Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Quel trépied ?

Membre Avatar de Le3emeOeil
    Boîtier
    Canon EOS 10D
    Objectif(s)
    100 mm macro 50 mm 1.8 28-80 mm 200 L

Par défaut Quel trépied ?

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un EOS 10D avec des objectifs plus ou moins lourds .
    Et je cherche un trépied pas trop lourd mais pas trop instable pour un budget max de 150 euros (rotule comprise, peut être que je rêve ?). Je ne connais pas grand chose aux trépieds et au dire de beaucoup, il faut prendre Manfrotto parce que c'est bien. Personnelement je préfèrerais un avis un peu plus argumenter et peu être un modèle précis ?

En tout cas, je vous remercie par avance de votre aide, je n'en peu plus de faire de la photo de nuit à main levée...

Boîtier
    Canon EOS 10D
    Objectif(s)

Par défaut

51 personnes sont passées et aucune n'a laissé un chtit indice ? La question est trop dure ? vous n'avez pas d'avis ? ou bien 150 euros c'est vraiment trop peu, c'est pas réaliste ????

Un ptit coup de pouce allez soyez sympa...

Utilisateur Avatar de photoGraphic

Par défaut

Je penses que si tu utilisais la fonction "Recherche" du forum, tu trouverais toutes les réponses à ta question.

Mais si tu as un magasin près de chez toi, vas y faire un tour et regarde, teste les modèle. Pour voir la hauteur à laquelle il monte, le poids qu'il fait, la stabilité de l'ensemble.

En ce qui me concerne j'ai un Manfrotto depuis maintenant 5 ans et je ne le regrettes pas. Un peu lourd par moment, mais bon on s'y habitue.

photoGraphic

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 1D mk III
    Objectif(s)
    100 MACRO 500 F/4 L IS 17-40 F/4L 70-200 F/2.8 L IS 50 F/1.8 580 EX

Par défaut

Bonjour c'est un peu vague 10 D + objo plus ou moin lourd
    Si tu possede un 70-300 avec l'apn tu vas etre a 1,5 KG
    si c'est un 500 F/4 tu vas te rapprocher de 4,5 KG et la il faut pas rever pour 150€ c'est impensable.
    Pourquoi MANFROTTO parceque c'est du sérieux , toute les piéces soumises a un effort sont en metal (alu, magnesium .....) sinon il y a GITZO c'est encore mieux mais c'est beaucoup plus cher.
    Le poids ensuite d'une manière générale plus c'est lourd un trepied plus c'est stable ( ormis les versions carbone mais le prix flambe)
    Petit conseil en passant un trepied de qualité tu le garde 10, 15, .......ans certain le garde a vie alors cela vaut peut etre la peine d'attendre un peu pour pouvoir investir un peu plus et ne pas changer dans un an et essayé de revendre du materiel invendable.
    je finirai par cette citation:"les debutants discutent boitier,les amateurs parlent objectifs et les expert dicutent de trepieds"

Boîtier
    Canon EOS 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par photoGraphic Voir le message
    Je penses que si tu utilisais la fonction "Recherche" du forum, tu trouverais toutes les réponses à ta question.

Mais si tu as un magasin près de chez toi, vas y faire un tour et regarde, teste les modèle. Pour voir la hauteur à laquelle il monte, le poids qu'il fait, la stabilité de l'ensemble.

En ce qui me concerne j'ai un Manfrotto depuis maintenant 5 ans et je ne le regrettes pas. Un peu lourd par moment, mais bon on s'y habitue.

photoGraphic
    Il est vrai que j'ai posté un peu vite, mais les 220 réponses de la grande discussion trépieds m'ont fait un peu peur... et comme ma question était HAMA assez précise... Bref... Promis je le ferais plus :angel_not...

Mais oui c'est vrais la vie existe en dehors d'internet !!! je vais me risquer à mettre mon bout du nez dehors alors !!! et trouver un magasin avec des gens... Peut être même qu'ils seront aussi sympa que vous !!! :surprise:
    merci pour le commentaire photoGraphic au plaisir de te lire encore...

Citation Envoyé par romu Voir le message
    Bonjour c'est un peu vague 10 D + objo plus ou moin lourd
    Si tu possede un 70-300 avec l'apn tu vas etre a 1,5 KG
    si c'est un 500 F/4 tu vas te rapprocher de 4,5 KG et la il faut pas rever pour 150€ c'est impensable.
    Pourquoi MANFROTTO parceque c'est du sérieux , toute les piéces soumises a un effort sont en metal (alu, magnesium .....) sinon il y a GITZO c'est encore mieux mais c'est beaucoup plus cher.
    Le poids ensuite d'une manière générale plus c'est lourd un trepied plus c'est stable ( ormis les versions carbone mais le prix flambe)
    Petit conseil en passant un trepied de qualité tu le garde 10, 15, .......ans certain le garde a vie alors cela vaut peut etre la peine d'attendre un peu pour pouvoir investir un peu plus et ne pas changer dans un an et essayé de revendre du materiel invendable.
    je finirai par cette citation:"les debutants discutent boitier,les amateurs parlent objectifs et les expert dicutent de trepieds"
    A priori le plus lourd ca va être un 200L/2.8 assez vieux et assez lourd. J'ai pas été convaincu par le Manfrotto que j'ai vu à la ****, les pieds téléscopiques sont maintenus allongés à l'aide de pince identique à celle des chaussure de ski ! Ca marche ce systeme ? ca fait pas trop peur pour le matériel attaché ?
    Apparemment 150 euros pour trépieds + rotule c'est pas suffisant...

Merci pour ta réponse

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 1D mk III
    Objectif(s)
    100 MACRO 500 F/4 L IS 17-40 F/4L 70-200 F/2.8 L IS 50 F/1.8 580 EX

Par défaut

citation:
    A priori le plus lourd ca va être un 200L/2.8 assez vieux et assez lourd. J'ai pas été convaincu par le Manfrotto que j'ai vu à la ****, les pieds téléscopiques sont maintenus allongés à l'aide de pince identique à celle des chaussure de ski ! Ca marche ce systeme ? ca fait pas trop peur pour le matériel attaché ?
    Apparemment 150 euros pour trépieds + rotule c'est pas suffisant...

Merci pour ta réponse

perso sur 55PROB de chez manfrotto je met un 500f:4 + 5D + GRIP total environ 5 KG et les pince des chaussures de ski ne bronchent pas c'est un trepied prevu pour 7kg donc aucun risque.
    Pour la petite anecdote cet été jai vu un 30 D + 100-400 a terre en haut du col de balme pour ceux qui connaissent.Sur trepied hama la platine c'etait litteralement arraché de la speudo rotule.
    Je relativise car quand ona un collier sur l'objo on l'utilise, deuxiemement on ne part pas avec le trepied sur l'epaule et l'objectif qui balotte derriere le dos a la facon des pros que l'on voit a la tele mais qui n'ont ni le meme materiel ni les memes moyens et enfin on verifie ce que le trepied et la rotule sont capables d'admettre comme charge.
    Dernière modification par romu ; 16/01/2007 à 10h57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel trépied pour un objectif lourd?
    Par POPEYE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/03/2018, 16h16
  2. Quel trépied pour un EOS 350 D ?
    Par yofaz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2007, 10h47
  3. Quel trépied pour la macro?
    Par Stephan01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20