Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre
    Boîtier
    EOS 400 D
    Objectif(s)
    Canon 28-80 f:3,5-5,6 et vivitar 100-400 f:4,5-6,7

Par défaut Apres le 400D un bon dans le futur

Bonjour à tous

Alors voila j'en ai marre... je ne sais pas si c'est mon boitier qui commence a se faire vieux ... moi qui régresse ou justement qui arrive aux limites de mon matériel mais j'en ai marre de rater de plus en plus de photos donc je me décide à remplacer mon vieux mais fidèle 400D...
    Ma config actuelle est :
    Le CANON EOS 400D que j'ai acheté boitier seul (lors de sa sortie) et que j’utilisais avec mon ancien objectif du reflex argentique.... c'est toujours cet appareil que j'utilise aujourd'hui et depuis sont achat j'ai acheté :
    Objectif VIVITAR 100-400mm f4.5-6.7
    puis un TAMRON 18-200 f3.5-6.3
    et enfin je m'était fait plaisir avec un objectif CANON 10-22mm f3.5-4.5 USM

Pour noël j'ai acheté a ma femme un EOS M et j'ai un collègue qui viens d’acquérir un 5DIII et la j'ai compris le fossé qui c'est creusé depuis toutes ces années...

Cela fait longtemps que je voulais changer mon matériel mais la je suis décidé... (j'avais fait un post sur chasseur d'images pour trouver des orientations...)
    Je précise que j'utilise principalement mon appareil lors de nos voyages pour faire de la photo de paysages (d’où le 10-22) et du tout venant (famille, sport ...etc..) mais surtout j'adore la photo animalière et des que je peux j'essaye de photographier oiseaux et mammifères...

Comme j'en ai aussi un peu marre d'attendre un 7D II je pense passer sur un 6D (j'ai pas le budjet pour un 5D III)... je dois avouer que le FF me fait de l'œil notamment pour la photo de voyage (paysages principalement)...

J'ai dévoré presque tous les posts sur le 6D mais plus j'en lis plus je me documente sur les objectifs et moins je suis décidé...
    Je me permet donc de vous demander conseil sur ma future config a savoir le boitier et 2 ou 3 objectifs

Bon déjà pour l'animalier je suis arrêté et la c'est je pense définitif sur le CANON 400mm f5.6 L USM peut être avec un multiplicateur x1.4 dont la perte de qualité sera compensé par l’excellent capteur du 6D et qui compensera le facteur 1.6 du FF par raport a mon APS-C actuel...
    Seul soucis je commence a bien hésiter avec le 300mm f4 (stabilisé lui) de CANON (avec un multiplicateur) voir autre chose chez une autre marque mais la je nage...

Le soucis c'est pour les autres objectifs ... je pensais me prendre le 24-105 CANON en pack avec le boitier mais au vus de ce que j'ai lu sur le forum je vais peut être m'orienter vers autre chose... mais quoi ... un seul objectif a tout faire (paysage + tout venant), 2 fixes de bonne qualité et pas trop lourd pour le sac à dos, 1 fixe grand angle et 1 objectif pour le tout venant... je suis un peu perdu ...
    Apres avoir pas mal lu et passé des heures sur le forum je pense prendre le boitier seul avec un 40mm f2.8 STM (pour la video et avoir un truc léger) et utiliser mon 18-200mm en attendant de me décider sur autre chose (mais j ai peur de rien trouver et de finalement me rabattre sur le 24-105 que j'aurais put avoir en pack... )
    C'est à s'arracher les cheveux...

C'est la que je m'en remet a vous pour m'orienter sachant que pour ce qui est du budget je pense être aux alentours de 800€ pour ce ou ces objectifs...(hors le boitier et hors le 400mm)

Merci d'avance et vous de jouer !!!

Voici quelques photos récentes... elle sont brutes de chez brutes tout juste sorties de la carte mémoire... je vous laisse juges mais c'est ce que j arrive a sortir de potable avec mon matos actuel...

200mm 1600iso f6.3 1/200

IMG_6345 par alex.leroum, sur Flickr

400mm 1600iso f9 1/500

IMG_6120 par alex.leroum, sur Flickr

200mm 1600iso f6.3 1/200

IMG_6136 par alex.leroum, sur Flickr

Membre
    Boîtier
    5DMarkIII - 60D
    Objectif(s)
    40 f/2.8 ~ 50 + 85 f/1.8 ~ 24-105 + 70-200 f/4 - Samyang 8mm - LensBaby Composer -

Par défaut

Bonsoir,

Pas sûre que ma réponse puisse t'aider mais je vais quand même te faire part de ma petite expérience...

