Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Distance hyperfocale... en pratique !
Mode arborescent
-
22/06/2014, 13h16 #1
- Boîtier
- 40D, 5DII, 7DII
- Objectif(s)
- 100mm II, 24-105mm, 100-400mmII
Distance hyperfocale... en pratique !
Bonjour,
Avant tout, lien vers le topic de référence sur le sujet : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970543414
Mais je ne saisis pas tout à fait l'implication pratique de la chose.
Exemple : je veux essayer sous peu de prendre des photos d'étoiles (peu d'espoir en pratique, j'habite à moins de 500 m d'altitude, la campagne certes mais ça va pas être évident de trouver un site non pollué par les lumières humaines...). Pour la composition, je cherche la silhouette d'un arbre à l'avant plan. Je voudrais donc avoir l'arbre net à distance "humaine" et les étoiles à l'infini.
=> mon réflexe simplet (?) serait de tourner la bague de map sur "infini".
Et dans le topic du lien ci-dessus je trouve ça : "La distance nette minimale au delà de laquelle tout est net jusqu'à l'infini quand la MAP est à l'infini. En clair, on fait la MAP sur l'infini et on est net depuis la DH jusqu'à l'infini."
Après, avoir téléchargé le petit programme Barnack (pas évident pour s'y retrouver... plein de termes techniques uh uh), j'ai l'impression qu'avec un 24 mm ouvert à 4 sur un FF, la DH sera de 4.8m. Ca me semble relativement peu...
=> pour revenir à l'exemple pratique, je ferais donc la map sur "l'infini" pour les étoiles, et pour peu que l'arbre soit à au moins 4.8 m et il sera net ?
Hm, merci à ceux qui seront arrivés jusqu'au bout
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mettre en pratique la distance hyperfocale
Par Khatgs dans le forum Discussions techniquesRéponses: 44Dernier message: 25/09/2013, 18h13 -
distance hyperfocale
Par adri80 dans le forum Termes techniquesRéponses: 7Dernier message: 25/12/2012, 07h05 -
Comment mettre en pratique l'hyperfocale?
Par Pimpf dans le forum Atelier PaysageRéponses: 20Dernier message: 25/11/2011, 09h40 -
[TUTO] Distance hyperfocale
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 11/10/2010, 16h32 -
Nouveau tutoriel : obtenir une PDC maximale avec la distance hyperfocale
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 30/07/2010, 13h03