me conseillez-vous? Vaut-il mieux GA ou UGA?

Merci d'avance!