Quand j'ai claqué mes économies dans le 5d3, comme toi, je me suis trouvée confrontée au choix du transtrandard, comme toi, j'ai vu les pours/contres du 24-105. Son range me plaisait, f/4 ne me gênait pas outre mesure... Mais entre ceux qui l'aiment et ceux qui le descendent, difficile de savoir s'il allait ME convenir...
    En kit, il revenait vraiment à un prix abordable et j'ai espéré que la revente serait assez simple si besoin. Et j'ai pris le kit !

Et finalement, presque 2 ans après, pour MON usage à MOI toute seule : il me va à merveille ! Comme on le lit parfois, un vrai couteau suisse vissé à 70% du temps sur le boîtier.
    Mes problèmes de patte-folle font que j'essaie de partir léger mais je n'aime pas me sentir frustrée de ne pas avoir eu sous la main "le bon caillou". Alors : soit j'ai une voiture /un âne /un sherpa et le poids n'est plus un problème et je peux tout emmener, soit j'ai le 5D3 avec le 24-105 et une bonne courroie et je sais que je peux faire un peu de tout. Bien sûr, il n'est pas aussi piqué, pas aussi ouvert, pas aussi long, pas aussi court, pas aussi "sans déformation", etc... que d'autres mais...

En bref, c'est mon "je veux un seul objo parce que je veux pas changer ni porter 10 kgs" à moi.

Je me répète : tout ça ne reste que MON avis : vu son prix et s'il te tente, fais-toi ta propre opinion sur cet objectif. Au final, on n'est jamais mieux servi que par soi-même et toi seul pourra savoir s'il te convient ou non.

J'arrête là ma prose en espérant ne pas t'avoir embrouillé davantage...

Membre
    Boîtier
    EOS 400 D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour cet avis plein de bon sens...

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Tes photos ne sont effectivement pas fantastiques, mais tu es aux limites de ton matériel: 1600 iso sur un 400D, c'était déjà trop pour le 1D MkII alors c'est logique! Pareil pour tes objectifs, pas franchement les plus adaptés à un capteur numérique de qualité.

Enfin, ton 18-200 est pour le format APS-C, tu ne pourras pas l'utiliser sur le 6D. Du coup il faut que tu te définisses un budget, des besoins clairs...

- en voyage, pour le paysage, un 17-40, un 16-35, un 24-70, un 20 mm, un 24mm?
    - un objectif à tout faire, le 24-70 Canon, le Tamron, le 24-105, un 35mm, un 50mm?

Membre Avatar de Rayman64
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18/55mm - 75/300mm - 50mm 1.8 - 8mm FishEye - YN 468 II - 40mm

Par défaut

Bonsoir,

Le 24 105 en kit n'est vraiment pas cher... Et si il ne te plait pas... Je te le rachète au prix du kit

Le 400D est loin de ses limites... De aussi hauts ISO ne doivent pas aider et bruitent beaucoup tes photos...

Concernant la photo et le rendu, je te propose :

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 200mm | 1/25s | f/6.3 | ISO 400

Biensûr, à retirer sur simple demande.

Bon choix à toi quant au 6D et à tes cailloux.

Membre
    Boîtier
    EOS 400 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Rayman64 Voir le message
    Bonsoir,

Le 24 105 en kit n'est vraiment pas cher... Et si il ne te plait pas... Je te le rachète au prix du kit

Le 400D est loin de ses limites... De aussi hauts ISO ne doivent pas aider et bruitent beaucoup tes photos...

Concernant la photo et le rendu, je te propose :

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 200mm | 1/25s | f/6.3 | ISO 400

Biensûr, à retirer sur simple demande.

Bon choix à toi quant au 6D et à tes cailloux.
    C est sur que c est mieux comme ca ... mais la tu passe par un traitement par logiciel... et vus les exif que tu donne il est impossible pour moi de les appliquer lors de la prise de vue... la photo aurai sans doute été floue... enfin c est ce que je pense...

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Tes photos ne sont effectivement pas fantastiques, mais tu es aux limites de ton matériel: 1600 iso sur un 400D, c'était déjà trop pour le 1D MkII alors c'est logique! Pareil pour tes objectifs, pas franchement les plus adaptés à un capteur numérique de qualité.

Enfin, ton 18-200 est pour le format APS-C, tu ne pourras pas l'utiliser sur le 6D. Du coup il faut que tu te définisses un budget, des besoins clairs...

- en voyage, pour le paysage, un 17-40, un 16-35, un 24-70, un 20 mm, un 24mm?
    - un objectif à tout faire, le 24-70 Canon, le Tamron, le 24-105, un 35mm, un 50mm?
    Je rajoute que tu devras sans doute te mettre au post-traitement avec un logiciel adapté pour tirer la substantifique moelle des images du 6D...

Membre
    Boîtier
    EOS 6D - EOS 450D - Speedlight 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 L - 85 F1.8 - 40 F2.8

Par défaut

Je viens de lire ce fil et je vais te faire part de mon expérience.
    Je ne fait que très peu d'animalier donc je ne parlerais pas de cette partie.

Par contre je viens d'un EOS 450D que j'ai remplacé en février par le 6D après plus de 5 ans de services.
    J'en ai été ravis avec le 24-105, qui est pour 80% du temps sur mon appareil, (tout venant, photos de vie de tous les jours, paysages...).
    En gros je ne le change que pour des photos où je veux un effet plus prononcé sur mes portraits via mon 85mm ou sortir légé avec le 40mm.

Pour moi cet objectif est vraiment excellent, mais comme certains te l'indique, il faudra te mettre au post traitement, on peut toujours bien sur faire de belles photos sans, mais dans le numérique comme dans l'argentique, il y a la plupart du temps matière à améliorer ou en tout cas à faire en sorte que le cliché se rapproche au maximum de ce que tu as vu, et de l'ambiance que tu souhaitais au moment de faire ta photo.

Je suis loin d'être un pro mais quand je vois ce que je produisait avant de me mettre au post-traitement et après, je comprends mieux tous les conseils de s'y mettre ^^
    C'est une part importante dans le monde du reflex numérique, ça ne rattrapera pas forcement tes photos ratées, ça n'en est pas le but, mais ça améliorera tes photos réussies.

Bon courage pour tes choix, mais n'hésite pas à essayer le duo 6D/24-105 avant de l'acheter pour te faire une idée.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Le 300 f 4 is est un super objectif, il accepte très bien le tc 1,4. Perso je n'hésite pas à acheter d'occasion, ce que j'ai fait pour le 300 et le 135, auparavant je l'avais fait pour un 100-400.

Membre
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

Par défaut

Citation Envoyé par alexleroum Voir le message

200mm 1600iso f6.3 1/200

IMG_6345 par alex.leroum, sur Flickr
    Les EXIF indiquent 400 ISO et 1/25.
    A 200mm, ta vitesse théorique devrait tourner aux alentours de 1/320s minimum or tu es visiblement à 1/25s. A moins d'être posé correctement sur un trépied il est mission impossible d'éviter un flou de bouger dans ses conditions.
    Tu as ensuite un vilain voile blanc, est-ce que tes objectifs sont bien propres ? ton capteur aussi ?
    Tes objectifs ne sont pas non plus les meilleurs en terme de piqué et de qualité.

Une chose est sure, le 400D doit sortir des choses bien meilleur que ça.

Membre
    Boîtier
    EOS 400 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par hsdino Voir le message
    Les EXIF indiquent 400 ISO et 1/25.
    A 200mm, ta vitesse théorique devrait tourner aux alentours de 1/320s minimum or tu es visiblement à 1/25s. A moins d'être posé correctement sur un trépied il est mission impossible d'éviter un flou de bouger dans ses conditions.
    Tu as ensuite un vilain voile blanc, est-ce que tes objectifs sont bien propres ? ton capteur aussi ?
    Tes objectifs ne sont pas non plus les meilleurs en terme de piqué et de qualité.

Une chose est sure, le 400D doit sortir des choses bien meilleur que ça.
    Je pense que je dois avoir un souci.... car c est de pire en pire... les objectifs ou l appareil ne doivent pas suporter la guyane.... pourtant j en prends soin ... ils dorment sous la clim et j essaye de les proteger... mais je pense qu il y as aussi ca... j ai jamais sorti des photos aussi pourries....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400D, et après ?
    Par sylfred1977 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2013, 15h14
  2. Après un 400D, un 7D ?
    Par Space dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/06/2011, 21h17
  3. 40D apres un 400D
    Par christo-67 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2008, 10h06
  4. [400D] Aprés la pluie
    Par Tophe dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/05/2008, 08h41
  5. évoluer apres un 350D... 400D ou 30D ?
    Par vinid3 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/04/2007, 16h55

Règles de messages